Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Droits Windows dans un répertoire partagé dans Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits Windows dans un répertoire partagé dans Samba

n°1129930
damnchild
Carpe Diem
Posté le 22-04-2009 à 13:37:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma question est toute simple : est-il possible de positionner des permissions via Windows dans un répertoire partagé via Samba.
 
En pratique :  
J'ai un domaine Samba. J'ai partagé un répertoire sous samba. Mon utilisteur appartient au groupe "users". Au niveau des autorisations sur le partage Samba, j'ai mis les infos suivantes :
    admin users = @users
    writeable = yes
 
Concernant les droits unix sur le répertoire, j'ai mis 777 sur le répertoire et le répertoire appartient à l'utilisateur root et au groupe root.
 
Malgré cela, lorsque je me connecte sur mon domaine Samba avec mon utilisateur, j'ai bien le partage visible sur ma station Windows, je peux créer un répertoire mais lorsque je veux modifier les propriétés de sécurité de ce répertoire, j'ai soit "impossible d'afficher les informations de sécurité" ou je ne peux pas enregistrer les modifications.
 
J'ai trifouillé un peu tous les paramètres mais je me pose alors la question de savoir tout simplement si cette opération est possible.
 
Merci par avance
 
n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos sur la config
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 13:37:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Droits Windows dans un répertoire partagé dans Samba

 

Sujets relatifs
problème samba ubuntuExt2 IFS (Installable File System) For Windows
lister les partage sur un linuxmon Linux dans un parc Windows
[Résolu] Réseau local linux / windowsProblème création serveur samba utilisateur WinXp
Question sur le SNMP et Windows[FreeBSD][Samba] Contôleur de domaine, chargement de profils
passer de windows 95 a 2000 xpSamba, partages et comptes utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Droits Windows dans un répertoire partagé dans Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR