Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème Récup données en utilisant linux (mandriva) sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Récup données en utilisant linux (mandriva) sur pc portable

n°894582
laeony
Posté le 12-03-2007 à 22:34:21  profilanswer
 

- J'aurais besoin de votre savoir, nous avons un gros souci avec notre pc portable c'est un Toshiba Satellite A100-386 avec Windows xp Media center, celui-ci s'est mis en veille, jusque là c'est normal, lorsque nous avons voulu nous en servir à nouveau et le "réveiller" , nous sommes tomber sur un bel écran noir avec le layus suivant:  
 
--------------------------------------------------------------------------------  
 
Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce problème.  
Si votre ordinateur ne répond plus, à redémarré de façon inattendue ou a été arrété automatiquement pour protéger vois fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue piour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.  
   
Si une tentative de démarrage précedente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou de réinitialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problèmz choississez Windows normalement  
   
   
Mode sans échec  
Mode sans échec avec prise en charge réseaux  
invite de commande en mode sans échec  
   
Dernière bonne config connue  
Demarre Windows normalement    
 
--------------------------------------------------------------------------------  
   
Aucun de ses choix ne fonctionne, lorsque l'on choisit une des options, l'écran d'accueil toshiba s'affiche puis l'écran Windows XP, puis il revient sur ce "fichu" écran noir !  
Même le mode sans échec ne fonctionne pas !  
   
Nous n'avons installé aucun nouveau logiciel, ni matériel. Nous avons contacté la hotline Toshiba, et ils n'ont rien trouvé de mieux que de nous proposer une restauraion système, ça on sait faire tout seul  (bien sûr nous avons toutes nos données perso pas encore gravées sur cd), il nous dit que c'est le système d'exploitation qui est mort, le pc a 4 mois seulement et aucun cd de démarrage de windows n'est fourni !  
- J'ai téléchargé un live cd Mandriva 2007. Il se lance bien j'ai l'interface mandriva etc... mais quand je vais dans le dossier racine puis dans mnt puis HD il n'y a rien !!!  
Comment trouver les documents que j'avais sous windows et que je voudrais récupérer (photos, docs divers, mails etc...) ???
- Suite à des conseils de Daniel, j'ai essayé de créer un dossier C dans mnt mais il me dit : accès refusé à mnt/c (et cela peu importe le nom que je veux donner à mon nouveau dossier)  
Nous avons branché un disque dur externe sur le pc port pour voir et mandriva ne nous affiche que la partition vide de ce HD externe.  
- puis dans une console : mount /dev/hda1 /mnt/c - réponse =
- suis ensuite passée en root en superutilisateur et ai tapé la commande:
mount /dev/hda1 /mnt/hd   réponse = aucun fichier ou répertoire de ce type
ls /mnt/hd  réponse= aucun fichier ou répertoire de ce type
 
- En fait c'est comme si le disque dur du pc était vide (dans dossier racine/mnt/hd, il n'y a aucun documents ) ! Nous avons brancher un disque dur externe et mandriva ne nous montre que la partition vide de celui-ci.  
 
Avez-vous des idées ??
Merci beaucoup d'avance


Message édité par laeony le 12-03-2007 à 23:26:02
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 22:34:21  profilanswer
 

n°894584
daniel-12
Posté le 12-03-2007 à 22:41:24  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t615443
 
bref, si quelqu'un sait comment monter le plus facilement possible une partition qui est surement en NTFS, merci a lui
 
j'ai demandé a créer un repertoire C dans /mnt, car je ne savais plus ce qu'il y avait par defaut sur la mandriva ...
je n'ai pas le CD de mandriva sous la main ....

n°894752
gee
Bon ben hon
Posté le 13-03-2007 à 19:54:21  profilanswer
 

est ce que /mnt existe deja ?
 
Si oui as-tu les droits pour creer /mnt/hd ?
 
 
Sinon je pense qu'avec un CD type Ubuntu / Mepis, tout ce que tu veux est fait de base dans le GUI.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°895121
arghbis
salops de dauphins
Posté le 15-03-2007 à 13:32:49  profilanswer
 

c'est surtout qu'il s'agit d'un disque dur sata, donc /dev/sda1 et certainement pas /dev/hda1
 
et sinon, normalement, avec une Knoppix (mais ça doit être pareil sur tous les livecd), les disques dur montables apparaissent sur le bureau, une fois que le boot est fini


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème Récup données en utilisant linux (mandriva) sur pc portable

 

Sujets relatifs
problème de mise en relation de linux avec domaine windowsubuntu + beryl sur ultra portable sans CG ???
Probleme avec Totem et Mplayer qui ne veulent plus rien lire.Problème d'affichage (ATI)
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Assembleur sous Linux
comment installer sous linux...débutantMandriva: nvidia et gcc...soucis
Transformer un PC sous linux en routeur 
Plus de sujets relatifs à : Problème Récup données en utilisant linux (mandriva) sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR