Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question sur DM-RAID et DM-CRYPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur DM-RAID et DM-CRYPT

n°1019073
gaylord
Posté le 07-03-2008 à 09:05:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous décris mon problème, je vais recevoir un nouveau pc muni de 2*500 Go de disque dur. Je pensais procéder comme suit :
- Faire du RAID 0 pour les perfs
- Une partition de 200Go pour Windows XP (je suis malheureusement un joueur aussi)
- Une partition de 50Go pour Linux (Debian ou Ubuntu je sais pas encore)
- Une partition du reste en ext3 (j'aurai bien tenter zfs sinon) pour les données que je voulais crypter (dm-crypt)
 
Mais le problème c'est que pour le RAID 0 je pense que j'ai besoin de dm-raid sous linux, et de dm-crypt pour le cryptage et je pense pas que l'on puisse utiliser 2 device mapper en même temps ...
 
Si quelqu'un au une idée, je suis preneur ;)
 
Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 09:05:02  profilanswer
 

n°1019366
fighting_f​alcon
Posté le 07-03-2008 à 20:46:50  profilanswer
 

connais pas trop dm-crypt et pas du tout dm-raid (je passe direct par mdadm ...) mais a priori ce sont des drivers qui s'appuient sur des devices pour former d'autres devices ...
 
donc a priori toujours qu'est ce qui empêche dm-crypt de s'appuyer sur un device qui n'est autre qu'un dm-raid, lui même basé sur les "vrais" devices disques ???


Message édité par fighting_falcon le 07-03-2008 à 20:47:25
n°1019378
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 07-03-2008 à 22:35:07  profilanswer
 

J'pense que y'a pas de soucis. Tout comme tu peux faire du dm-crypt sur du lvm :)

n°1019862
gaylord
Posté le 09-03-2008 à 21:32:39  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question sur DM-RAID et DM-CRYPT

 

Sujets relatifs
Galère pour installer debian en raid 1(soft)Migration raid 1 vers de nouveaux disques
Question ubuntuDeux trois question performance, wifi, OpenSuse
RAID 5 et LVM[Solaris 8] RAID 1 tmp et swap, Volume Manager
Question simple --> Antivirus réseau sous LinuxComment installer 2 DD SATA en RAID 1 sous XP Pro ?
SME Server 7.3: question config FTPprobleme windows XP sur raid > drivers sata nvraid
Plus de sujets relatifs à : Question sur DM-RAID et DM-CRYPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR