Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quand on dit que Windows c'est facile ....

n°155789
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-09-2002 à 17:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stranger a écrit a écrit :

j'ai deja eu aussi des pb avec certaines applis mais j'ai plutot l'impression que c'est l'appli qui est en cause plus que l'OS
ex: certains progs veulent modifier des clés dans le registre accessible uniquement par l'admin..

je pense que XP home applique des droits aussi curieux pour eviter que les professionnels utilisent cette version

C'est vrai que ça a l'air en général d'être à cause d'applis mal prévues, sauf que je me rappelle quand même avoir dû changer les droits sur tous les sous-répertoires d'un dossier à la main, on avait beau lui dire de changer les droits de manière récursive, il n'a rien voulu savoir. On a cherché longtemps, et pas moi, mais un collègue qui servait de Windows 2000/NT depuis pas mal de temps à qui ça n'était jamais arrivé. Et cette gestion par ACL est très compliquée. Certes on peut régler très finement les droits, mais c'est beaucoup trop la plupart du temps. Ça ne sert à rien, et c'est source d'erreur de configuration.

Le XP Édition Maison part d'une bonne idée : il n'y a que 2 niveau de compte, on a soit un compte administrateur, soit un compte limité. Pour un usage bureautique, c'est parfait, ça se passe à peu près comme Mac OS X, mais si on a encore les droits sur C:\Program Files (et aussi sur C:\Windows, il me semble), je ne vois pas l'intérêt.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 17:14:26  profilanswer

n°155804
djoh
Posté le 12-09-2002 à 17:58:08  profilanswer

thieuma a écrit a écrit :

genre kan windoze plante et kil te met err nv4disp.dll fo pas 10 jours pour savoir ke c les pilotes, dans ce cas là t'en met d'autres...

c sur ke kan on voit le nombre de pilots pour linux ...
zon po interet d'etre buggé parce ki en a po d'autre  [:thieuma]  

genre aussi les freezes c plus souvent d problèmes hardwares ke logiciels ;)

vlà que c'est une qualité d'avoir 15 milles pilotes pour le même matos :sarcastic:  
t'es hyper logique comme mec, change pas [:stligar]  

et sinon, j'imagine que les 19 failles non corrigées, ça te dérange pas ? ben moi j'espère que tu vas te bouffer un bon gros virus des familles qui va te bouffer ton DD, ça me fera bien marrer  :lol:  
enfin mytho comme tu es ça m'étonnerait que tu viennes nous faire part de ce malencontreux petit pb :sarcastic:

---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°155809
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:10:35  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Pourquoi devrait-on se marrer, quelle que soit la config, si Windows XP a été préinstallé dessus ? Môssieur Windows XP a des exigences ? Un Duron 1,2 GHz et 120 Mo de RAM, ça ne lui va pas ? Et c'est les Windowsiens qui parlent de Linux comme un système élitiste ? Si il faut avoir un PIV à 2,8 GHz, une GeForce 4 et 1 Go de RAM pour qu'il ne plante pas, ça limite l'accès à pas mal de gens ...
Là, on parle d'une machine achetée NEUVE il y a 2 semaines avec Windows XP PRÉINSTALLÉ. À la limite, je comprendrais que Windows XP ne soit pas stable sur un 486 DX2-66 avec 8 Mo de RAM (encore que je passe des Slackware 8 avec XFree 3.3.6 là-dessus, mais bon, je trollerais pas là).

Donc, vas-y, en quoi est-ce risible d'acheter une machine pas chère avec un Duron 1200, 128 Mo de RAM, sur une carte-mère Chaintec avec un KM133 ? Allez, fais-nous rire. Tu m'envoies un chèque en blanc pour que je puisse corriger tout ça, d'accord ?

saches ke la stabilité n'a rien à voir avec la puissance de la machine, petit scarabé ;)

d'ailleur, souvent plus y'a de barettes de ram et moins c stable aussi. je parles plutot de la qualité du matos

n°155810
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:13:02  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

donc, tu va peut-être pouvoir me dire ce que c'est que ça :

irq_less_or_not_equal

et  

infinite_loop  ?

ou encore : erreur de protection windows, et aussi l'application a provoqué une erreur dans le VxD VMM32.vxd

EDIT : et pour les pilotes, c'est parce qu'il ne sont pas buggués qu'il n'y en a pas d'autres... et pas le contraire.

irq not less or egal, c souvent le matos ki est en cause, fo faire d réglages dans le bios
infinite loop, c le blem avec les cartes nvidia et les drivers foireux

l'erreur dans le vxd c souvent d softs à 2 balles

n°155811
houplaboom​42
Posté le 12-09-2002 à 18:13:07  profilanswer

saches ke la stabilité n'a rien à voir avec la puissance de la machine, petit scarabé ;)

d'ailleur, souvent plus y'a de barettes de ram et moins c stable aussi. je parles plutot de la qualité du matos

putain cai trop gainiale windows !!
non serieux tu reflechis a ce que tu ecris des fois ? un OS qui sait pas gerer aussi bien 128Mo ou 8Go est un mauvais OS , point.

n°155813
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:16:42  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

vlà que c'est une qualité d'avoir 15 milles pilotes pour le même matos :sarcastic:  
t'es hyper logique comme mec, change pas [:stligar]  

et sinon, j'imagine que les 19 failles non corrigées, ça te dérange pas ? ben moi j'espère que tu vas te bouffer un bon gros virus des familles qui va te bouffer ton DD, ça me fera bien marrer  :lol:  
enfin mytho comme tu es ça m'étonnerait que tu viennes nous faire part de ce malencontreux petit pb :sarcastic:  

bah c nvidia ki sort d drivers toutes les semaines

pour ce ki est d failles, tu reçoit 400 attaques de pirates par jour ou koi ? tu t déjà fait pirater avec xp ? fo arreter la parano là  :o

n°155817
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:19:21  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

non serieux tu reflechis a ce que tu ecris des fois ? un OS qui sait pas gerer aussi bien 128Mo ou 8Go est un mauvais OS , point.

c pas l'os qui a du mal à gérer, c la mobo
genre avec 1 barette de 1go c souvent bien plus stable que 4 barettes de 256mo (non registred)

alors avant de changer d'os, apprends à faire marcher un pc de manière stable au lieu d'accuser windoze à chaque plantage

n°155818
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-09-2002 à 18:20:23  profilanswer

Tu achètes de la merde alors

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°155820
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 18:21:27  profilanswer

genre avec 1 barette de 1go c souvent bien plus stable que 4 barettes de 256mo (non registred)

alors avant de changer d'os, apprends à faire marcher un pc de manière stable au lieu d'accuser windoze à chaque plantage

ca serai logik si un pc avec la meme config sous linux plantait
mais c pas le cas

dc ca limite les problemes hardware non?

tiens, y font des promos sur des cervo de chimpanze sur tele shopping

Message édité par leirn le 12-09-2002 à 18:21:40

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°155823
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:22:58  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Tu achètes de la merde alors

oué genre, c pareil avec toutes les mobo ;)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 18:22:58  profilanswer

n°155824
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 18:23:37  profilanswer

tu fais marcher toutes tes mobo sous win?

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°155825
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:24:06  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

ca serai logik si un pc avec la meme config sous linux plantait
mais c pas le cas

dc ca limite les problemes hardware non?

il doit surement mieux supporter les erreurs
il est surement plus stable aussi

n°155826
kadreg
Posté le 12-09-2002 à 18:24:06  profilanswer

Passe sur sparc.

Ah oui merde c'est vrai, windows marche pas sur sparc

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°155827
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:25:04  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

tiens, y font des promos sur des cervo de chimpanze sur tele shopping

l'insulte ne rabaisse que son auteur

n°155828
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 18:25:18  profilanswer

il doit surement mieux supporter les erreurs
il est surement plus stable aussi

no comment

---------------
n°155830
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 18:26:20  profilanswer

l'insulte ne rabaisse que son auteur

tu pense ke je dis ca pour toi?
je suis tres bas, oui... tu as presk tout et moi presk rien
je n'ai kune chose, mais c une chose ke tu n'a pas: la capacité a effectuer un raisonnement logik...

---------------
n°155831
djoh
Posté le 12-09-2002 à 18:26:24  profilanswer

irq not less or egal, c souvent le matos ki est en cause, fo faire d réglages dans le bios
infinite loop, c le blem avec les cartes nvidia et les drivers foireux

l'erreur dans le vxd c souvent d softs à 2 balles

:sarcastic:  
bizarre que ça marche sous nux, si ça vient du matos [:mlc]

---------------
n°155833
djoh
Posté le 12-09-2002 à 18:27:09  profilanswer

je crois qu'on tient notre nouveau boulay officiel là  :sarcastic:  :lol:

---------------
n°155835
djoh
Posté le 12-09-2002 à 18:28:23  profilanswer

bah c nvidia ki sort d drivers toutes les semaines

pour ce ki est d failles, tu reçoit 400 attaques de pirates par jour ou koi ? tu t déjà fait pirater avec xp ? fo arreter la parano là  :o  

je suis sous linux mon brave :sarcastic:  
j'ai déjà eu des virus sur mon pc quand j'atais sous windows
et nimda, code red ou autre ... sont tout sauf des rumeurs  [:stligar]

---------------
n°155837
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:29:49  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

je pense que la plupart d mobo grand public sont supportées par windoze

par contre, avec la mandrak 8.2, les chipset genre amd 760 et kt266    ont po l'air de passer sous linux :sarcastic:

n°155839
djoh
Posté le 12-09-2002 à 18:30:54  profilanswer

mais si on te dit que ça marche très bien sous linux imbécile :sarcastic:

---------------
n°155840
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 18:31:17  profilanswer

par contre, avec la mandrak 8.2, les chipset genre amd 760 et kt266    ont po l'air de passer sous linux :sarcastic:  

c bien ce kil me semblait... tu ne sais pas faire de raisonnement logik... ct pas du tout la ke devait amener ma kestion, mais tu ne sais pas les analyser...

---------------
n°155841
djoh
Posté le 12-09-2002 à 18:31:28  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°155842
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:32:04  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

je crois qu'on tient notre nouveau boulay officiel là  :sarcastic:  :lol:  

c clair, ils font style ils sont balaise en info les gars ki installent linux mais bon....
ce sont un peu d newbie en hardware  [:thieuma]

n°155843
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:32:55  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

je suis sous linux mon brave :sarcastic:  
j'ai déjà eu des virus sur mon pc quand j'atais sous windows
et nimda, code red ou autre ... sont tout sauf des rumeurs  [:stligar]  

ah bon, c bizare, chui connecté au net 24H/24 et je ne les ai jamais eu sur mes machines.... :sarcastic:

n°155844
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:34:03  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

mais si on te dit que ça marche très bien sous linux imbécile :sarcastic:  

t'as déjà vu une mobo tourner avec 4 barettes de 256 ddr ?

n°155845
houplaboom​42
Posté le 12-09-2002 à 18:34:04  profilanswer

dommage c etait pas 8.2 mais 8.1 , l as tu seulement essayé  ?
je crois qu il faudrait que tu arrette avec tes "on dit que" , "il parait" , bref tes supputations a 2 balles .

d autre part qd on se renseigne rien qu un ptit peu ( wwwoullla c etait vachement dur a trouver ) http://www.linux-mandrake.com/en/81errata.php3

n°155847
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:34:35  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

c bien ce kil me semblait... tu ne sais pas faire de raisonnement logik... ct pas du tout la ke devait amener ma kestion, mais tu ne sais pas les analyser...

genre le gonze, il fait le bo

n°155848
houplaboom​42
Posté le 12-09-2002 à 18:35:11  profilanswer

t'as déjà vu une mobo tourner avec 4 barettes de 256 ddr ?

moi j ai vu avec 16Go de memoire et 8 procs ( serveur hp 8500 je crois ) et une mandrake passait a l aise.

je peux pas an dire autant de windows....

n°155849
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 18:35:34  profilanswer

ah bon, c bizare, chui connecté au net 24H/24 et je ne les ai jamais eu sur mes machines.... :sarcastic:  

ou tu ne sais pas ke tu les as... des win ki tourne avec 35 ou 40 virus inside j'en ai vu bcp...
qd a code red, pour peut ke ton 80 soit ouvert, tu dois avoir des attaques, meme si tu le sais pas...

enfin c sympa, tu nous ramene au 13eme siecle... g pas vu alors ca existe pas, et pis la terre est plate et au centre de l'univers...

---------------
n°155852
djoh
Posté le 12-09-2002 à 18:40:47  profilanswer

c clair, ils font style ils sont balaise en info les gars ki installent linux mais bon....
ce sont un peu d newbie en hardware  [:thieuma]  

on a jamais fait les balaises, on arrete pas de dire que linux c'est facile
et faut pas croire tout ce que te disent les bulles d'aides de windows :sarcastic:  
si ton matos est pourri, il merdera sur tous les OS
t'es vraiment la crème des crèmes toi
j'attends toujours de savoir de quel pauvre tache tu es le multi

pour être aussi insistant, lourd, et stupide, je dirais tetedeiench :sarcastic:

---------------
n°155853
kadreg
Posté le 12-09-2002 à 18:42:58  profilanswer

moi j ai vu avec 16Go de memoire et 8 procs ( serveur hp 8500 je crois ) et une mandrake passait a l aise.

Ah, forcément, si c'est leurs machines de test chez mandrake, je comprend que ça rame sur mon PC.

---------------
n°155855
djoh
Posté le 12-09-2002 à 18:44:40  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Ah, forcément, si c'est leurs machines de test chez mandrake, je comprend que ça rame sur mon PC.

[:tapai]   (c) samuelp

---------------
n°155856
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:45:52  profilanswer

dommage c etait pas 8.2 mais 8.1 , l as tu seulement essayé  ?
je crois qu il faudrait que tu arrette avec tes "on dit que" , "il parait" , bref tes supputations a 2 balles .

d autre part qd on se renseigne rien qu un ptit peu ( wwwoullla c etait vachement dur a trouver ) http://www.linux-mandrake.com/en/81errata.php3

http://www.linux-mandrake.com/en/82errata.php3 :sarcastic:

n°155858
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:46:50  profilanswer

je peux pas an dire autant de windows....

g jamais vu de mobo grand public ki géraient 16go de ram, désolé

c koi la mobo ?

Message édité par thieuma le 12-09-2002 à 18:47:57
n°155859
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 18:48:19  profilanswer

pcq tu as vu bcp de mobo gp ki gerer 8 proco?

---------------
n°155861
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:50:33  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

pcq tu as vu bcp de mobo gp ki gerer 8 proco?

chez les assembleurs grand public, g jamais vu plus de 2  :sarcastic:

n°155862
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 18:53:35  profilanswer

chez les assembleurs grand public, g jamais vu plus de 2  :sarcastic:  

enfin ca change rien, pcq win est pas censé etre unikement grand public, si 100% des entreprises devaient virer win pour un autre (linux ou pas), windows finirait par mourir

ca serait bien... on t'aurai plus sur le dos

---------------
n°155863
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 18:54:01  profilanswer

le discution de bas étages avec les newbies finissent toujours par : "oui mais linux c mieux ke windoze"

bon bé tant mieux alors, moua je reste sous windoze

n°155865
kadreg
Posté le 12-09-2002 à 18:56:15  profilanswer

le discution de bas étages avec les newbies finissent toujours par : "oui mais linux c mieux ke windoze"

1- Newbies=débutants. Ce n'est pas un terme méchant du tout. Personnellement, je suis un newbie en tricot.
2- Si au lieu de rester sous windows, tu pouvais simplement quitter OSA, ça nous arrangerais.

---------------
n°155866
djoh
Posté le 12-09-2002 à 18:56:38  profilanswer

allez, vas-y, casse toi  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Booter Linux depuis Windows ?Samba et windows XP
[mandrake] accès à la partition windowsPb pour se connecter à LINUX+MySQL à partir d'un poste Windows
[Linux] cable = aussi facile a config que l'ADSL ?Un soft pour ecrire sur une partition EXT2 à partir de windows...
Lilo et plus de windowslinux et windows
Quelles sont les applications Windows qui vous manquent ?blème impression réseau machine Linux au milieu du monde Windows!!
Plus de sujets relatifs à : Quand on dit que Windows c'est facile ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)