Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Pas d'affichage (interface graphique) sous debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'affichage (interface graphique) sous debian

n°1135513
serial_xp
Posté le 15-05-2009 à 19:36:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
étant débutant en Linux et n'ayant que la console et VI pour installer un serveur de stockage, j'aurais besoin de vos lumières.
 
J'ai installé Debian Lenny (5.0.1) via un CD de net install, tout se passe bien jusqu'a redémarrage. La, mon écran ne me donne pas d'affichage (avec un message du type : résolution conseillé : 1280 * 1024).  
 
Comment puis-je configurer en console afin d'avoir un affichage sur mon écran d'interface graphique?
 
Merci d'avance pour vos réponse.


Message édité par serial_xp le 15-05-2009 à 20:01:38
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 19:36:11  profilanswer
 

n°1135539
serial_xp
Posté le 15-05-2009 à 21:27:33  profilanswer
 

J'ai tenté tout une série de truc trouvé sur le net mais rien ne fonctionne. Quelqu'un pourrait me dire comment configurer la résolution de l'écran pour accéder au mode graphique?
 
J'ai tenté de formaté de passer par l'interface KDE mais j'ai toujours le meme message ...

n°1135553
Olivier51
Posté le 15-05-2009 à 22:52:51  profilanswer
 

La réponse devrait se trouver dans /var/log/Xorg.0.log.
Si après l'avoir lu tu n'arrives toujours pas à résoudre par les informations apportées par ce fichier, poste le ici.

n°1135554
serial_xp
Posté le 15-05-2009 à 22:56:12  profilanswer
 

Merci pour les informations, je regarderai a ca des que j'ai le temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Pas d'affichage (interface graphique) sous debian

 

Sujets relatifs
PC xp o---o [ Debian ] o---o Box : pas d'acces a internetDebian problème Xorg ? ou autre ...
Probleme d'affichage en 1280x800 apres downgrade Vista -> XP Pro.Problème de swap élevé sur debian lenny
[debian] parametrer plus finement apt/sources.list[Résolu] Awstats, pb d'affichage de logs FTP
[MUMBLE] debian et dbusInstallation Nagios sur debian
Debian sur IMB 380 ED ( pentium MMX )[debian] dpkg et git qui refuse de s'installer...
Plus de sujets relatifs à : Pas d'affichage (interface graphique) sous debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR