Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RESOLU]debian: grub, erreur de boot suite màj

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]debian: grub, erreur de boot suite màj

n°1080944
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 15:11:42  answer
 

Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour ma debian avec aptitude, noyau 2.6, et désormais au boot j'obtiens l'erreur suivant:
 
D'apres ce que m'a indiqué aptitude, il m'a dit que le noyau n'avait pas été màj (je n'ai pas de lignes en plus dans grub au boot). Bref, il m'a surtout fait des mises à jour sécurité et paquets.
 
Mais comment mystérieusement tty n'arrive plus à se lancer ?
 
Merci A+


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2008 à 16:27:50
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 15:11:42  profilanswer
 

n°1080947
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-10-2008 à 15:15:18  profilanswer
 

Je pense que le problème vient plutot du message :


ALERT! /dev/hdc1 does not exit. Dropping to a shell!


Il ne trouve pas une partition, problablement la partition principale de ton système...
Possible renommage...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 11-10-2008 à 15:17:14

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1080949
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 15:30:26  answer
 

o'gure a écrit :

Je pense que le problème vient plutot du message :


Il ne trouve pas une partition, problablement la partition principale de ton système...
Possible renommage...Erf, en effet, je viens de booter un troppix, et la partoche systeme est hda1. ce qui est bizare, c'est que c'est aussi elle qui contient grub, et grub démare ?

n°1080956
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 11-10-2008 à 15:58:25  profilanswer
 

Mode bios tout ça... C'est un peu compliqué, mais oui c'est normal.
 
Dans ton grub, t'appuie sur e pour passer en mode édition et tu remplace root=/dev/hdc1 par root=/dev/hda1. Ensuite tu devrais réussir à booter. Il te restera à corriger /etc/fstab et /boot/grub/menu.lst.
 
Pour grub tu modifie juste la ligne "# kopt root=/dev/hdc1...." et tu fais un update-grub après :)

n°1080962
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 16:27:24  answer
 

M300A a écrit :

Mode bios tout ça... C'est un peu compliqué, mais oui c'est normal.
 
Dans ton grub, t'appuie sur e pour passer en mode édition et tu remplace root=/dev/hdc1 par root=/dev/hda1. Ensuite tu devrais réussir à booter. Il te restera à corriger /etc/fstab et /boot/grub/menu.lst.
 
Pour grub tu modifie juste la ligne "# kopt root=/dev/hdc1...." et tu fais un update-grub après :)


Merci. J'avais déjà été modifier les grub et fstab quand j'avais changé de MB, mais là bizarrement, le fstab n'a pas été modifié.
Enfin ça refonctionne, merci beaucoup pour tes indications, et pour l'astuce du update-grub (qui évite de changer ligne par ligne  :) )
A+

n°1080963
kariim
Posté le 11-10-2008 à 16:34:58  profilanswer
 

j'ai ce probleme de temps a autre ( beaucoup moins depuis que la Lenny se rapproche de la phase finale de son developpement )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RESOLU]debian: grub, erreur de boot suite màj

 

Sujets relatifs
[Résolu][Squid] N'autoriser que le port 21Erreur en compilant gcc [Résolu]
dual boot fedora/vista[Résolu]Changer sur les jpg la mauvaise heure d'un appareil photo
Debian + Apache + musicindex = plouf!touchscreen jukebox, JukX dépendances, debian python
[résolu] Amarok - trier les entrées d'une playlist par nom de fichierInstaller Ubuntu 8.04 en dual boot sans formater
[Debian] Probleme dual screen resolution 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]debian: grub, erreur de boot suite màj


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR