Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Problème d'installation de Linux - SCSI en cause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Problème d'installation de Linux - SCSI en cause

n°330614
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-09-2003 à 18:39:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bien décidé à mettre une debian sur mon pc (yen a une qui tourne à merveille sur mon 'serveur'), je suis face à un gros problème.
 
Je possède un adaptateur scsi Adaptec 29320R, et j'ai tout en scsi (cf config). Après boot (depuis le cd) d'une debian Sarge gentillement pretée par une connaissance, debian m'annonce gentillement que mon lecteur cd n'est pas reconnu.... le problème c'est que :
1-je n'ai pas mes drivers sous la main (sont à 950km de chez moi)
2-sur le site d'Adaptec on trouve des rpm pour Redhat, des drivers pour Suse et de quoi patcher le kernel....
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Merci d'avance de me donner une piste (je pensais dl une version unstable dc plus récente, mais 5 milisecondes après je me suis dis que l'important c'est le noyau, pas la release)
 
 :hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 18:39:10  profilanswer
 

n°330631
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-09-2003 à 19:09:55  profilanswer
 

Apparement sur le cd c'est un 2.4.20 qui boot
 
 
J'ai un semblant de solution ici en portugais :
http://lists.debian.org/debian-use [...] 01751.html
 
Mes faibles notions d'espagnol + mon français me font comprendre qu'en gros le monsieur a gentillement patché son noyau sur un autre systeme :(


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°330684
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-09-2003 à 21:10:49  profilanswer
 

Personne ?
Parce que je peux ptet avoir accès en tant que user à des pc sous redhat9.X, donc si qqun connait la marche a suivre pour faire ce que le portugais a dit (cf post precedent), ca peut m'intéresser aussi


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°330686
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-09-2003 à 21:27:22  profilanswer
 

1- C'est du portugais pas de l'espagnol.
2- Si tu trouves que des RPMs essaye de les transformer en .deb avec alien.
 
3- ...


Message édité par mirtouf le 25-09-2003 à 21:32:19

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°331056
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-09-2003 à 18:20:36  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

1- C'est du portugais pas de l'espagnol.
2- Si tu trouves que des RPMs essaye de les transformer en .deb avec alien.
 
3- ...


 
1- c'est ce que j'ai écris
 
2- ben j'ai les .rpm sur le site d'adaptec, mais comment puis-je m'en servir alors que je bloque au tout début ? (je peux ptet monter le lecteur floppy ceci dit, mais de la à utiliser un .deb AVANT d'installer l'os....)
 
3-Merci ca fait au moins une réponse  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°331060
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-09-2003 à 18:24:34  profilanswer
 

Je sais pas trop ce que l'on peut faire avec les disquettes de boot vu que j'ai jamais testé...
 
Y'a pas moyen que tu choppes un lecteur CD IDE et que tu le branches juste pour l'installation ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°331064
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-09-2003 à 18:26:24  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Je sais pas trop ce que l'on peut faire avec les disquettes de boot vu que j'ai jamais testé...
 
Y'a pas moyen que tu choppes un lecteur CD IDE et que tu le branches juste pour l'installation ?


 
J'aurai été chez moi (maison familiale) j'aurai eu plein de matos sous la main.. mais là (appart étudiant) j'ai juste mon PC.
 
En fait j'espérais une vieille compatibilité ascendante du style "on peut qd meme faire l'install mais avec un controlleur reconnu comme Generic SCSI" et après j'aurai recompilé, mais c'est pas ca :(


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°331065
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-09-2003 à 18:28:35  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
J'aurai été chez moi (maison familiale) j'aurai eu plein de matos sous la main.. mais là (appart étudiant) j'ai juste mon PC.
 
En fait j'espérais une vieille compatibilité ascendante du style "on peut qd meme faire l'install mais avec un controlleur reconnu comme Generic SCSI" et après j'aurai recompilé, mais c'est pas ca :(


 
T'as quelle connexion internet :  si ça passe par le réseau local tu peux tenter une install complète par internet.
 
http://www.debian.org/distrib/floppyinst


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°331078
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-09-2003 à 19:13:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
T'as quelle connexion internet :  si ça passe par le réseau local tu peux tenter une install complète par internet.
 
http://www.debian.org/distrib/floppyinst


 
jcrois que je vais acheter une boite de diskette et me faire l'install from the net by adsl512... mais mon controlleur sera-t-il detecté pour autant  :??: (ben oui pas de hdd sinon)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°331079
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-09-2003 à 19:18:21  profilanswer
 

De toute façon ça marche que pour l'installation par réseau local.
 
J'avais pas fais gaffe que le HDD et  que le lecteur était sur le même controlleur...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 19:18:21  profilanswer
 

n°331082
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-09-2003 à 19:21:27  profilanswer
 

bon ben je verrais la semaine prochaine pour un bricolage de noyau sur un autre pc, sinon il me reste la solution ultime : la patience :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Problème d'installation de Linux - SCSI en cause

 

Sujets relatifs
installer une DEBIAN sur du RAID promiseurgent : booter sur un alpha avec les boot disk debian
SCSI TEKRAM U160 dc390u3w et NunuxMBR de windows défecteux suite à installation de Mandrake
probleme avec Rlogin sur gentoo + ou est inetd ????Linux : problème de boot
Probleme de licence, grrrrrr!!!!Routeur compatible Debian
Seagate va fournir un "linux" préinstallé sur ses disques durs 
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Problème d'installation de Linux - SCSI en cause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR