Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandriva / UbuntuStudio - problème de partage des partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva / UbuntuStudio - problème de partage des partitions

n°1035907
Pinchi
Posté le 22-04-2008 à 11:51:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux bien modifier le titre s'il n'est pas clair, j'ai eu du mal à trouver plus synthétique.
 
Mon installation:
 
Carte Gigabyte GA-73PVM-S2H
Pentium Dual Core E2180
2 Go de RAM  
1 Graveur DVD en SATA-II
1 HDD Maxtor en SATA-II
1 Lecteur DVD en IDE (esclave)
1 HDD Maxtor en IDE (Maître)
 
Chronologiquement:
J'ai installé Mandriva 2008 Spring sur le HDD SATA. Les éléments IDE n'étaient pas présents.
Tout tournait, j'ai inclus les éléments IDE (Lecteur DVD + HDD).
Sur le HDD IDE j'ai 2 partitions de données NTFS que j'avais remplies sous Win XP.
Après montage des IDE, Mandriva reconnaît bien ces partitions, et je peux les explorer.
 
A ce moment là j'ai donc Mandriva 2008 installé sur le HDD SATA, et possibilité d'explorer les 2 HDD en entier.
 
Je continue par une installation d'Ubuntu Studio sur le HDD IDE, qui configure Grub pour permettre (enfin d'après lui) le boot des 2 distributions.
Je vais dans le bios, je mets le HDD IDE en prioritaire pour le boot, GRUB démarre et me propose bien les 2 distributions.
Si je choisis Ubuntu Studio tout démarre, et il voit bien les partitions du HDD SATA.
Si je choisis Mandriva, il ne boote pas, car Mandriva est sous /dev/sda6 et grub me renvoie un problème de montage de la partition.
 
Si je remets le HDD SATA en priorité pour le boot, Mandriva démarre, voit bien mes deux partitions NTFS sur le HDD IDE, ainsi que la partition /home d'Ubuntu Studio, mais renvoie une erreur au moment de les monter.
 
Pour solutionner ça, je pense ré-installer Ubuntu Studio sur le HDD SATA. S'il y a une autre solution je suis preneur, c'est le but de ce sujet ;) .
 
PS: Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à gueuler, je modifierai avec plaisir ce premier post.


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 11:51:48  profilanswer
 

n°1037859
Pinchi
Posté le 28-04-2008 à 11:27:55  profilanswer
 

Personne...??? Siou plé...


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandriva / UbuntuStudio - problème de partage des partitions

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers sur réseau local avec indentificationprobleme de démarrage de linux
écrire en japonais avec linux(mandriva)problème drivers creative xfi
Problème de détection de ramMandriva : impossible de démarrer le service "proftpd"
Proftpd (debian): problème accent sur les noms de fichiersProblème audio - entrée Line
[LateX] hyperef -> probleme de bookmarksProblème sur un serveur avec deux cartes réseaux
Plus de sujets relatifs à : Mandriva / UbuntuStudio - problème de partage des partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR