Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Knoppix : questions diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Knoppix : questions diverses

n°270819
gihel
Posté le 31-05-2003 à 01:26:34  profilanswer
 

Tout d'abord bonsoir tout le monde :).
Je vais essayer de vous donner toutes les infos possibles :
 
Je suis habituellement sous windows (avec lequel je n'ai aucun problème particulier) et comme j'avais envie de tester linux, (dont j'entends parler depuis presque 10 ans alors que j'étais encore sur amiga) j'ai eu l'idée de tester knoppix.
 
J'ai donc téléchargé un iso sur un serveur skynet.be (le plus proche de la france, francophone, puisque knoppixfr.org est down aujourd'hui  :() je le grave avec nero sans aucun problème.
Je lance le cd, il se boot parfaitement, mais au moment du chargement, j'ai ce message d'erreur :
 
request I/O error  dev f0:00 (cloop)
error -3 uncompressing block XXXXXXXX sector XXXXXXX
(f est mon lecteur cd)
 
Après quelques recherches, je vérifie le "checksum" de l'iso que j'ai téléchargé, avec un utilitaire sous windows, et là il me dit qu'il n'est pas bon...
 
Comment ca se fait ? Je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème pour télécharger quoique ce soit. Le téléchargement de l'iso s'est déroulé sans problème (avec filezilla). Est ce l'iso fourni qui est mauvais ? ( KNOPPIX_V3.2-2003-05-20-EN.iso du serveur ftp skynet.be trouvé sur knoppix.org)
 
Je me faisais une petite joie de tester linux, et voilà ce problème, c'est un peu décevant  :sweat:
 
Merci à ceux qui ont lu jusque là  :).


Message édité par gihel le 31-05-2003 à 23:16:05
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 01:26:34  profilanswer
 

n°270824
HuGoBioS
Posté le 31-05-2003 à 01:55:37  profilanswer
 

moi aussi j'ai ce pb :/
cela dit j'ai pas verifier la somme md5 ...  
j'ia pas testé sur mon pc principal donc je sias pas je test et je vois si c du a mon otre ordi ou au cd
 
edit : je testerait demain, j'ai plein de compilations sur le feu là !


Message édité par HuGoBioS le 31-05-2003 à 01:55:55

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°270887
gihel
Posté le 31-05-2003 à 10:34:04  profilanswer
 

ok merci :).
En même temps, en réflechissant, le fichier date du 20 mai. Si le fichier est vraiment corrompu à la source ils ont pas eu trop de temps pour s'en rendre compte.
Sinon... je comprends pas, le fichier iso est en bon état puisque j'ai pu le graver, je peux naviguer dans le cd sous windows etc...
 
bon, je tente une autre source  :sol:

n°270928
HuGoBioS
Posté le 31-05-2003 à 12:43:11  profilanswer
 

béh moi ca marche impec sur mon autre ordi
je poste depuis une knoppix 3.2 du 20/05
et je suis bluffé ! c'est tres tres rapide, tres beau, c'ets :love: je vais jamais quitter ce cd moi !!


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°270930
Sigmund
Posté le 31-05-2003 à 13:14:52  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec l'image de chez skynet (md5sum non correct)... J'ai télécharché le fichier deux fois mais sans succès. Je me demande si le problème ne vient pas de chez skynet. Il faudrait que je teste sur un autre serveur.
 
edit : l'image se grave sans problème mais impossible de lire un fichier texte ou de visualiser une image !


Message édité par Sigmund le 31-05-2003 à 13:16:16
n°271019
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-05-2003 à 16:31:58  profilanswer
 

Je n'arrive pas non plus à télécharger des isos correctes avec windows98se. Peut-etre qu'avec le p2p ca marcherait.

n°271059
gihel
Posté le 31-05-2003 à 18:00:52  profilanswer
 

J'ai des infos fraiches !!  :D
 
J'ai essayé de télécharger depuis une autre source, un site allemand, et j'ai vérifié le checksum AVANT de graver cette fois ci. Checksum correct, je grave, je boot, et ca marche !! (enfin !)
 
C'est bien l'iso de skynet qui est foireux.
 
 
Pour finir, knoppix c'est vraiment sympa ! Le coté alternatif et communautaire me rappelle vraiment l'amiga, et tous les ptits gadgets placés partout sur le cd me font penser aux compilations Aminet :)
L'interface de kde ressemble vraiment trop à windows :/ c'est pas destabilisant, mais c'est plutôt moche, on dirait un jouet.
Les autres interfaces que j'ai testé sont assez déroutantes... en mode texte surement... enfin, j'ai du mal :p  
 
Sinon c'est vrai que c'est impressionant, y'a des centaines d'applications, on peut lire de la musique, des pdf tout ca sans aucune installation... ca fait une disquette de boot super agréable  :D

n°271122
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-05-2003 à 21:14:47  profilanswer
 

Comment tu as fait pour faire le checksum à distance? Tu as fait la test AUSSI après, car le problème peut venir du transfert?
 
L'esprit communautaire tu le trouveras pour toutes les distribs. Comme live cd la knoppix est certainement ce qui se fait de mieux, d'ailleurs elle fait déjà l'objet d'un fork ( au moins ).
 
Pour les interfaces graphiques tu en trouveras certainement une qui te plait, et avec l'habitude les gouts changent car certaines ne sont pas très avenantes pour le débutant mais se révèlent vraiment quand on s'y connait un peu.

n°271172
gihel
Posté le 31-05-2003 à 23:10:05  profilanswer
 

En fait j'ai vérifié après avoir téléchargé, mais avant de graver. :) Donc rien à distance (mais si c'est possible je veux bien ! )
Je voulais savoir aussi... y'aurait il un moyen d'installer de nouveaux logiciels, donc ceux ci seraient sur un disque dur séparé, mais sans installer knoppix sur le disque dur ?
Je dit ca à cause de mon modem, le speedtouch usb (adsl), qui a besoin d'un pilote spécial...
D'après ce que j'ai cru comprendre faut plusieurs partitions... ca m'arrange pas parce que je voulais une live cd justement pour éviter d'avoir à toucher les disques dur. (sur un disque je stockerais ma config et les logiciels externes au cd) mais je sais pas si c'est possible...
Je suis déjà content de tester linux sans aucun effort, si je me sens à l'aise dans quelques temps je passerai à une "vraie" installation, faut voir :)

n°271208
marx
Posté le 01-06-2003 à 01:20:22  profilanswer
 

salut,
ce serait cool si l'un de vous pouvait souligner ce blem a l'adresse suivante, si ce n'est déjà fait ;-)
 

Code :
  1. ftp@skynet.be


 
[gihel]Tu trouveras pas mal de réponse sur ce site[lorsqu'il sera dispo a nouveau], notamment l'installation du pilote pour le speedtouch usb  http://www.knoppixfr.org/  
 
 
a+


Message édité par marx le 01-06-2003 à 01:25:21
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 01:20:22  profilanswer
 

n°271229
Castor666
:°)=
Posté le 01-06-2003 à 09:28:21  profilanswer
 

gihel a écrit :

En fait j'ai vérifié après avoir téléchargé, mais avant de graver. :) Donc rien à distance (mais si c'est possible je veux bien ! )
Je voulais savoir aussi... y'aurait il un moyen d'installer de nouveaux logiciels, donc ceux ci seraient sur un disque dur séparé, mais sans installer knoppix sur le disque dur ?
Je dit ca à cause de mon modem, le speedtouch usb (adsl), qui a besoin d'un pilote spécial...
D'après ce que j'ai cru comprendre faut plusieurs partitions... ca m'arrange pas parce que je voulais une live cd justement pour éviter d'avoir à toucher les disques dur. (sur un disque je stockerais ma config et les logiciels externes au cd) mais je sais pas si c'est possible...
Je suis déjà content de tester linux sans aucun effort, si je me sens à l'aise dans quelques temps je passerai à une "vraie" installation, faut voir :)


 
Je pense pas qu'il soit possible d'installer un logiciels sans installer la knoppix. Par contre, il me semble que les drivers de ton modem sont déjà présent sur le cd, il suffit de parametrer la connection (jamais essayé)


---------------
Mon blog de nerd...
n°271246
gihel
Posté le 01-06-2003 à 10:51:24  profilanswer
 

Merci à vous deux !
Ca y'est j'ai prévenu skynet, (justement je savais pas ou chercher ce mail).
Pour le modem, j'ai essayé de le paramétrer, mais j'ai pas du utiliser le bon outil... enfin bref, j'ai hâte que knoppix fr soit denouveau en ligne !
 
Merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Knoppix : questions diverses

 

Sujets relatifs
klk questions sur la mandrake[debian]Questions sur le noyau
knoppix ~ debian ; comment on change le runlevel ??[knoppix] Partage de bureau de KDE
[knoppix / debian] Prob. de routage / ADSL [Résolu]Copier qqchose sur un HD à partir de Knoppix ?
Knoppix : garder les modifications sans l'installer sur le HD.remasterisation de knoppix
Questions sur les perfomances ...questions en l'air sur l'ipv6
Plus de sujets relatifs à : Knoppix : questions diverses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR