Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  SME Server 7.3: question config FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SME Server 7.3: question config FTP

n°998082
mart
Posté le 05-01-2008 à 00:05:14  profilanswer
 

Bonjour
 
j'aimerais savoir quelle est la solution la plus simple pour aboutir a ce type de configuration FTP (actuellement facilement faisable avec un serveur ftp sous windows):
Utilisateurs appartenant a des groupes
Dossiers dont les permissions sont gérés sur les groupes
Acces des utilisateurs aux dossiers selon les permissions associées aux groupes auxquels il appartient.
Tout ca de maniere intuitive (GUI) et automatisé
 
Ca me parait tres compliqués d'en arriver la avec du proftpd et meme la GUI gproftpd ne semble pas permettre facilement ce genre de conf.
 
Avec SME Server et les ibay j'ai sur le papier exactement ce qu'il me faut: des users appartenant a des groupes et des droits ibay attribués au groupe. Il suffirait alors de créer une ibay par groupe et associés les users avec les bons groupes pour gérer ses droits.
 
Le seul problème c'est que l'utilisateur; une fois connecté au FTP, doit aller dans ../../ibays/nomdelibay/files pour finalement accéder aux données alors que notre solution actuelle "monte" les dossiers authorisés dans le répertoire home du user automatiquement. Il serait laborieux de devoir faire manuellement des liens symboliques pour chaque user selon les ibays auquels il a acces donc si qqun a une solution plus élégante...
 
Merci !
 


---------------
Mon Blog qui a rien à voir
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 00:05:14  profilanswer
 

n°998096
mart
Posté le 05-01-2008 à 00:41:45  profilanswer
 

Autre petit soucis, il ne faudrait pas que les users puissent lister le repertoire parent (qui représente la liste des users) . Hors si je chroot dans le home je ne pourrais plus acceder a ../../ibays meme par un lien mis a la main.


---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°998457
JeromeV
On en a gros!
Posté le 06-01-2008 à 13:11:55  profilanswer
 

Ex utilisateur de SME Server, tout ce que je peux te dire c'est que cette question se posait déjà à l'époque, et que si elle a trouvé réponse, tu la trouvera sûrement sur un forum dédié (http://forums.ixus.fr/viewforum.php?f=19 par exemple).

n°998710
bebididik
Posté le 06-01-2008 à 22:35:30  profilanswer
 

mart a écrit :

Bonjour
 
j'aimerais savoir quelle est la solution la plus simple pour aboutir a ce type de configuration FTP (actuellement facilement faisable avec un serveur ftp sous windows):
Utilisateurs appartenant a des groupes
Dossiers dont les permissions sont gérés sur les groupes
Acces des utilisateurs aux dossiers selon les permissions associées aux groupes auxquels il appartient.
Tout ca de maniere intuitive (GUI) et automatisé
 
Ca me parait tres compliqués d'en arriver la avec du proftpd et meme la GUI gproftpd ne semble pas permettre facilement ce genre de conf.
 
Avec SME Server et les ibay j'ai sur le papier exactement ce qu'il me faut: des users appartenant a des groupes et des droits ibay attribués au groupe. Il suffirait alors de créer une ibay par groupe et associés les users avec les bons groupes pour gérer ses droits.
 
Le seul problème c'est que l'utilisateur; une fois connecté au FTP, doit aller dans ../../ibays/nomdelibay/files pour finalement accéder aux données alors que notre solution actuelle "monte" les dossiers authorisés dans le répertoire home du user automatiquement. Il serait laborieux de devoir faire manuellement des liens symboliques pour chaque user selon les ibays auquels il a acces donc si qqun a une solution plus élégante...
 
Merci !
 


 
je te conseil un GCC/Linus 2007  
http://www.mandriva.com/fr
 
il te fait les groupes tout seul.
Tu crée autant d'utilisateurs que tu veux, et ils seront tout dans la maison ( home en anglais)
Tu veras c'est fastoche comme windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  SME Server 7.3: question config FTP

 

Sujets relatifs
Avis config sous Linuxpb config fail2ban
Problème server x lors de l'installationConfig IP publique/privée sur Gateway
Question OpenVPNvm ware server ???
Rajouter un ndd dans config bind9Quel logiciel FTP pour un serveur FreeBSD
Transfert fichiers automatique serveur FTP [RESOLU][AIX 4.3] config carte réseau volatile et Simplex/Duplex
Plus de sujets relatifs à : SME Server 7.3: question config FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR