Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raid0 + reinstall de grub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid0 + reinstall de grub

n°1092009
kray
Bad show?
Posté le 22-11-2008 à 21:26:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé une ubuntu 8.4 il y a quelques temps sur mon PC en multiboot avec Windows sur une grappe Raid0(gérée de façon semi logicielle par un contrôleur Intel). Jusque là pas de problème. Mais un jour, après avoir trop fait mumuse avec la defrag ou Ccleaner(les deux dans la meme session et apres reboot pfiouu a plus Windows), Windows n'arrivait plus à booter.
Je l'ai donc réinstallé.
Mais il m'a viré grub.
 
J'ai tenté de le réinstallé de trois façons:

  • Depuis Live Cd Ubuntu j'ai sous synaptic fait une request de reinstall de grub->aucun effet
  • Depuis Live Cd Ubuntu, j'ai lancé grub puis fait un find /boot/grub/stage1 ->trouve rien
  • Depuis Live Cd Ubuntu, un sudo grub-install /dev/mapper/magrappe me dit qu'il arrive pas à trouver je sais plus quoi avec le BIOS


J'aimerai éviter de devoir reinstaller mon Linux que j'avais bien réussi à paramétrer avec le temps.(c'est frustrant de me dire que tout est bien installé, mais juste il arrive pas à booter dessus)
 
Si quelqu'un a une idée?
 
 
Merci
PS:il faut peut etre que je monte des trucs comme à l'install, mais ca reste obscur pour moi...(l'install faisait monter /dev /proc et la grappe)


---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 21:26:42  profilanswer
 

n°1092803
kray
Bad show?
Posté le 25-11-2008 à 17:59:16  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé la solution :
 
Pour ceux que ca intéresse
 
J'ai installé dmraid
j'ai monté ma grappe et proc sys ... comme le tuto de ubuntu le suggère pour l'installe d'ubuntu sur raid0
Je me suis chrooté à l'endroit ou j'ai monté ma grappe
J'ai lancé grub
Le find /boot/grub/stage1 n'a rien donné
j'ai regardé mon disque via gparted et vu que ma partition linux était en 5
j'ai fait sous grub :
root (hd0,4)
setup hd0
 
Reboot et voilà!


---------------
I guess my real ennemy is me

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raid0 + reinstall de grub

 

Sujets relatifs
probleme instalation kubuntu en multiboot avec grub[Résolu] "you need to load the kernel first" et Grub <
[RESOLU]debian: grub, erreur de boot suite màj[résolu] Problème disque dur au démarrage (grub 1.5 read error)
Multiboot avec Grub ( ubuntu)Grub ok windows ko au boot+authentification ko kde4
Comment créer un boot CD avec Grub ?installation sur clé usb réussi mais problème de config de grub
configurer grub pour windows XPGrub error 21 après install ubuntu, et maintenant Disk Boot Failure
Plus de sujets relatifs à : Raid0 + reinstall de grub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR