Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Répertoire /bin corrompu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répertoire /bin corrompu

n°1147415
pdeoliveir​a
Posté le 09-07-2009 à 11:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un serveur installé en OpenSuse (probablement en version 10, mais je ne m'en souviens plus) qui n'arrive plus à démarrer car le répertoire /bin (et peut-être d'autres ...) a plusieurs de ses exécutables corrompus. J'ai des erreurs 'cannot excute binary file' lors du init et si je boote depuis un système de secours, je constate avec la commande 'file bin/xxx' que les fichier ont des erreurs dans les headers.
Que puis-je faire ?
 
note: en plus, je me demande comment cela a bien pu arriver ...
 
Merci de votre aide,  
Pascal

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 11:03:09  profilanswer
 

n°1147582
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-07-2009 à 19:46:55  profilanswer
 

que faire, tenter de réinstaller les dits binaires voire la distribution.
 
Mais surtout, comprendre comment c'est arrivé : intrusion ? erreur disque ? erreur mémoire ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1148914
pdeoliveir​a
Posté le 16-07-2009 à 14:14:40  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
J'ai "résolu" le problème en upgradant Suse.
Pour l'origine du problème, j'ai des doutes. Je soupçonne une intrusion, mais sans preuves réelles.
J'ai rajouté une couche de sécurité sur mon accès SSH, au cas où ...
 
Pascal

n°1148948
esox_ch
Posté le 16-07-2009 à 15:49:39  profilanswer
 

Mauvaise idée..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1149319
pdeoliveir​a
Posté le 18-07-2009 à 15:00:10  profilanswer
 

Qu'est-ce qui est une mauvaise idée ?
 
@+
pascal
 

n°1149320
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-07-2009 à 15:01:04  profilanswer
 

pdeoliveira a écrit :

Qu'est-ce qui est une mauvaise idée ?
 
@+
pascal
 


 
si tu ne sait pas comment c'est arrivé, comment peux tu être sur que ça ne se reproduira pas ? voire que ton système n'est pas déjà compromis ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1149323
pdeoliveir​a
Posté le 18-07-2009 à 15:11:43  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
si tu ne sait pas comment c'est arrivé, comment peux tu être sur que ça ne se reproduira pas ? voire que ton système n'est pas déjà compromis ?


Je suis bien d'accord, mais j'ai passé quelques heures à regarder les logs et je n'ai pas trouvé grand chose. A un moment donné, il faut avancer, j'ai des sites à livrer ...
 
@+
pascal

n°1149329
esox_ch
Posté le 18-07-2009 à 15:33:32  profilanswer
 

Et bein :heink: Il y en a qui ont pas froid aux yeux :bounce:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Répertoire /bin corrompu

 

Sujets relatifs
Droits Windows dans un répertoire partagé dans SambaPermission du répertoire /root
partager un répertoire entre plusieurs utilisateursPlusieurs partitions dans le même répertoire, JBOD?
Probleme IPTABLES, avec un bridge (application de virtualisation)Fichier transformé en répertoire
Quel répertoire pour les documents communs sur mon serveur personnel ?Tous les droits pour apache sur un repertoire
Comment faites vous pour partager un repertoire comun ?Exclure un répertoire dans une commande rm
Plus de sujets relatifs à : Répertoire /bin corrompu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR