Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question d'un débutant sur Debian...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'un débutant sur Debian...

n°332411
shade93
persona non grata
Posté le 30-09-2003 à 13:17:10  profilanswer
 

Je souhaite savoir comment je peux installer un package directement online, cad j'ai l'url du package et je souhaite faire un truc du genre apt-get install http://monpackage.deb
 
Merci !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 13:17:10  profilanswer
 

n°332415
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 30-09-2003 à 13:22:06  profilanswer
 

Ben soit ton site peut etre mis en source-liste dans ton /etc/apt/source-list, soit tu fais un script a 2 balles genre:
 
#!/bin/sh
wget http://monpackage
dpkg -i monpackage
 
 :??:

n°332418
shade93
persona non grata
Posté le 30-09-2003 à 13:24:02  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Ben soit ton site peut etre mis en source-liste dans ton /etc/apt/source-list, soit tu fais un script a 2 balles genre:
 
#!/bin/sh
wget http://monpackage
dpkg -i monpackage
 
 :??:  


on m'a aussi dit de faire wget pour récuperer le package ça ne fonctionne pas :'(
Edit : wget n'est pas reconnu


Message édité par shade93 le 30-09-2003 à 13:25:49

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°332419
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 30-09-2003 à 13:26:02  profilanswer
 

Au risque de te paraitre un peu chiant, "ca ne fonctionne pas" est une déclaration un peu vague pour qu'on comprenne ton probleme...

n°332420
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 30-09-2003 à 13:26:36  profilanswer
 

Edit > Ben il est installé ton package wget ?  :whistle:


Message édité par rawcut le 30-09-2003 à 13:27:15
n°332422
shade93
persona non grata
Posté le 30-09-2003 à 13:27:50  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Edit > Ben il est installé ton package wget ?  :whistle:

Ah je pensais que c t une fonction native de Debian :)
je regarde ça


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°332423
shade93
persona non grata
Posté le 30-09-2003 à 13:28:43  profilanswer
 

C good ! :)
Merci pour ton aide ;)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°332426
shade93
persona non grata
Posté le 30-09-2003 à 13:36:00  profilanswer
 

shade93 a écrit :

C good ! :)
Merci pour ton aide ;)
 


Encore une question :
 
à l'installe de mon package il me dit que mon libc6 est trop ancien, à quoi sert ce fichier et comment puis je le mettre à jour ?
 
 


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°332429
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 30-09-2003 à 13:59:12  profilanswer
 

shade93 a écrit :


Encore une question :
 
à l'installe de mon package il me dit que mon libc6 est trop ancien, à quoi sert ce fichier et comment puis je le mettre à jour ?
 
 
 


 
Oula oula ! Pas touche a la libc6 !
 
Comment tu procedes pour installer ton package la ?
Tu as quelle version de debian stable, testing, unstable ?
Tu utilises les sources du cd, du net ?

n°332430
shade93
persona non grata
Posté le 30-09-2003 à 14:48:47  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
Oula oula ! Pas touche a la libc6 !
 
Comment tu procedes pour installer ton package la ?
Tu as quelle version de debian stable, testing, unstable ?
Tu utilises les sources du cd, du net ?
 


ça me dit pas à quoi ça sert :)
Pour installer mon package je fais dpkg -i monpackage
J'ai la version Stable de Debian
J'utilise les sources du CD (ISO)
Sinon j'ai trouvé ce fichier libc6_2.2.5-11.5_i386.deb je peux l'installe ??
 


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 14:48:47  profilanswer
 

n°332431
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 30-09-2003 à 16:12:21  profilanswer
 

C'est une des librairies essentiel du systeme, dont dépend la plupart de tes applis.
 
Si tu installes avec dpkg c que tu as telecharger ton package a la main depuis kk part, hors ce n'est pas comme ca qu'on procede "par defaut". On utilise apt-get install monpackage, qui va regarder ton source-list pour savoir ou rechercher tes packages, et qui lui va resoudre les dépendances et installer ce qu'il faut sans peter tout ton truc.
 
Tu devrais d'abord te renseigner sur apt et les source-list car je crois que tu n'as pas bien saisie le fonctionnement de ce systeme.
 
Non, tu n'installes pas une libc6 au hazard, mais uniquement quand tu sais ce que tu fais.
 
D'ailleurs ou c que tu les cherches tes fichiers la ? Paske si t'as distrib est a jour, et que tu prends bien le package wget POUR WOODY, il ne doit pas y avoir de probleme, donc la tu prends un mauvais package c certain.

n°332433
shade93
persona non grata
Posté le 30-09-2003 à 16:18:42  profilanswer
 

rawcut a écrit :

C'est une des librairies essentiel du systeme, dont dépend la plupart de tes applis.
 
Si tu installes avec dpkg c que tu as telecharger ton package a la main depuis kk part, hors ce n'est pas comme ca qu'on procede "par defaut". On utilise apt-get install monpackage, qui va regarder ton source-list pour savoir ou rechercher tes packages, et qui lui va resoudre les dépendances et installer ce qu'il faut sans peter tout ton truc.
 
Tu devrais d'abord te renseigner sur apt et les source-list car je crois que tu n'as pas bien saisie le fonctionnement de ce systeme.
 
Non, tu n'installes pas une libc6 au hazard, mais uniquement quand tu sais ce que tu fais.
 
D'ailleurs ou c que tu les cherches tes fichiers la ? Paske si t'as distrib est a jour, et que tu prends bien le package wget POUR WOODY, il ne doit pas y avoir de probleme, donc la tu prends un mauvais package c certain.
 


Qu'appels-tu wooddy ?
Edit : les packages je les prend sur www.debian.org


Message édité par shade93 le 30-09-2003 à 16:20:33

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°332434
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 30-09-2003 à 16:59:33  profilanswer
 

La distribution stable = woody
La distribution testing = sarge
la distribution unstable = sid
 
Et tu les prends dans le repertoire stable ? Et ta distribution est a jour ? et pourquoi tu n'utilises pas apt-get ?  
 
Tu sais ce que c que le fichier /etc/apt/sources-list ? si "non", je te conseil de lire un peu de doc la dessus.

n°332435
shade93
persona non grata
Posté le 30-09-2003 à 17:07:21  profilanswer
 

rawcut a écrit :

La distribution stable = woody
La distribution testing = sarge
la distribution unstable = sid
 
Et tu les prends dans le repertoire stable ? Et ta distribution est a jour ? et pourquoi tu n'utilises pas apt-get ?  
 
Tu sais ce que c que le fichier /etc/apt/sources-list ? si "non", je te conseil de lire un peu de doc la dessus.


Oui j'ai lu, c'est la liste des packages valable pour la distrib...
Sinon, je souhaite installer Mldonkey comment faire alors ?
Car elle est valable qu'en version instable...
Merci encore !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°332439
DDT
Few understand
Posté le 30-09-2003 à 17:25:10  profilanswer
 

tu peux regarder sur www.apt-get.org si il y a un backport de mldonkey pour la woody
 
http://www.apt-get.org/search.php? [...] 5B%5D=i386
;)
 
mais bon, le mieux pour une station de travail est de se mettre en sid, à part 2-3 broken packages de temps à autre tu risques pas grand chose

n°332445
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-09-2003 à 17:30:03  profilanswer
 

oui la SID fonctionne bien.  
Si il y a un package HS le lendemain il est corrigé en général :)

n°332448
shade93
persona non grata
Posté le 30-09-2003 à 17:34:00  profilanswer
 

Lebibi a écrit :

oui la SID fonctionne bien.  
Si il y a un package HS le lendemain il est corrigé en général :)


Non justement ce sera un serveur :)
Je mets le donkey dessus pour faire qq DL dessus :)
Merci pour votre aide !
 :hello:
Edit : c koi un backport ? :)


Message édité par shade93 le 30-09-2003 à 17:35:03

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question d'un débutant sur Debian...

 

Sujets relatifs
pleins de questions sur debian, passage gentoo->debequivalent PLF pour debian
Petite question iptablesLan intégré pas détecté sous debian?
on peux installer avec un noyau plus recent que celui du CD debian ?[Debian] Problème d'installation de Linux - SCSI en cause
installer une DEBIAN sur du RAID promiseurgent : booter sur un alpha avec les boot disk debian
[UNIX] question de findDebian question d'un débutant
Plus de sujets relatifs à : Question d'un débutant sur Debian...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR