Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme instalation kubuntu en multiboot avec grub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme instalation kubuntu en multiboot avec grub

n°1086935
cannomball
ca déchire
Posté le 02-11-2008 à 20:20:27  profilanswer
 

bonjour,
j'essaye d'installer kubuntu sur mon PC (sur un RACK externe e-SATA) où il y a déjà installé WIN XP sur deux HDD en RAID0. En résumé: kubuntu en e-SATA et Xp en raid!
Le probleme, une fois que j'ai installé kubuntu, plus aucun OS ne démarre et j'ai une erreur 21 grub. il ne n'est possible que d'aller sur kubuntu à partir du cd...
je suis bien allé voir d'autre sujets qui parlent de ceci mais je ne comprend pas toujours et je n'arrive ppas à regler le probleme.  
 
Je pense que j'ai une piste: j'essaye de modifier menu.lst à partir du live cd de kubuntu mais je ne peux pas enregistrer car je n'ai pas les droit et je n'arrive pas à les avoir avec le live cd.  
 
Comprenez bien que je souhaite utiliser grub, je ne voudrai pas passer par un autre logiciel...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 20:20:27  profilanswer
 

n°1086971
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 02-11-2008 à 22:57:25  profilanswer
 

Je me demande si au départ, il n'y a pas déja un lézard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°1086972
cannomball
ca déchire
Posté le 02-11-2008 à 23:03:42  profilanswer
 

euh oui mais tu ne pourrais pas etre un peu plus précis stp? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme instalation kubuntu en multiboot avec grub

 

Sujets relatifs
Problème avec kmailProblème "délai dépassé" avec Safari
probleme au niveau du driver nvidia ainsi qu'avec vlc et blender[Linux / Samba ] Probleme de droits
Probleme Mac os 10.5 et wifi? (freebox)[Résolu] "you need to load the kernel first" et Grub <
Probleme de boot Windows lors d'install. multibootProbleme RAW1394 sous Mandriva 2008
problème ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : probleme instalation kubuntu en multiboot avec grub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR