Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  2-3 soucis avec ma debian et 2-3 apps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2-3 soucis avec ma debian et 2-3 apps

n°759975
carot0
Posté le 07-12-2005 à 00:09:01  profilanswer
 

slt tlm, ma debian me pose 2-3 soucis depuis quelque temps.
 
1) J'ai une carte son SB live 1024 dont j'utilise les 2 sorties son. probleme la principale marche mais plus la secondaire....
2) gedit me fait tjs un fichier portant le nom du fichier que j'edit  ~. comment l'empecher de faire ca ?
3) downloader 4 X me telecharge les fichier en fichier caché ( tous les nom commence par un . ) je ne comprends pas pourquoi ?
4) gdesklets ne se lance plus j'ai l'erreur suivante :

Démarrage de gdesklets-daemon...
Cannot establish connection to daemon: timeout!
The log file might help you solving the problem.


je ne sais pas ou se trouve le log
 
voila j'espere que vous pourez m'aider !!


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 00:09:01  profilanswer
 

n°760063
carot0
Posté le 07-12-2005 à 12:52:41  profilanswer
 

[:_deckard_]


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°760067
l0ky
Posté le 07-12-2005 à 13:00:53  profilanswer
 

2. C'est un fichier de backup
4. J'ai le meme probleme, le fichier de log se trouve dans ~/.gdesklets mais pas top comme info...
La seule solution que j'ai pour lancer gdesklets actuellement c'est d'etre sous gnome ou avoir lancer nautilus et d'utiliser le menu du gnome-panel pour le lancer tant bien que mal. Mais ce n'est en aucune manière une solution viable.

n°760078
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-12-2005 à 13:13:44  profilanswer
 

Pour empêcher la création automatique d'un fichier de sauvegarde avec Gedit :
 
->Menu Edition
--->Préférences
------> Onglet Editeur (le premier)
Il suffit de décocher la case 'Créer une copie de sauvegarde des fichiers avant l'enregistrement' dans la rubrique Enregistrement des fichiers.
 
 
Pour ton problème de sortie son, ça fonctionnait auparavant ?
 
Si oui, penses, si tu ne l'a pas déjà fait, à vérifier l'état des sorties audio dans ton mixer (lances alsamixer pour être sûr que la sortie ne soit peut être pas positionnée en mute) ; sinon essayes de reconfigurer les paquets relatifs à alsa (dpkg-reconfigure alsa-base alsa-utils). Dans le pire des cas tentes une réinstallation complète de ceux-ci (aptitude purge alsa-base alsa-utils && aptitude install alsa-base).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°760151
carot0
Posté le 07-12-2005 à 17:25:13  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Pour empêcher la création automatique d'un fichier de sauvegarde avec Gedit :
 
->Menu Edition
--->Préférences
------> Onglet Editeur (le premier)
Il suffit de décocher la case 'Créer une copie de sauvegarde des fichiers avant l'enregistrement' dans la rubrique Enregistrement des fichiers.
 
 
Pour ton problème de sortie son, ça fonctionnait auparavant ?
 
Si oui, penses, si tu ne l'a pas déjà fait, à vérifier l'état des sorties audio dans ton mixer (lances alsamixer pour être sûr que la sortie ne soit peut être pas positionnée en mute) ; sinon essayes de reconfigurer les paquets relatifs à alsa (dpkg-reconfigure alsa-base alsa-utils). Dans le pire des cas tentes une réinstallation complète de ceux-ci (aptitude purge alsa-base alsa-utils && aptitude install alsa-base).


 
 
 
merci, pourgedit je l'avais deja fait mais il me semblais que cela ne changeai rien, je reverifierai, pour la carte son j'ai rien de tout ca d'intallé alors je l'ai fait et ca marche thx !!


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°760248
carot0
Posté le 07-12-2005 à 22:37:40  profilanswer
 

il me reste encore les soucis 2 et 3 si quelqu'un a une idée ...


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°760505
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-12-2005 à 17:52:53  profilanswer
 

carot0 a écrit :

il me reste encore les soucis 2 et 3 si quelqu'un a une idée ...


Pour le 2 : vire tous les fichiers de backup créés jusqu'ici par Gedit, et vérifie bien s'il continue à en créer d'autres ou non. S'il continue à en créer veille bien à ce que toutes les options relatives à la sauvegarde (sauvegarde auto également) soient bien désactivés, si le problème persiste toujours, il s'agit peut-être d'un bug, vérifie sur le BTS (Bug Tracking System) de Debian qu'il n'y a pas d'autres utilisateurs qui rencontrent ce type de problème, et si ça n'est pas le cas, penses à faire un rapport de bogue décrivant précisément ton problème et les versions de paquets utilisées.
 
Pour le 3 : aucune idée, connait pas du tout ce soft.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°760524
carot0
Posté le 08-12-2005 à 19:02:36  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Pour le 2 : vire tous les fichiers de backup créés jusqu'ici par Gedit, et vérifie bien s'il continue à en créer d'autres ou non. S'il continue à en créer veille bien à ce que toutes les options relatives à la sauvegarde (sauvegarde auto également) soient bien désactivés, si le problème persiste toujours, il s'agit peut-être d'un bug, vérifie sur le BTS (Bug Tracking System) de Debian qu'il n'y a pas d'autres utilisateurs qui rencontrent ce type de problème, et si ça n'est pas le cas, penses à faire un rapport de bogue décrivant précisément ton problème et les versions de paquets utilisées.
 
Pour le 3 : aucune idée, connait pas du tout ce soft.


j'ai pas ecrit les bon num, je voulais dire 3 et 4 ( pour le 2 merci encore ! )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°760528
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-12-2005 à 19:05:57  profilanswer
 

carot0 a écrit :

j'ai pas ecrit les bon num, je voulais dire 3 et 4 ( pour le 2 merci encore ! )


De rien  :jap:  
 
Bon ben, je peux pas t'aider plus quand même, j'utilise pas non plus Gdesklets  :D

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 08-12-2005 à 19:06:31

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°760545
carot0
Posté le 08-12-2005 à 19:48:21  profilanswer
 

THRAK a écrit :

De rien  :jap:  
 
Bon ben, je peux pas t'aider plus quand même, j'utilise pas non plus Gdesklets  :D


bon alors si qq 'un sais pour gdesklets et pour D4X ....


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  2-3 soucis avec ma debian et 2-3 apps

 

Sujets relatifs
Debian et probleme avec LiloProbléme détéction du matériel debian
Installation de php5 sous Debian 3.1formater sous debian
Debian de sid en testing ...pb ouverture session root interface graphique debian !! help me !!!
Soucis sur partition commune à XP et LinuxProblème d'installation carte intégrée sous Debian
utilisation d'apt ou synaptic avec apt-listbugs sous debian siddebian de stable à testing
Plus de sujets relatifs à : 2-3 soucis avec ma debian et 2-3 apps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR