Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question noob. Debian problème compte root

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question noob. Debian problème compte root

n°1395037
Leo_
Posté le 19-09-2016 à 22:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai enfin passé le cap. Je suis passé de windows à Linux. Après m'être renseigné et avoir eu des doutes entre Debian/LinuxMint j'ai préféré tester Debian pour son énorme communauté.
 
bon là maintenant j'ai un petit soucis. J'apprends les commandes et là j'apprends à "installer des packages". J'ai quelques problèmes avec les permissions. J'ai bien installé sudo aussi.
 
Lorsque je suis sur ma session simple user, je lance le terminal et j'arrive à me log en "su", le mot de passe est  bon et je passe donc en root@domaine:user.
 
Par contre, je n'arrive pas à me log sur la session root. Je boot ... J'arrive sur la page des comptes, là je n'ai donc que le compte user. Je clique sur "autre compte" (ou un truc comme ca).
En utilisateur je rentre "root" et en mot de passe bah ... le mot de passe.
 
Et là il me met une erreur "commande pas possible" (pas sur du terme mais l'idée est là).
 
Je me demande ou je me viande.... Pour ne rien vous cacher j'ai testé Kali avant Debian. Ca fonctionnait du feu de dieu mais les outils de pentest m'étaient inutiles. Je dois apprendre à utiliser linux, ses commandes, ses manières de fonctionner. Pour le moment j'arrive même pas à éditer un fichier texte.  :sweat:  
 
 
A titre informatif, j'ai installé Debian à partir d'une clef usb.
 
Merci d'avance et bonne soirée.
Leo_

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 22:26:44  profilanswer
 

n°1395052
Steve2
Posté le 20-09-2016 à 09:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il ne faut pas ouvrir une session graphique en tant que root, c'est dangereux et inutile.
Tant que tu peux ouvrir un terminal et passer root avec su, tu peux faire tout ce que tu veux.  
 :jap:

n°1395099
snipereyes
Posté le 21-09-2016 à 07:55:12  profilanswer
 

Steve2 a écrit :

Bonjour,

 

Il ne faut pas ouvrir une session graphique en tant que root, c'est dangereux et inutile.
Tant que tu peux ouvrir un terminal et passer root avec su, tu peux faire tout ce que tu veux.
:jap:

 

Je crois un depuis debian 8 la connexion en root n'est pas possible de base. Tu te connectes avec ton user, puis dans un terminal tu tapes "su" pour passer en root et la tu aura la main (juste sur le terminal)


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1395101
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-09-2016 à 09:31:23  profilanswer
 

su te transforme en superman
sudo te donne les pouvoirs de superman

 

il est plus sécurisé d'emprunter le costume de root avec sudo.
surtout quand on débute pour éviter de casser son linux :)
c'est dans cette optique que certaines distrib ne permettent pas d'ouvrir une session x en root.

 

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 21-09-2016 à 09:38:01
n°1395103
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2016 à 10:15:00  profilanswer
 

san marco a écrit :

su te transforme en superman
sudo te donne les pouvoirs de superman


J'adore cette comparaison, c'est exactement ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1395112
crypo
Posté le 21-09-2016 à 17:07:28  profilanswer
 

Après si tu souhaites éditer des fichiers système ou simplement protégés, en mode graphique, tu peux taper sudo suivi de ton gestionnaire de fichiers, thunar pour xfce etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question noob. Debian problème compte root

 

Sujets relatifs
Remix os question.openmediavault torrent transmission probleme
openmediavault torrent transmission problemeUbuntu 16.04 LTS problème de boot
[Résolu] Problème Ethernet sous Linux (Kali)Open Media Vault (OMV) : gestion du compte admin system avec Owncloud
debian 7 bloqué au boot sur "cleaning up temporary files"XFCE4-Problème Icônes ombres.
Version débian pour Pentium G4400[Tuto] Installation Nagios 4.2.0 + plugins sur Debian 8.5.0
Plus de sujets relatifs à : Question noob. Debian problème compte root


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR