Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Serveur streaming multimédia@home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur streaming multimédia@home

n°1366379
Neiyro
Posté le 15-10-2014 à 20:34:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai déjà fait pas mal de recherches et je suis déjà pas mal familiarisé avec Linux.  
Je cherche actuellement à monter un serveur multimédia en réseau local qui pourrait être consultable à distance avec n'importe quel PC de la maison et streamer (des films, de la musique, des photos..)
Auriez-vous un tuto ou un distribution dédiée configurable à me conseiller ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 20:34:06  profilanswer
 

n°1366380
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 15-10-2014 à 20:47:05  profilanswer
 

salut
 
donc il te faut à minima  
1 stockage partagé accessible en lecture à minima bien sur.
1 distributeur de stream peut être xbmc (ayant peu joué avec je sais pas bien tout ce qu'il peut faire ou pas)
:hello:  
 
:hello:  


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1366426
Neiyro
Posté le 16-10-2014 à 15:18:43  profilanswer
 

Je compte installer la distribution sur une machine physique. Je peux faire exactement ce que je veux avec XBMC ? :o  
 
Merci de ta réponse ! :jap:

n°1387887
joepastequ​e
Posté le 10-03-2016 à 10:09:37  profilanswer
 

Pour ma part, j'aimerais bien savoir si vous connaissez une solution qui soit à la fois pratique et performante pour le partage de fichiers multimedia?
Emby? Plex? Kodi?

n°1387945
joepastequ​e
Posté le 11-03-2016 à 10:34:27  profilanswer
 

Personne? :??:

n°1392839
ericlenoir
Univers Technologie
Posté le 31-07-2016 à 00:52:09  profilanswer
 

Si Si les solutions sont possibles mon ami mais il faut définir la cible et la taille de support que tu veux mettre en place.
Prenons le cas réel de Papystreaming par exemple; tu le connais surement et tu sais bien qu'il est très visité en France et en Europe. Son association avec Cocaweb un viellard du web lui a conféré des capacités additionnelles de lecture en boucle et d'offre de films célèbres et très populaires en France.
En guise de récap, il faut bien étudier ta cible, le marché du streaming légal est déjà bien garni, donc il faut bien regarder la niche sur laquelle tu veux opérer et surtout te préparer en matériel pour ça.


Message édité par ericlenoir le 31-07-2016 à 20:51:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Serveur streaming multimédia@home

 

Sujets relatifs
Installation serveur Irc sous LinuxServeur DHCP et plusieurs subnets
Boîtiers multimédia 3 To: compatiblilité avec Linux (Kubuntu) ?demande conseil raspberry en nas sata et lecteur multimedia
[RESOLU] Impossible de démarrer windows depuis l'install de Ubuntu :(Serveur DLNA avec transcodage
Serveur avec samba dans AD : coupure réseau (wan), plus d'ACL !Imprimante multifonction HP sur serveur
serveur de bande passanteSizing d'un serveur Postfix
Plus de sujets relatifs à : Serveur streaming multimédia@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR