Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian question d'un débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian question d'un débutant

n°202098
yann@stock​holm
Posté le 15-12-2002 à 20:45:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'insatller debian (Cd 180Meg) et j'arrive sur un promt $ comment faire pour avoir une interface graphique?
Merci,
Yann

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 20:45:20  profilanswer
 

n°202106
kaiska
Posté le 15-12-2002 à 21:19:02  profilanswer
 

startx peut etre ? sinon faut que t'installe un server x

n°202112
yann@stock​holm
Posté le 15-12-2002 à 21:38:55  profilanswer
 

Startx = command not found
 
Comment faire pour installer server x?
 
Je suis un peu (bcp) perdu. Pour l'instant j'arrive à me loguer  
et c'est tout :pt1cable:

n°202114
Tux Le Pen​guin
Posté le 15-12-2002 à 21:40:54  profilanswer
 

apt-get install xserver-xfree86 xserver-common xfonts-base xfonts-100dpi xfonts-75dpi xfonts-scalable mozilla

n°202116
yann@stock​holm
Posté le 15-12-2002 à 21:48:08  profilanswer
 

apt-get install xserver = package xserver has no available version....in database but nver uploaded
 
comment faire?

n°202121
Tux Le Pen​guin
Posté le 15-12-2002 à 21:56:44  profilanswer
 

yann@stockholm a écrit :

apt-get install xserver = package xserver has no available version....in database but nver uploaded
 
comment faire?


 
cat /etc/apt/sources.list

n°202122
vener
Posté le 15-12-2002 à 21:57:35  profilanswer
 

apt-get update avant de faire l'install, si t'as une connection internet qui fonctionne, puis "http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/l3.html"
Il y a tout qui est expliqué, t'as juste à suivre.

n°202143
lucaramel
Posté le 15-12-2002 à 23:18:13  profilanswer
 

Et bien sûr tu as lu le premier topic de ce forum, qui contient 12000 liens et conseils ? Non, évidemment. Alors je vais te répondre, mais ne t'étonnes pas de ne pas comprendre la réponse.
 
Vérifie que tu as les sources http ou ftp de Woody, Sarge ou Sid dans ton /etc/apt/sources.list, et ensuite tapes la commande suivante dans un shell :
 
apt-get install x-window-system-core

n°202418
yann@stock​holm
Posté le 16-12-2002 à 18:34:36  profilanswer
 

Luc,  
Je suis pas un fumiste :-( J'ai bien lu le premier topic et au moins un dizaine de tutorials mais je suis toujous perdu.
 
Je résume: je possède une config WinMe qui depuis que j'ai fait le Windows Upgrade ne fait que planter. :sweat:
 
Le conseil que j'ai recu (de pros?) pour ces plantages, c'est de faire un upgrade de WinMe pour XP. Comme j'habite en Suède et que j'ai une version Fr de WinMe, c'est passer par la case Full Version of XP et donc $$.  
 
Pas top,  
 
Je souhaite donc de partager mon DD en une partition Linux et une partition WinMe. je souhaite garder WinME car j'ai une application (Imatch) qui ne fonctionnent que sous Win et qui m'est indispensable.
 
Aujourd'hui donc j'ai essayé de ré-installer WinMe que sur une partie de mon DD et de faire cohabiter Debian.
 
Premier problème: Lorsque je lance le CD WinMe, il veut bien me créer une partition, une seule et  pour lui seul pour installer WinMe. Si je lance le CD Debian, c'est la même chose. Il veut bien créer un partition mais pour lui tout seul
 
Comment faire pour créer deux partitions sur mon DD? Fdisk me dit a chaque fois qu'il y a une partition de 10G sur mon DD et qu'il n'y a plus de place!
 
 :cry:  
Je dois tout reprendre a zero car j'ai merdé avec Debian (j'ai effacé par erreur un tas de fichier) bref, ce soir je suis au point zero.  
 
/Yann
 
 
pour info ma config:
MSI K7pro2, 133sdram, 800Mhez Duron, IBM 80Gig, CD-Rw HP, clavier Qwerty Suédois, écran SiemensFujitsu, Floppy + CD install WinMe, Floppy Boot WinMe, CD Debian 180Meg +backup extern USB (ouf!! car j'ai toutes mes données dessus)

n°202421
e_esprit
Posté le 16-12-2002 à 18:41:18  profilanswer
 

1) avec fdisk (windows ou linux) tu supprimes ta partition existante.
2) toujours avec fdisk, tu crées 2 partitions, une qui te servira pour Windows (la premiere de preference), une autre pour linux


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 18:41:18  profilanswer
 

n°202492
yann@stock​holm
Posté le 16-12-2002 à 21:56:35  profilanswer
 

merci e_esprit,
 
j'ai créé deux partitions, lancer de cd de WinMe. Il à formaté les deux partitions et commencé l'install de WinMe. Depuis je me retrouve avec un écran noir avec un - qui clignote en haut à gauche.!!?? J'ai cru de l'ordi avait planté et relancé la machine. Il ne boute plus du tout et j'ai toujours ce - qui clignote en haut à gauche de l'écran. Est-ce que ca fait parti de l'install de WinMe ou je suis dans un cas de  :pt1cable:  
merci,
Yann

n°202522
yann@stock​holm
Posté le 16-12-2002 à 23:31:19  profilanswer
 

La suite...
 
J'ai retiré le DD de la machine et je l'ai mis sur un autre PC et là : merveille l'install de WinMe se poursuit et se termine sans problème. Le plus surprenant c'est que mon PC sans son DD boot sans pb. Je remets Mo DD sur mon PC et il refuse de nouveau à booter (?!!)  
 
Help!!!
 
(j'ai pas encore commencer le début de l'install de Debian)

n°202557
yann@stock​holm
Posté le 17-12-2002 à 09:35:45  profilanswer
 

UP :bounce:  
(ca doit pas être un truc méchant non?)
 
résumé
Pourquoi mon PC refuse de booter avec un DD partitionné (mêne pas sur floppy ou CD)? si j'enlève le DD il boot et si je mets DD sur un autre PC, celui-ci boot sans pb également.

n°202558
e_esprit
Posté le 17-12-2002 à 09:38:14  profilanswer
 

yann@stockholm a écrit :

Pourquoi mon PC refuse de booter avec un DD partitionné (mêne pas sur floppy ou CD)? si j'enlève le DD il boot et si je mets DD sur un autre PC, celui-ci boot sans pb également.


Mauvaise config du bios ???


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian question d'un débutant

 

Sujets relatifs
[debian] pb installation php4 avec apacheNDLR & Linux Debian : comment les concilier ?
[debian] quelques questions :)Gibraltar : routeur sr base Debian....
Install de Debian Woody sur un bi-pros y a t il des choses a faire?Installer QMail sur une Debian 3
[MAC] Débutant aimerai installer Linux[Debian Cobalt] Probleme free et cut
[debian] pb squid - proxy transparentle serverx refuse de démarrer sous debian
Plus de sujets relatifs à : Debian question d'un débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR