Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Réduire partition disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire partition disque dur

n°837823
domos
Posté le 24-08-2006 à 19:30:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais installer Linux sur un portable DELL Latitude D610 mais il faut d'abord faire de la place derrière windows.
 
Il existe "parted" pour linux à partir d'un liveCD, possible ?
Autre outils windows gratuit ?
 
Y a t'il d'autre utilisateur de ce type de portable qu'y on déjà installé Linux dessus ?
 
Je précise que le portable est fourni par ma boite donc vaux mieux pas que je casse le windows d'origine.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 19:30:50  profilanswer
 

n°837826
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 24-08-2006 à 19:47:58  profilanswer
 

Oui, linux te demanderas si tu veux retailler ta partition pour faire place à linux.
Veilles juste:
1) à avoir la taille suffisante (logique :D)
2) à defragmenter le disque sous windows avant d'installer linux (logique aussi, mais à pas oublier)
3)à faire quand même une sauvegarde de tes documents important parce qu'on ne sait jamais ;)
Normalement, si tu respectes les points 1&2, tu devrais pas avoir de problèmes


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°838266
domos
Posté le 25-08-2006 à 23:45:48  profilanswer
 

Ben_be a écrit :

Oui, linux te demanderas si tu veux retailler ta partition pour faire place à linux.
Veilles juste:
1) à avoir la taille suffisante (logique :D)
2) à defragmenter le disque sous windows avant d'installer linux (logique aussi, mais à pas oublier)
3)à faire quand même une sauvegarde de tes documents important parce qu'on ne sait jamais ;)
Normalement, si tu respectes les points 1&2, tu devrais pas avoir de problèmes


 
Merci pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Réduire partition disque dur

 

Sujets relatifs
Grub et partition restore sur Thinkpad[réglé]pb de droit sur une partition fat32
Lire directement des vidéos depuis un disque dur réseauEcrire sur un partition NTFS à partir de linux
[noob] monté une partition ext3 ...disque dur mort ?
Choix partition Linux/Windaubetransfert disque a disque
redimensionner partition raid ou redimensionner partition lvm /Partition de stockage : fstab? droits?
Plus de sujets relatifs à : Réduire partition disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR