Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RAID 0] Partitions ont le même nom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAID 0] Partitions ont le même nom

n°1039485
ffomnislas​h
Posté le 04-05-2008 à 20:39:40  profilanswer
 

:hello:  
 
J'utilise Elive et j'aimerait l'installer sur un raid0. J'ai donc suivi cette procédure:
- installation de dmraid, gparted voit alors un DD jmicron_GRAID qui est le raid
- création des partitions 1 à 1 avec gparted, il me renvoie des erreurs car il n'arrive pas à formater les partitions mais cela semble normal.
- j'obtiens alors bien toute mes partitions mais non formatés.
- je fait alors dmraid -ay qui me renvoie "RAID set "jmicron_GRAID" already active"
 
Mon problème a présent c'est que je n'ai pas de lien vers ces partition, je n'ai que 3 liens:
- /dev/sda
- /dev/sdb
- /dev/mapper/jmicron_GRAID
 
il faudrait des jmicron_GRAID1, 2, 3 pour que les partitions soit utilisables or je n'ai pas ca :/

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 20:39:40  profilanswer
 

n°1039488
ffomnislas​h
Posté le 04-05-2008 à 21:14:31  profilanswer
 

Une autre question qui me vient apres quelques lectures:
Est il possible d'avoir un raid software avec Linux et Windows ? J'ai deja mis Windows en raid sans pb, mais apperemment il faut désactiver le raid dans le bios pour Linux ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RAID 0] Partitions ont le même nom

 

Sujets relatifs
Mandriva / UbuntuStudio - problème de partage des partitionsLinux sur Raid 0 de Compact Flash ou Raptor ?
fsckh à chaque reboot sur partition Raid 1 + LVM2 (/!\ geek only ;)Galère pour installer debian en raid 1(soft)
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[RESOLU][Dell] 5 partitions préinstallée , dual boot impossible ?
RAID 5 et LVM[Solaris 8] RAID 1 tmp et swap, Volume Manager
Raid sata sur HP ML330G3 (installation et partitions)lire ses partitions XP raid sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : [RAID 0] Partitions ont le même nom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR