Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Galère pour installer debian en raid 1(soft)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galère pour installer debian en raid 1(soft)

n°1014886
jerry58
Posté le 25-02-2008 à 17:44:00  profilanswer
 

Bonjour à tous. Mon but est de créer un serveur de données capable de faire face à une panne matériel - et de préserver les données.  
C'est pourquoi j'ai penser installer debian en mirroring(software). Mon problème se situe à l'installation meme de debian, j'ai tenter de suivre le tuto plus ou moins bien adapté sur le forum ubuntu =>http://doc.ubuntu-fr.org/installation/raid1_software. Personne ne dit comment créer réelement quelle partition sur quel disque.
Supposons que j'ai deux disque de 20Go :  
 
je veux suivre ce modèle globale.
1 ère partition : /boot
2 ème partition: /swap
3ème partition : /  (racine)
 
Je désire que toutes mes partitions soient en raid1 y compris ma partition de boot (si jamais mon 1 er disque lache, que je puisse tout de même booter sur le second)
 
lorsque je met pour mes deux disques:
sda1 (/boot 1Go)primaire type raid amorçable
sda2 (Swap 512Mo)primaire type raid
sda3 (/ 18,5Go)primaire type raid
 
je copie exactement la même chose pour le second disque, il m'envoye un message d'erreur PAS DE SYSTEME DE FICHIER RACINE.
Je suis d'accord mais si on configure le premier disque normalement /boot - swap - / ,je ne peut pas configurer le raid, et l'installation se poursuit normalement.
 
Comment faire?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 17:44:00  profilanswer
 

n°1015053
kemkem
back to the /s
Posté le 26-02-2008 à 09:55:36  profilanswer
 

Est-tu obligé de mettre tout le système en raid ?
 
Tu peux te contenter de mettre les disques de données en raid 1 (simplissime à réaliser).
 
C'est les données qui sont importantes à dupliquer..
Si le disque système tombe, ce type d'install se fait en 20m une fois que tu connais..
 
J'utilise ce type de conf depuis un moment pour un serveur de fichier..
Et a vrai dire mon sys n'est jamais tombé !

n°1015137
jerry58
Posté le 26-02-2008 à 12:00:51  profilanswer
 

ok tu copie seulement la partition qui t'interesse??? mais dans le cas ou un disque lacherai, je suis d'accord tu l'installe en 20 min, mais tu remet combien de temps pour reparamètrer samba, et un ftp si tu en met un par la suite...etc

n°1015166
kemkem
back to the /s
Posté le 26-02-2008 à 12:40:41  profilanswer
 

C'est clair, pour samba et tout c'est un peu plus galère, je l'admets.
 
Mais bon, ton disque système sera a priori bcp moins solicité que ceux qui contiendront les données. Donc moins de chance qu'il lâche.
(Et je rappelle qu'il est possible de faire une image que tu peux descendre assez vite en cas de plantage..)
 
De plus, tu peux installer le système sur une flash (ce que j'essaye de faire en ce moment)
 
Sinon doit bien y avoir des tutos bien fait pour installer une debian en raid..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Galère pour installer debian en raid 1(soft)

 

Sujets relatifs
Migration raid 1 vers de nouveaux disquesComment installer emacs sous redhat ?
Detection du matériel par Debian[Debian] Problème USB, freeze...
Faire du Qos sous debianDebian testing sur VMware[Résolu]
[Debian] - Pb port 80 pour 2 ip & Port forwardingFreeplayer sur une Debian sans Serveur X
Xandros/Debian muet !!!Serveur mail sous debian
Plus de sujets relatifs à : Galère pour installer debian en raid 1(soft)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR