Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quand on dit que Windows c'est facile ....

n°155588
djoh
Posté le 12-09-2002 à 00:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

thieuma a écrit a écrit :

bon, à part ça ça serait bien ke je puisse installer linux ce soir pour voir ce ke ça donne

enfin pour l'instant c pas concluent vu le monde qui dit ke c kasi implantable...

si tu tiens à installer un mdk, pk tu attendrais pas la 9 ?
je dis pas qu'elle reglèra ton pb, mais elle sera forcément mieux (alors pour m'éviter de refaire un post, pq je sens que tu vas me faire la remarque : linux a bcp évolué ces derniers temps, donc y-a bcp de nouveauté non négligeable qu'il serait dommage de manquer)

PS : la 9 est dispo la semaine prochaine je pense
mais vu le monde qui va se jeter dessus, vaut p-t mieux compter 2 semaines

---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 00:57:15  profilanswer

n°155592
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 01:00:12  profilanswer

m'en tape du comparo linux/windoze (pour ce ki est de windoze, il est dispo en dl sur le site krosoft... d windoze gratuits, ke demander de plus :D)

je voulais l'installer sur ma première machine (pour gagner du temps) pour me familiariser pour ensuite l'installer sur un petit p2 300
enfin bon, tantpis je l'installerais direct sur la 3ième machine ; mais j'aurais foulu savoir pkoi ça passe po sur la mienne vu ke g rien d'extraordinaire:cry:

athlon xp sur kr7 (via kt266) 512 de ram + cg nvidia + sb live5.1 + carte raizo + modem + 2 dur en raid et 2 lecteurs ide  

n°155595
djoh
Posté le 12-09-2002 à 01:02:18  profilanswer

m'en tape du comparo linux/windoze (pour ce ki est de windoze, il est dispo en dl sur le site krosoft... d windoze gratuits, ke demander de plus :D)

je voulais l'installer sur ma première machine (pour gagner du temps) pour me familiariser pour ensuite l'installer sur un petit p2 300
enfin bon, tantpis je l'installerais direct sur la 3ième machine ; mais j'aurais foulu savoir pkoi ça passe po sur la mienne vu ke g rien d'extraordinaire:cry:

athlon xp sur kr7 (via kt266) 512 de ram + cg nvidia + sb live5.1 + carte raizo + modem + 2 dur en raid et 2 lecteurs ide  

ben vérifie que tout ton matériel est prix en charge

---------------
n°155597
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 01:03:45  profilanswer

apparement, y'a juste le modem ki n'est pas supporte (bewan pci) mais je vois pas pkoi ça me ferait planter l'install avec kernel panic....

n°155603
djoh
Posté le 12-09-2002 à 01:11:40  profilanswer

apparement, y'a juste le modem ki n'est pas supporte (bewan pci) mais je vois pas pkoi ça me ferait planter l'install avec kernel panic....

si c'était ta carte mère qui n'était pas supporté (notamment ton raid), je comprendrais
mais ça vient surement pas de ton modem si ça plante comme ça ... enfin tu peux toujours essayer en l'enlevant, au cas où

---------------
n°155612
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 01:30:38  profilanswer

Citation :

not irq konwn for interupt pin A

ça veut dire koi ?

apparement, après il me dit d'assigner d irq manuellement
il détecte mon chipset donc il doit etre compatible avec ma mobo

n°155615
djoh
Posté le 12-09-2002 à 01:35:06  profilanswer

Citation :

not irq konwn for interupt pin A

ça veut dire koi ?

apparement, après il me dit d'assigner d irq manuellement
il détecte mon chipset donc il doit etre compatible avec ma mobo

tu fais
load failsafe default
dans ton bios, pour être sur que tu n'as pas un sal parametre qui bug tout
et vérifie notamment que tu n'as pas mis "pnp os"

---------------
n°155617
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 01:37:40  profilanswer

nop, pnpos c désactivé

n°155618
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 01:38:42  profilanswer

une abit, ça aime les clear cmos  :D

n°155621
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 01:53:54  profilanswer

nop, smarche po un crayon
tantpis, merci kan meme pour ton aide

sinon elle apporte koi de plus la mandrake 9 ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 01:53:54  profilanswer

n°155633
djoh
Posté le 12-09-2002 à 04:31:45  profilanswer

allez, on en remet une couche :
http://www.pivx.com/larholm/unpatched/
http://formatland.free.fr/news.php3#id_news_1099 (ça ça tue tout [:ddr555] :sarcastic: )
http://atlas2.tgv.net/~inpact/actu [...] _news_6799

toutes ces news dans la même journée, c'est la fête aujourd'hui [:mlc]  

mouarf alors là c'est trop gros, m'en vais poster ça sur s&r moa [:nofret]

---------------
n°155649
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 10:36:34  profilanswer

apparement, y'a po ke chez moi ke ça marche po linux

n°155651
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 10:39:17  profilanswer

cet os en bois lol, ça a pas été programé avec les pieds ça  [:thieuma]

n°155652
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 10:39:54  profilanswer

ça marche k'avec les vieilles pétoires.... dès kon dépasse les 100mhz ça marche plus  :lol:

n°155699
mean
Posté le 12-09-2002 à 13:37:08  profilanswer

Il y avait un pb avec les KT266 il me semble

Faut voir avec Dark Schneider

n°155703
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 13:56:40  profilanswer

:lol:  cet os en bois

en fait, ça marche k'avec les vieilles pétoires  :sarcastic:

n°155716
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 14:17:54  profilanswer

en fin de compte, chez moua wondoze marche bien mieux ke linux  [quote] [:thieuma]

n°155720
Stranger
Posté le 12-09-2002 à 14:25:53  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

pour le quasi implantable, je vais prendre un exemple concret: meme machine, meme conf
winxp: ne tiens pas allumer 72 heures sans planter

peut etre que tu devrais essayer windows 2000 alors
avec les drivers qui vont bien (les drivers foireux sont la cause N°1 des plantages) c'est stable pendant des jours et des jours
j'ai un uptime de plus de 41 jours avec ma passerelle sous w2k
je trouve que c'est pas si mal pour un systeme tant dénigré

n°155722
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 14:44:01  profilanswer

moua, je tiens la semaine en jouant + dl + ... sans rebooter avec xp
après je pète une pile avec le bruit du pc en dormant

pour ce ki est de la passerelle + serveur dhcp sous xp serveur (j'y met les dl dessus) et ça doit tenir le mois sans problème :)

n°155723
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 14:44:43  profilanswer

Stranger a écrit a écrit :

les drivers foireux sont la cause N°1 des plantages

c clair

n°155724
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-09-2002 à 14:45:39  profilanswer

si tu essayais de désactiver ton RAID pseudo matériel ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°155725
Ze-Artist
Posté le 12-09-2002 à 14:47:06  profilanswer

moua, je tiens la semaine en jouant + dl + ... sans rebooter avec xp
après je pète une pile avec le bruit du pc en dormant

pour ce ki est de la passerelle + serveur dhcp sous xp serveur (j'y met les dl dessus) et ça doit tenir le mois sans problème :)

Chez moi windows XP n'a jamais planté... jamais rebooté... dés que c'est lancé... y a que les pannes de courant qui le rebootent... [:fuckv] mais je l'ai viré... Win2K plus rapide !
J'ai meme un vrai licence avec une vrai clef... que j'utilise d'ailleurs pas car j'avais une version disons plus pratique... [:solv]

Sinon y a 3 autres PC qui tournent et font plus de bruit que la RN3 pas loin d'ici :) question d'habitude :) mais ils n'ont jamais vu un produit microsoft de leur vie.

Message édité par Ze-Artist le 12-09-2002 à 14:51:08
n°155726
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 14:48:41  profilanswer

pkoi pseudomatériel ?  :??:  

g essayé en changeant de dur (1 dur seul) de lecteur cd, en virant les cartes pci.... et c pareil....

n°155727
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-09-2002 à 14:50:17  profilanswer

peut etre que tu devrais essayer windows 2000 alors
avec les drivers qui vont bien (les drivers foireux sont la cause N°1 des plantages) c'est stable pendant des jours et des jours
j'ai un uptime de plus de 41 jours avec ma passerelle sous w2k
je trouve que c'est pas si mal pour un systeme tant dénigré

Mauvaise foi typiquement Windowsienne. Où on a dit que Windows 2000 est instable ?
Qu'il est à chier au niveau des droits, entre autres, oui, mais pas qu'il est instable.

n°155729
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-09-2002 à 14:51:27  profilanswer

parce que le RAID IDE "grand public" n'est pas réellement du RAID matériel : il nécessite des drivers pour que les OS le reconnaisse comme un RAID et pas comme 2 disques (au contraire du RAID SCSI où là, l'OS ne doit pas voir les disques, il ne voit que le volume RAID)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°155731
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 14:53:09  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Mauvaise foi typiquement Windowsienne. Où on a dit que Windows 2000 est instable ?
Qu'il est à chier au niveau des droits, entre autres, oui, mais pas qu'il est instable.

bah win2k ou xp, au niveau stabilité, c la meme chose ;)

n°155733
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 14:56:21  profilanswer

c sur ke un os style linux où on ne peut po jouer => ça évite bien d blems
genre le pc ou ma mère fait tourner les softs de bureautique + ciel compta, paye.... ça fait 1 an ke g instalé xp, tout le matos était reconnu direct et g jamais eu besoin de retoucher la moindre chose dessus :)

n°155735
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-09-2002 à 15:01:57  profilanswer

(les drivers foireux sont la cause N°1 des plantages)

Ouais, peut-être, mais alors 'faudra m'expliquer pourquoi les pilotes sous Linux sont mieux écrits que sous Windows : le Windows XP d'une amie, préinstallé et tout avec les pilotes qui vont bien (en théorie, je suis pas allé cherché), plante une ou 2 fois par jour (complètement figé, reset obligatoire), alors que le même sous Linux n'a jamais planté (et avec des pilotes vidéo accélérés comme il faut, il arrive à lire des DivX et des DVD qui ne passent pas sous le WinXP).
Quand Windows plante, c'est la faute aux pilotes, quand Linux plante, c'est la faute à Linux. 'faudrait savoir ... Ça va finir par se voir que vous êtes d'une honteuse mauvaise foi.

n°155737
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-09-2002 à 15:03:34  profilanswer

bah win2k ou xp, au niveau stabilité, c la meme chose ;)

Ça fait peur, alors, quand on voit la stabilité du PC de mon amie ... Qui ne fait que du Ternet et de la bureautique, pas de jeu, rien de spécial, donc ...

n°155738
Stranger
Posté le 12-09-2002 à 15:04:16  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

pourquoi tu te sent agressé comme ca?
je ne faisais que repondre à leirn, ses plantages pourraient probablement etre resolu, c tout

sinon je veux bien que tu m'expliques pkoi win est à chier au niveau des droits, je ne connais pas encore suffisament linux pour juger

n°155739
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 15:06:50  profilanswer

genre kan windoze plante et kil te met err nv4disp.dll fo pas 10 jours pour savoir ke c les pilotes, dans ce cas là t'en met d'autres...

c sur ke kan on voit le nombre de pilots pour linux ...
zon po interet d'etre buggé parce ki en a po d'autre  [:thieuma]  

genre aussi les freezes c plus souvent d problèmes hardwares ke logiciels ;)

n°155740
thieuma
Posté le 12-09-2002 à 15:07:47  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Ça fait peur, alors, quand on voit la stabilité du PC de mon amie ... Qui ne fait que du Ternet et de la bureautique, pas de jeu, rien de spécial, donc ...

genre c koi son pc ?
pross mobo cg.... ?

vas y kon se marre

n°155741
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-09-2002 à 15:09:48  profilanswer

[:thotho]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°155747
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-09-2002 à 15:18:35  profilanswer

genre kan windoze plante et kil te met err nv4disp.dll fo pas 10 jours pour savoir ke c les pilotes, dans ce cas là t'en met d'autres...

c sur ke kan on voit le nombre de pilots pour linux ...
zon po interet d'etre buggé parce ki en a po d'autre  [:thieuma]  

genre aussi les freezes c plus souvent d problèmes hardwares ke logiciels ;)

donc, tu va peut-être pouvoir me dire ce que c'est que ça :

irq_less_or_not_equal

et  

infinite_loop  ?

ou encore : erreur de protection windows, et aussi l'application a provoqué une erreur dans le VxD VMM32.vxd

EDIT : et pour les pilotes, c'est parce qu'il ne sont pas buggués qu'il n'y en a pas d'autres... et pas le contraire.

Message édité par Mjules le 12-09-2002 à 15:19:31

---------------
n°155750
Stranger
Posté le 12-09-2002 à 15:28:49  profilanswer

irq_less_or_not_equal indique qu'un driver a tenté d'effectuer une operation non conforme
edit: peut aussi être du à une mauvaise configuration du bios

boucle infinie -> pb du à des drivers XP pas suffisament mûr, il me semble que tout est resolu a l'heure qu'il est

erreur de protection windows, c probablement win qui a planté mais j'ai jamais vu ce message sur un 2k (je n'utilise pas XP)
par contre c'est un message assez classique sous win98 (classique ne veut pas dire qu'il arrive toutes les 5 min)

Message édité par Stranger le 12-09-2002 à 15:33:51
n°155759
warmasterc​s
Posté le 12-09-2002 à 16:04:46  profilanswer

tu as oublier le bug du 60Hz dans les jeux, que microsoft met tellement longtemps a combler qu'il y a 36 petits logiciels pour resoudre ce probleme (ca fait quand meme 2 ans que le probleme traine mais bon ...).

De toute facon sous 2k ou xp y a plus d msg d'erreur quand ca merde ca freeze et reboot c tout pas de question a ce poser .

Message édité par warmastercs le 12-09-2002 à 16:15:53

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°155776
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-09-2002 à 16:49:05  profilanswer

pourquoi tu te sent agressé comme ca?
je ne faisais que repondre à leirn, ses plantages pourraient probablement etre resolu, c tout

sinon je veux bien que tu m'expliques pkoi win est à chier au niveau des droits, je ne connais pas encore suffisament linux pour juger

Je ne me sens pas agressé, tu retournes la situation. Pourquoi t'es-tu senti obligé de dire que Windows 2000 est stable, comme si on avait dit le contraire ? Ça, je le sais depuis longtemps, que Windows 2000 est stable, j'en ai vu à l'oeuvre (en tout cas plus stable qu'un Windows XP, j'ai l'impression).

Je parlais des droits parce que qu'est-ce qu'on a pu galérer avant de faire fonctionner correctement plusieurs logiciels sur un Win2000 pour des uitilisateurs autres que l'administrateur. Une vraie plaie à utiliser quand on n'est pas administrateur, ce truc. Sans compter que sous Windows XP Édition Maison, un utilisateur à compte limité a encore les droits en lecture/écriture dans C:\Program Files. 'faudra m'expliquer quels droits il n'a pas ... Alors que les droits rwx ugo sous Unix sont largement suffisants dans la plupart des cas, contrairement à ces ACL merdiques.

n°155778
Stranger
Posté le 12-09-2002 à 16:52:10  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

tu as oublier le bug du 60Hz dans les jeux, que microsoft met tellement longtemps a combler qu'il y a 36 petits logiciels pour resoudre ce probleme (ca fait quand meme 2 ans que le probleme traine mais bon ...).

De toute facon sous 2k ou xp y a plus d msg d'erreur quand ca merde ca freeze et reboot c tout pas de question a ce poser .

tu as tout a fait raison pour le bug des 60Hz
j'imagine que Microsoft devait considerer ca comme un détail...

par contre, pour le freeze puis reboot je ne suis pas d'accord
par défaut le pc reboot en cas de pb mais la plupart des gens ne savent meme pas qu'on peut empecher ce comportement
(sous w2k: propriété systeme-> onglet avancé -> démarrage et recuperation -> decocher "redemarrer automatiquement" )

n°155784
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-09-2002 à 16:59:51  profilanswer

genre c koi son pc ?
pross mobo cg.... ?

vas y kon se marre

Pourquoi devrait-on se marrer, quelle que soit la config, si Windows XP a été préinstallé dessus ? Môssieur Windows XP a des exigences ? Un Duron 1,2 GHz et 120 Mo de RAM, ça ne lui va pas ? Et c'est les Windowsiens qui parlent de Linux comme un système élitiste ? Si il faut avoir un PIV à 2,8 GHz, une GeForce 4 et 1 Go de RAM pour qu'il ne plante pas, ça limite l'accès à pas mal de gens ...
Là, on parle d'une machine achetée NEUVE il y a 2 semaines avec Windows XP PRÉINSTALLÉ. À la limite, je comprendrais que Windows XP ne soit pas stable sur un 486 DX2-66 avec 8 Mo de RAM (encore que je passe des Slackware 8 avec XFree 3.3.6 là-dessus, mais bon, je trollerais pas là).

Donc, vas-y, en quoi est-ce risible d'acheter une machine pas chère avec un Duron 1200, 128 Mo de RAM, sur une carte-mère Chaintec avec un KM133 ? Allez, fais-nous rire. Tu m'envoies un chèque en blanc pour que je puisse corriger tout ça, d'accord ?

Message édité par Jak le 12-09-2002 à 17:01:06
n°155788
Stranger
Posté le 12-09-2002 à 17:05:25  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Je parlais des droits parce que qu'est-ce qu'on a pu galérer avant de faire fonctionner correctement plusieurs logiciels sur un Win2000 pour des uitilisateurs autres que l'administrateur. Une vraie plaie à utiliser quand on n'est pas administrateur, ce truc. Sans compter que sous Windows XP Édition Maison, un utilisateur à compte limité a encore les droits en lecture/écriture dans C:\Program Files. 'faudra m'expliquer quels droits il n'a pas ... Alors que les droits rwx ugo sous Unix sont largement suffisants dans la plupart des cas, contrairement à ces ACL merdiques.

j'ai deja eu aussi des pb avec certaines applis mais j'ai plutot l'impression que c'est l'appli qui est en cause plus que l'OS
ex: certains progs veulent modifier des clés dans le registre accessible uniquement par l'admin..

je pense que XP home applique des droits aussi curieux pour eviter que les professionnels utilisent cette version

n°155789
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-09-2002 à 17:14:26  profilanswer

j'ai deja eu aussi des pb avec certaines applis mais j'ai plutot l'impression que c'est l'appli qui est en cause plus que l'OS
ex: certains progs veulent modifier des clés dans le registre accessible uniquement par l'admin..

je pense que XP home applique des droits aussi curieux pour eviter que les professionnels utilisent cette version

C'est vrai que ça a l'air en général d'être à cause d'applis mal prévues, sauf que je me rappelle quand même avoir dû changer les droits sur tous les sous-répertoires d'un dossier à la main, on avait beau lui dire de changer les droits de manière récursive, il n'a rien voulu savoir. On a cherché longtemps, et pas moi, mais un collègue qui servait de Windows 2000/NT depuis pas mal de temps à qui ça n'était jamais arrivé. Et cette gestion par ACL est très compliquée. Certes on peut régler très finement les droits, mais c'est beaucoup trop la plupart du temps. Ça ne sert à rien, et c'est source d'erreur de configuration.

Le XP Édition Maison part d'une bonne idée : il n'y a que 2 niveau de compte, on a soit un compte administrateur, soit un compte limité. Pour un usage bureautique, c'est parfait, ça se passe à peu près comme Mac OS X, mais si on a encore les droits sur C:\Program Files (et aussi sur C:\Windows, il me semble), je ne vois pas l'intérêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Booter Linux depuis Windows ?Samba et windows XP
[mandrake] accès à la partition windowsPb pour se connecter à LINUX+MySQL à partir d'un poste Windows
[Linux] cable = aussi facile a config que l'ADSL ?Un soft pour ecrire sur une partition EXT2 à partir de windows...
Lilo et plus de windowslinux et windows
Quelles sont les applications Windows qui vous manquent ?blème impression réseau machine Linux au milieu du monde Windows!!
Plus de sujets relatifs à : Quand on dit que Windows c'est facile ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)