Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Questions Terminal X (entre autres...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions Terminal X (entre autres...)

n°271542
cedricbrun
Posté le 02-06-2003 à 08:41:25  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
Bon, je vous explique mon cas :  
J'ai une petite sparc IPC qui traine dans le coin. J'ai pensé à la recycler en Terminal X (elle est très peu encombrante et a un énorme écran 20"  ;) ) Le but recherché serait bien sûr de pouvoir, d'une part bosser dessus. (ça a priori y'a pas de pb) mais aussi, si possible de mater des films voir la TV...
 
Donc première question : Est-il envisageable de mater un film en terminal X, sachant que la carte réseau de l'IPC est en 10 Mbits (le réseau serait uniquement composé par elle...)
 
Un autre question : Comment cela se passe pour le son ? En effet le terminal X,c 'est bien beau mais si je veux voir un film, il me faudrait le son, or X ne s'occupe pas du son. Donc quels sont les solutions possibles ?  
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 08:41:25  profilanswer
 

n°271544
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 02-06-2003 à 08:44:18  profilanswer
 

Renseigne toi sur VideoLAN, ca me parait adapté a ce que tu cherches :)
Par contre, est ce qu'il y a un port SPARC.... j'en sais rien ;)

n°271547
cedricbrun
Posté le 02-06-2003 à 09:18:42  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Renseigne toi sur VideoLAN, ca me parait adapté a ce que tu cherches :)
Par contre, est ce qu'il y a un port SPARC.... j'en sais rien ;)


Tu crois que 10 Mbits serait suffisant ?  
De plus il faut préciser que la petite IPC est pas bien puissante... (on pourrait la comparer à un 386/486 je pense...)

n°271568
Jak
Back to Slack !
Posté le 02-06-2003 à 10:15:40  profilanswer
 

Laisse tomber. Déjà, la bande-passante est limitée, mais en plus, je doute que tu aies accès aux accélérations Xv et autres trucs sympa. Donc même si c'était en local, je doute fort que tu puisses lire des vidéos.
Par contre, comme station de travail, pas de problème.

n°271577
cedricbrun
Posté le 02-06-2003 à 10:29:26  profilanswer
 

Bon...C'est ce que je craignais un peu..  
Mais comment cela se passe alors si j'ouvre une vidéo sur le poste qui fait office de serveur d'application via mon terminal X.  
Rien ne s'affiche ? ?  ça rame ??  Dans ce cas c'est le 10Mbits qui limite on c'est le proco de mon IPC ?
 
(là on parle plus du son hein, je veux juste savoir pour l'image, pour information quoi...)

n°271578
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 02-06-2003 à 10:30:03  profilanswer
 

oui j'avais pas fait gaffe mais une IPC ca risque d'etre short  :D

n°271584
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-06-2003 à 10:45:12  profilanswer
 

je veux pas dire de conneries mais je crois bien que les infos échangées entre machine-serveur et terminal X, ce sont les infos de traçage (du type "fais moi une fenêtre de tant de haut, tant de large, telle couleur, à cette place" ) ; c'est pour ça que c'est faisable sur un petit réseau (bas débit).
 
avec la video, tu peux avoir 2 pb :

  • si tu l'éxécute sur machine-serveur, il va falloir envoyer beaucoup d'infos par le réseau et je pense que celui ci ne suffira pas
  • si tu streames avec un soft comme videolan, il va falloir décompresser sur le terminal et tu risque de manquer de puissance.


maintenant, je peux me tromper mais je pense pas être trop loin.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°271588
cedricbrun
Posté le 02-06-2003 à 10:50:51  profilanswer
 

Mjules a écrit :

je veux pas dire de conneries mais je crois bien que les infos échangées entre machine-serveur et terminal X, ce sont les infos de traçage (du type "fais moi une fenêtre de tant de haut, tant de large, telle couleur, à cette place" ) ; c'est pour ça que c'est faisable sur un petit réseau (bas débit).
 
avec la video, tu peux avoir 2 pb :

  • si tu l'éxécute sur machine-serveur, il va falloir envoyer beaucoup d'infos par le réseau et je pense que celui ci ne suffira pas
  • si tu streames avec un soft comme videolan, il va falloir décompresser sur le terminal et tu risque de manquer de puissance.


maintenant, je peux me tromper mais je pense pas être trop loin.
 
A+


merci pour ces précisions... :hello:

n°271631
Jak
Back to Slack !
Posté le 02-06-2003 à 11:37:41  profilanswer
 

Mjules a tout dit. Je rajouterais cependant que si tu lances une vidéo par X11 (premier cas), tu n'as pas le son, qjui est joué par défaut sur la machine distante.
Non, franchement, abandonne l'idée de la vidéo.

n°271643
cedricbrun
Posté le 02-06-2003 à 12:08:44  profilanswer
 

Jak a écrit :

Mjules a tout dit. Je rajouterais cependant que si tu lances une vidéo par X11 (premier cas), tu n'as pas le son, qjui est joué par défaut sur la machine distante.
Non, franchement, abandonne l'idée de la vidéo.


BAh ouaih. Je vais essayer de faire tourner mon ipc pour la bureautique, si vraiment j'ai besoin de vidéo / tv je ferais appel à un autre poste bien plus puissant mais l'interêt c'était justement de la recycler cette petite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Questions Terminal X (entre autres...)

 

Sujets relatifs
Knoppix : questions diversesklk questions sur la mandrake
[debian]Questions sur le noyauTerminal X Win32
Questions sur les perfomances ...PC configuré en Terminal X - Vos expériences
questions en l'air sur l'ipv6Eteindre la machine: deux questions
Quelques questions sur la configuration du kernel ...En route pour le 2.6: questions sur les 2.5.xx
Plus de sujets relatifs à : Questions Terminal X (entre autres...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR