Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] User home et volume logique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] User home et volume logique

n°1371312
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 27-12-2014 à 09:26:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai une red hat tout propre sur laquelle je cherche à ajouter un user sybase.
 
Mais j'ai besoin  que le /home/sybase soit monté sur un volume logique séparé.
 
J'ai donc créé un répertoire /home/sybase que j'ai monté sur un volume logique lv_03
 
Le problème c'est que quand j’exécute la commande useradd sybase et bien il me dis que le répertoire existe déjà et ne me copie pas les fichiers et répertoires que linux crée par défaut.
 
J'ai aussi essayé de d'abord créer l'utilisateur sybase puis de monter son /home/sybase sur le volume logique lv_03 mais quelque chose ne va pas car au prompt je me retrouve avec -bash-4.1$ au lieu de [sybase@DEV-L-SIQ16 ~]$
 
Si quelqu'un pouvait m'aider.
 
Merci


Message édité par exhortae le 27-12-2014 à 17:51:55
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 09:26:37  profilanswer
 

n°1371317
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 27-12-2014 à 12:05:39  profilanswer
 

http://linux.die.net/man/8/useradd
l'option -d peut être ?
 
The directory HOME_DIR does not have to exist but will not be created if it is missing
 
Car en effet, normalement la commande système useradd s'occupe de créer le home directory.
 
Si on regarde la partie FILES du man :
/etc/skel/
Directory containing default files.
 
Tu te retrouves avec un prompte étrange, car ne pouvant créer le home directory ( le dossier existant déjà ), la commande useradd n'a pas terminé la recopie du dossier /etc/skel/ dans /home/sybase.
 
Mais tu peux le faire manuellement en tant que sybase :
-bash-4.1$ cp /etc/skel/* /home/sybase/


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1371323
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 27-12-2014 à 17:49:08  profilanswer
 

l4nkou a écrit :

Si on regarde la partie FILES du man :
/etc/skel/
Directory containing default files.
 
Tu te retrouves avec un prompte étrange, car ne pouvant créer le home directory ( le dossier existant déjà ), la commande useradd n'a pas terminé la recopie du dossier /etc/skel/ dans /home/sybase.
 
Mais tu peux le faire manuellement en tant que sybase :
-bash-4.1$ cp /etc/skel/* /home/sybase/


Nickel.
 
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] User home et volume logique

 

Sujets relatifs
Quel firewall (parefeu) pour un usage pro (et home) : libre !Serveur streaming multimédia@home
[RESOLU] Impossible de démarrer windows depuis l'install de Ubuntu :([Résolu] Volume Logique et filesystem
su -l "user" && audacious -t => marche poCherche log de sauvegarde de /home selon mes préférences.
Conseil distro pour home serverTanglu, une debian user friendly ?
Quel Distribution Linux Pour Home WebServer 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] User home et volume logique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR