Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  transfert disque a disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert disque a disque

n°835382
sylvaing
Posté le 16-08-2006 à 10:06:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai une machine sur laquelle je ne suis pas root et une autre ou je le suis... J aimerais transferer le contenu (disque system) du disque de la machine sur laquelle je ne suis pas root sur un disque de la machine sur laquelle je suis root en demontant physiquement les disques pour les passer d une machine a l autre...est ce que c est possible ?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 10:06:42  profilanswer
 

n°835438
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 16-08-2006 à 14:24:07  profilanswer
 

Slt,
 
J'ai pas tt compris mais ca a pas l'air dur si le contenu du disque sur lequel t'es pas root est pas crypté. Si tu a un accès physique à la machine dis toi bien que tu peux tj devenir root sur une machine sur laquelle tu ne l'est pas avec par exemple un live cd et ensuite un chroot.
 
Pour faire du transfert de données brutes d'un disque vers un autre en écrasant les données du disque sur lequel sont copiées les données on utilise dd qui permet de faire une copie parfaite disque à disque (pourvu que le disque qui recoit des données soit plus grand que la partition à copier dessus). Ca donne un truc du genre dd if=/dev/hda1 of=/dev/hdb1
 
Si le disque à copier est hda partition 1 et le disque qui recoit les données est hdb partition 1.
 
Voila ms ptet g pas bien compris la question car c t pas ultra clair.
 
a+


Message édité par enfoiro le 16-08-2006 à 14:24:45
n°835446
sylvaing
Posté le 16-08-2006 à 14:58:18  profilanswer
 

Tu as bien compris :)
Le probleme c est que le disque qui doit recevoir est plus petit :( Mais lorsque je branche le disque venant de la machine sur laquelle je ne suis pas root, sur ma propre machine, je n arrive pas au login bien que le disque soit reconnu... ca s arrete tout seul en cours de boot.... :(

n°835537
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 16-08-2006 à 21:52:51  profilanswer
 

ca sent le pb matériel !
 
quel est le dernier msg au cours du boot ca bloque sur la reconnaissance des disques durs ?
 
less /var/log/messages ? dmesg | less ?
 
sinon la solution la plus simple est de faire le ménage avant la copie pour que ca "tienne" et copier uniquement les secteurs non vides après avoir vérifié que la fin de la partition est vide (hmmm ?)
 
mais tu ne m'a pas précisé si ta partition est une partition système car à ce moment la la seule facon de garder un système fonctionnel c la copie par dd. Sinon ca va niker ton /proc et autres et après il faut les refaire (galère) + le  secteur de boot etc... enfin la merde quoi  :lol:  
 
Si c'est une partition contenant les fichiers pas de souci un formatage du disque cible (hdb) et un bon vieux "cp -r /mnt/hda1/* /mnt/hdb1/" font l'affaire.
 
a+


Message édité par enfoiro le 16-08-2006 à 21:53:21
n°835577
sylvaing
Posté le 17-08-2006 à 01:03:46  profilanswer
 

c est une disque systeme :(
Le Pc bloque sur un message de type Read Only :( je n ai pas la syntax exacte :(

Message cité 1 fois
Message édité par sylvaing le 17-08-2006 à 01:06:21
n°835647
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-08-2006 à 11:25:37  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

c est une disque systeme :(
Le Pc bloque sur un message de type Read Only :( je n ai pas la syntax exacte :(


 
hi
 
Fais un screenshot avec un apn de l'écran.
Sinon sans ca c pas possible de t'aider plus.
Es ce que le disque en question est formaté ?
En tout cas tu va bien te prendre la tête, ce serait bcp + simple d'utiliser un disque dur de taille >= ...
Si tu veux faire du ménage il faut déjà virer tout le cache de rpms et autres /var/temp .
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  transfert disque a disque

 

Sujets relatifs
Pb de disque maitre et esclave sous Mandriva 2006Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libres
Compter les E/S disque d'un programmeDisque externe directement compatible Win/MAC/Linux ?
[Linux] Transfert de linux d'un disque dur à un autreTransfert d'OS de disque a disque.
Transfert données disque dur: LENTtransfert disque dur
Transfert système sur un autre disque durTransfert CDROM - disque dur
Plus de sujets relatifs à : transfert disque a disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR