Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Deux trois question performance, wifi, OpenSuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux trois question performance, wifi, OpenSuse

n°1005938
wacked
Posté le 28-01-2008 à 21:31:22  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Voila depuis je voudrais savoir si comme sous windows, on peut supprimer deux trois processus qui se lance au démarrage, car je le trouve long a démarrer mon nunux!
 
Autre question avec mon wifi, après l'avoir installer et même en ayant configurer pour qu'il se lance au démarrage et contrôlé par l'utilisateur, a chaque démarrage je suis obligé de taper:
 
ifconfig wlan0 up
 
puis allez dans yast modifier ma connexion sans fil en enlevant par exemple contrôlé par utilisateur ou autre , n'importe quel modification suffit, puis apres mon wifi est lancé.
 
Cette manip est assez ennuyante et longue donc si quelqu'un a la solution..
 
CONFIG:
Linux Suse 10.2
nvidia 6100GO
amd dual core 1.7ghz
2.5go de ram


Message édité par wacked le 29-01-2008 à 22:31:43
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 21:31:22  profilanswer
 

n°1005947
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 28-01-2008 à 22:21:09  profilanswer
 

Au démarrage, c'est à dire, avant que tu rentres ton login/password ou apres ?
 
Dans le premier cas tous ce qui est lancé ce trouve dans un répertoire /etc/rcX.d. Pour L'opensuse, je ne sais pas, probablement dans le rc4.d. Dans ce répertoire il y a des liens vers des scripts de /etc/init.d. Normalement ta distribution devrait te fournir des utilitaires pour activer/désactiver les scripts désirés.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1005958
wacked
Posté le 28-01-2008 à 23:22:01  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Au démarrage, c'est à dire, avant que tu rentres ton login/password ou apres ?
 
Dans le premier cas tous ce qui est lancé ce trouve dans un répertoire /etc/rcX.d. Pour L'opensuse, je ne sais pas, probablement dans le rc4.d. Dans ce répertoire il y a des liens vers des scripts de /etc/init.d. Normalement ta distribution devrait te fournir des utilitaires pour activer/désactiver les scripts désirés.


 
Vu que c'est une fois connecté a ma session que je fais les manipulation. Ndiswrapper est bien lancé vu que ifconfig wlan0 up marche bien . Et rien ne change, que se soit la session root ou la session utilisateur.
 
Dans les RC je suis pas sur d'y trouver grand chose mais je vais y rejeté un coup d'œil.
 
je me demande si il n'y a pas un moyen de forcer la carte wifi au démarrage en plus de la simple selection dans yast.
 
Merci, je te tiens au courant.
 
PS: et pour les performances??


Message édité par wacked le 28-01-2008 à 23:26:51
n°1006007
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 29-01-2008 à 08:47:34  profilanswer
 

Je ne te parlais que des performances...
1 chose après l'autre... en l'occurence la première


Message édité par o'gure le 29-01-2008 à 08:51:28

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1006276
wacked
Posté le 29-01-2008 à 22:30:40  profilanswer
 

Autant pour moi,
 
Donc en faite pour re-répondre a ta question je cherche a gagné du temps au démarrage, que ce soit avant ou après l'ouverture d'une session.
 
Malheureusement je ne connais pas les scripts en question, j'espérais trouver ici, grâce a l'aide du forum, si il y avait deux ou trois processus qui utilisaient beaucoup de ressources lors du démarrage.
 
Voila, merci d'avance pour vos réponses!

n°1012384
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 18-02-2008 à 16:47:37  profilanswer
 

Concernant le démarrage automatique de wlan0, je te renvoie sur cette page (pour ubuntu, mais le fichier à modifier doit être le même), le chapitre ethernet parle de la ligne "auto eth0":
 
https://help.ubuntu.com/7.10/server [...] ation.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Deux trois question performance, wifi, OpenSuse

 

Sujets relatifs
Repetiteur wifi sur un portable sous LinuxQuestion simple --> Antivirus réseau sous Linux
endian firewall et wifiQuestions débutant OpenSuse
[réglé] OpenSuse 11.0, souris inactive au bootBesoin d'ame généreuses/ Wifi Linux mandriva PCMCIA
pb connexion wifi sous mandriva linux 2008SME Server 7.3: question config FTP
Problème installation carte wifi sous Mandriva 2008 
Plus de sujets relatifs à : Deux trois question performance, wifi, OpenSuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR