Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quand on dit que Windows c'est facile ....

n°221851
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-02-2003 à 14:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Il y a bcp de gens qui critiquent XP sans l'avoir essayé, juste par conviction (c'est marqué ms donc c mal)

[:rofl]
et tu as vu le nombre de personne qui dise que linux c'est de la merde, c'est nul, c'est trop dur, c'est pour les nerdz, sans jamais l'avoir essayer :sarcastic:
moi j'ai essayé xp, ben c'est le meilleur windows que j'ai testé, mais il a encore de gros progres à faire sur pas mal de point

DesuetCR_B a écrit :

Tout ca ne veux pas dire ke linux est mauvais non plus, mais la distrib qui se veu le plus grand public (Mandrake) a encore kkes progres a faire pour tenir la comparaison.

évidemment, un os a toujours des progres à faire, mais si tu as testé la derniere, tu admettras qu'elle a fait d'énorme progrès et qu'elle est sur le bon chemin (enfin l'avenir nous le dira :/ )

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 14:49:43  profilanswer

n°221854
DesuetCR_B
Posté le 09-02-2003 à 14:54:23  profilanswer

udok a écrit :

[:rofl]
et tu as vu le nombre de personne qui dise que linux c'est de la merde, c'est nul, c'est trop dur, c'est pour les nerdz, sans jamais l'avoir essayer :sarcastic:
moi j'ai essayé xp, ben c'est le meilleur windows que j'ai testé, mais il a encore de gros progres à faire sur pas mal de point

évidemment, un os a toujours des progres à faire, mais si tu as testé la derniere, tu admettras qu'elle a fait d'énorme progrès et qu'elle est sur le bon chemin (enfin l'avenir nous le dira :/ )

J'ai essayé linux regulierement : une fois il y a 4/5ans, ca m'avais bien calmé. Puis regulierement (1/2 fois par ans depuis).Oui ca avance ds la bonne direction mais g tj des pb d'ordres materiel pour me pourrir la vie.
Dès ke j'aurai de nouveau une config passe partout je reesayerai.

n°221856
blazkowicz
Posté le 09-02-2003 à 14:57:13  profilanswer

j'aimais bien windows 3.1
simple à utiliser
bien plus que windaube XP!
yavait un didacticiel pour apprendre à se servir de la souris et déplacer/utiliser les fenêtres. Ca c'était un assistant utile! accessible dans le menu aide tout simplement.
dommage que dans windows 3.1 on pouvait rien foutre sur le bureau :D

avec windoze l'interface se complexifie à chaque version
ya qu'à voir longhorn et ses quarantes barres de menu  qui se développent en sous-barres de menus contenant cinquante icônes chacune :sarcastic: (j'exagère à peine)

n°221861
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-02-2003 à 15:03:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour moi le but de l'automatisation, c'est d'essayer de voir ce ke tu veu faire et de te premacher le boulot en fesant un max de truc automatiquement, mais si tu aime bien tout faire a la main je croi que tu n'est pas representatif de l'utilisateur moyen.

Je crois qu'on n'a pas la même notion d'« automatisation ». Quand on voit un système incapable (exemple au hasard) de relancer tout seul une connexion PPP ou PPPoE quand elle est perdue, on est en droit de se demander si ses concepteurs ont ne serait-ce que des notions d'automatisation. Quand on doit installer 25 CD de drivers et rebooter autont de fois pour faire fonctionner le système, on est même en droit d'être sûr qu'ils n'en ont aucune.

Message édité par Jar Jar le 09-02-2003 à 15:04:26

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°221865
DesuetCR_B
Posté le 09-02-2003 à 15:06:25  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Je crois qu'on n'a pas la même notion d'« automatisation ». Quand on voit un système incapable (exemple au hasard) de relancer tout seul une connexion PPP ou PPPoE quand elle est perdue, on est en droit de se demander si ses concepteurs ont ne serait-ce que des notions d'automatisation. Quand on doit installer 25 CD de drivers et rebooter autont de fois pour faire fonctionner le système, on est même en droit d'être sûr qu'ils n'en ont aucune.

Euh tu parle de quel Os la ?

n°221869
udok
Posté le 09-02-2003 à 15:08:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Euh tu parle de quel Os la ?

de windows (adsl autonnect marche mal chez bcp de monde et ne fait pas parti de l'os)

n°221873
DesuetCR_B
Posté le 09-02-2003 à 15:12:37  profilanswer

udok a écrit :

de windows (adsl autonnect marche mal chez bcp de monde et ne fait pas parti de l'os)

Sous XP y jsute une case a cocher pour ca, 2K peut etre aussi mais j'en suis plus sur

n°221882
udok
Posté le 09-02-2003 à 15:33:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Sous XP y jsute une case a cocher pour ca, 2K peut etre aussi mais j'en suis plus sur

bah je l'ai cherché cette case, et je l'ai pas trouvé ... comme quoi windows c'est pas si facile que ça :sarcastic:

n°221888
lucaramel
Posté le 09-02-2003 à 15:48:39  profilanswer

udok a écrit :

bah je l'ai cherché cette case, et je l'ai pas trouvé ... comme quoi windows c'est pas si facile que ça :sarcastic:  

C'est normal, elle n'existe pas. Je connais suffisamment de gens sous Win2000/XP pour savoir qu'ils ont tous installé ADSLAutoConnect (c'est quand même grave d'ailleurs).

n°221894
udok
Posté le 09-02-2003 à 15:54:23  profilanswer

lucaramel a écrit :

C'est normal, elle n'existe pas. Je connais suffisamment de gens sous Win2000/XP pour savoir qu'ils ont tous installé ADSLAutoConnect (c'est quand même grave d'ailleurs).

:lol:  

mr DesuetCR_B  :heink:  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 15:54:23  profilanswer

n°221896
DesuetCR_B
Posté le 09-02-2003 à 15:58:58  profilanswer

Option>Option de rappel>Rappeler si la ligne a été racroché

C bien dans 2K

n°221897
trictrac
Posté le 09-02-2003 à 16:01:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C bien dans 2K

Si ca marche si bien, j'ai du mal a comprendre le succes d'aDSL autoconnect

n°221934
kyo54
Posté le 09-02-2003 à 17:19:47  profilanswer

cmotsch a écrit :

Si Windows plantait vraiment tous les quart d'heure, y'aurait beaucoup moins de monde qui l'utiliserait.

Perso mon 98 plante très rarement (j'ai pas essayé de faire de l'uptime non plus, c'est pas un serveur mon PC).

ouais, 98 est stable... tant que t'eternues pas devant  :D

---------------
.
n°222895
lucaramel
Posté le 12-02-2003 à 12:09:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C bien dans 2K

Et comment tu fais pour lancer la connection au boot ?

n°222899
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 12-02-2003 à 12:14:15  profilanswer

djoh a écrit :

ça me fait bien rire...

je veux pas dire ke windows c bien, hin ! loin de moi cette idée !!  

mais si on retrouve bcp de messages de personnes ki ont besoin d'aide, c p'tete paske bcp de personnes l'utilisent ??  

et ke plus il y a de personnes a utiliser une chose, plus la demande d'aide est potentiellement forte ??

(ché pas si chui clair donc un exemple -> )

par exemple, si on prend la carte mere K7S5A de chez ECS, bcp de personnes ont dit : "'tain c de la merde cette carte, y'a plein de gens ki ont des pb sur les forums." seulement si tant de personnes ont eu des pb, c paske c une carte ki a eu bcp de succès (pas comme une soltek ou une spacewalk par exemple :whistle: )

voila, c t ma pensée du jour, sur ce je retourne me lobotomiser sur mon taf :D

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°233369
udok
Posté le 06-03-2003 à 02:51:06  profilanswer

windows suxe : je viens de changer de cartes réseaux et il m'a foutu en l'air toute ma conf réseaux (ip, masque, passerelle, dns ...) :sarcastic:

Message édité par udok le 06-03-2003 à 02:58:17

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233408
dvdnet
Posté le 06-03-2003 à 09:41:44  profilanswer

Un pitit témoignage en passant,que j'ai déjà donné dans d'autres topics. Je travaille en environnement Windows depuis une dizaine d'années, j'ai suivi des formations Win 2000 Pro, Server, XP, ... Je dois dire que Windows 2000 a été pour moi la preuve que MS pouvait faire un bon OS, abouti (quoique en comptant le nombre de SR, on a du mal à parler d'aboutissement), stable, performant et solide. Mais c'est un environnement de travail. XP, même s'il n'est pas mauvais en soi, paraît bcp moins abouti, il part un peu dans tous les sens, les innovations ne vont pas toutes dans le sens de l'utilisateur. Bref, pas convaincu ...

A côté de cela, j'installe environ tous les ans depuis 6 ans une ou plusieurs distrib Linux pour voir ce qu'on nous propose. La première distrib me demandait le nombre de cylindres de mon HDD, une horreur, et puis les choses ont avancées, j'ai installé une Redhat, une vieille Mandrake, et quelques autres, et la dernière testée fut la Corel. Pour moi Linux, c'était sympa, mais j'avais un OS avec lequel je ne pouvais rien faire tant les softs étaient moins aboutis.  

Il y a 4 semaines, je suis venu sur ce forum et j'ai lu un peu les interventions, j'ai regardé quelques copies d'écran, eu vent des nouvelles possibilités multimédia de nunux. Je ressortait mes arguments de "mains dans le moteur" pour parler d'un OS qu'il faut travailler à la dure, à coup de recompilation, etc, ce qui m'a valu quelques joutes verbales. Cependant, sur les conseils de qques uns, j'ai installé une MDK 9 et j'avoue avoir été séduit de suite. J'avais une passerelle Windows 2K, Linux m'a demandé son IP et m'a paramétré ma connexion Internet sans aucun soucis. J'avais énormément de plantages dûs à une carte mère pourrie sous Windows (oui j'ai mis ts les patchs nécessaires merci !), sans mentir il plantait au bout de 10 minutes d'inactivités, ces probs se sont stoppés avec Linux. Au bout d'une semaine d'utilisation, je virai complètement Windows au profit de MDK.

Certes, Linux n'est pas un environnement simple, tout cela n'a pas été qu'une partie de plaisir, mais à bien y regarder (je côtoie des néophyte sans arrêt dans mon boulot), Windows ne l'est pas davantage. Evidemment, pour la plupart d'entre nous c'est notre métier, facile de dire que c'est simple.

Passer à Linux demande un effort d'adaptation c'est certain, mais tout autant que de passer à Windows XP pour un débutant. De plus, la plupart des difficultés de Linux sont liées aux constructeurs informatiques qui ne développent pas de drivers pour Linux. J'avais une carte son Hercules Game Theater que j'ai viré au profit d'une SB Live 5.1, en envoyant en même temps un mail pour les en avertir.

Les possibilités multimédia de Linux m'ont étonné, DVD, Divx, MP3, tout passe sans problème, et j'encourage tout ceux qui n'ont pas passé le cap à tenter l'expérience.

Bien sur, ce n'est que l'avis d'un néophyte du monde Linux !

n°233493
kelus
Posté le 06-03-2003 à 11:18:24  profilanswer

un truc qui me tue sous windows c'est quand on change l'adresse du serveur dns, on est oblige de rebooter alors que le changement d'ip d'un poste ne necessite pas de reboot

alors que sous linux, nul besoin de faire ca

n°233536
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 12:37:41  profilanswer

j'ai une anecdote bidon : je dois rebooter mon P133 40Mo de RAM sous win98se pour un changement d'IP (ou bien une réinstall complète de la couche réseau suite à des emmerdes)
je vais fumer une clope avec un pote et je reviens 5-10 minutes plus tard : il était coincé à l'écran "fermeture de windoze" :cry:

je suis allé fumer une clope pour rien!
et hop un gros reboot de la mort vachement long (la puissance des PC de trois ans et moins nous a fait oublié que win98 est une usine à gaz!)

n°233538
angeline40
\_0< coin
Posté le 06-03-2003 à 12:40:26  profilanswer

Windows, dès qu'il y a un truc qui cloche ou qui n'est pas prévu, c'est aussi galère que Linux.

Je viens d'en faire l'expérience lors d'un formatage/réinstall de 98.

---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°233545
udok
Posté le 06-03-2003 à 13:06:54  profilanswer

dvdnet a écrit :

Un pitit témoignage en passant,que j'ai déjà donné dans d'autres topics. Je travaille en environnement Windows depuis une dizaine d'années, j'ai suivi des formations Win 2000 Pro, Server, XP, ... Je dois dire que Windows 2000 a été pour moi la preuve que MS pouvait faire un bon OS, abouti (quoique en comptant le nombre de SR, on a du mal à parler d'aboutissement), stable, performant et solide. Mais c'est un environnement de travail. XP, même s'il n'est pas mauvais en soi, paraît bcp moins abouti, il part un peu dans tous les sens, les innovations ne vont pas toutes dans le sens de l'utilisateur. Bref, pas convaincu ...

A côté de cela, j'installe environ tous les ans depuis 6 ans une ou plusieurs distrib Linux pour voir ce qu'on nous propose. La première distrib me demandait le nombre de cylindres de mon HDD, une horreur, et puis les choses ont avancées, j'ai installé une Redhat, une vieille Mandrake, et quelques autres, et la dernière testée fut la Corel. Pour moi Linux, c'était sympa, mais j'avais un OS avec lequel je ne pouvais rien faire tant les softs étaient moins aboutis.  

Il y a 4 semaines, je suis venu sur ce forum et j'ai lu un peu les interventions, j'ai regardé quelques copies d'écran, eu vent des nouvelles possibilités multimédia de nunux. Je ressortait mes arguments de "mains dans le moteur" pour parler d'un OS qu'il faut travailler à la dure, à coup de recompilation, etc, ce qui m'a valu quelques joutes verbales. Cependant, sur les conseils de qques uns, j'ai installé une MDK 9 et j'avoue avoir été séduit de suite. J'avais une passerelle Windows 2K, Linux m'a demandé son IP et m'a paramétré ma connexion Internet sans aucun soucis. J'avais énormément de plantages dûs à une carte mère pourrie sous Windows (oui j'ai mis ts les patchs nécessaires merci !), sans mentir il plantait au bout de 10 minutes d'inactivités, ces probs se sont stoppés avec Linux. Au bout d'une semaine d'utilisation, je virai complètement Windows au profit de MDK.

Certes, Linux n'est pas un environnement simple, tout cela n'a pas été qu'une partie de plaisir, mais à bien y regarder (je côtoie des néophyte sans arrêt dans mon boulot), Windows ne l'est pas davantage. Evidemment, pour la plupart d'entre nous c'est notre métier, facile de dire que c'est simple.

Passer à Linux demande un effort d'adaptation c'est certain, mais tout autant que de passer à Windows XP pour un débutant. De plus, la plupart des difficultés de Linux sont liées aux constructeurs informatiques qui ne développent pas de drivers pour Linux. J'avais une carte son Hercules Game Theater que j'ai viré au profit d'une SB Live 5.1, en envoyant en même temps un mail pour les en avertir.

Les possibilités multimédia de Linux m'ont étonné, DVD, Divx, MP3, tout passe sans problème, et j'encourage tout ceux qui n'ont pas passé le cap à tenter l'expérience.

Bien sur, ce n'est que l'avis d'un néophyte du monde Linux !

ça fait plaisir de voir de tel témoignage :jap:
et en plus c'est en bon Français et sans fautes d'orthographe, bravo :D

---------------
n°233548
Stranger
Posté le 06-03-2003 à 13:25:08  profilanswer

Kelus a écrit :

un truc qui me tue sous windows c'est quand on change l'adresse du serveur dns, on est oblige de rebooter alors que le changement d'ip d'un poste ne necessite pas de reboot

alors que sous linux, nul besoin de faire ca  

ou t'as vu ca? on peut changer l'adresse du dns sans rebooter depuis windows 2000

n°233564
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 14:00:31  profilanswer

Stranger a écrit :

ou t'as vu ca? on peut changer l'adresse du dns sans rebooter depuis windows 2000

j'ai déjà dû rebooter une fois, il me l'avait pas demandé mais avec ipconfig j'avais encore mes anciens réglages :benetton:
ou bien pire, les réglages étaient là mais ça marchait pas vraiment

n°233578
dvdnet
Posté le 06-03-2003 à 14:37:57  profilanswer

udok a écrit :

ça fait plaisir de voir de tel témoignage :jap:
et en plus c'est en bon Français et sans fautes d'orthographe, bravo :D

:) Merci !!!  :)  

J'ai relu, y'a au moins une faute lol  :D

n°233583
udok
Posté le 06-03-2003 à 14:47:13  profilanswer

donc comme je l'ai dit, xp perd toutes les infos quand on change de carte
mais sous 98 c'est pire que tout :lol:
reboot dès le démarrage pour installer le pilote de ma carte réseau
reboot pour ajouter l'ip
reboot pour ajouter les dns
reboot pour ajouter la passerelle
 :sarcastic:  
et oui chez moi il veut pas ajouter tout d'un coup [:rofl]

---------------
n°233584
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 14:48:43  profilanswer

mdr moi je lui fais bouffer toute ma config réseau d'un coup
(enfin, après le reboot pour les pilotes)

n°233597
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2003 à 15:03:04  profilanswer

udok a écrit :

donc comme je l'ai dit, xp perd toutes les infos quand on change de carte
mais sous 98 c'est pire que tout :lol:
reboot dès le démarrage pour installer le pilote de ma carte réseau
reboot pour ajouter l'ip
reboot pour ajouter les dns
reboot pour ajouter la passerelle
et oui chez moi il veut pas ajouter tout d'un coup [:rofl]

neuneu spotted:
sous XP la config est lié a la carte, remet ton ancienne carte et la config reviendra

pour 98 tu sais ke tu peu renseigner la config ip en une seule fois ???

Windows est critiquables sur bien des points mais la faut pas abuser non plus.

n°233602
udok
Posté le 06-03-2003 à 15:08:51  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

neuneu spotted:
sous XP la config est lié a la carte, remet ton ancienne carte et la config reviendra

1) je t'emmerde :)
2) c'est complètement con d'attacher une config à une carte ... et si je change de carte, c'est pas pour remettre l'ancienne :sarcastic:  
3) bah j'ai essayé gros malin :sarcastic: mais il voulait pas me prendre les info en une seul fois...

---------------
n°233606
HuGoBioS
Posté le 06-03-2003 à 15:10:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

neuneu spotted:

C'est cool ca dis moi dis donc ! c'est vachement util quand tu veux changer de materiel ! Bon d'un autre coté si jamais l'utilisateur de ton ancienne carte se lassait, ca prendrait 2sec pour qu'elle remarche chez toi !

Et c'est cool aussi, si Xp archive tous les param a chaque fois que tu change de slot, ou de matos, hé beh ca en fait de la place de boufée pour pas grand chose, voir pour rien ...

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°233607
HuGoBioS
Posté le 06-03-2003 à 15:10:46  profilanswer

udok a écrit :

2) c'est complètement con d'attacher une config à une carte ... et si je change de carte, c'est pas pour remettre l'ancienne :sarcastic:  
3) bah j'ai essayé gros malin :sarcastic: mais il voulait pas me prendre les info en une seul fois...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°233608
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 15:11:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

neuneu spotted:

c'est bien le problème :p

mais dans son cas ça marche pas. moi quand j'avais win95 je devait réciter des prières de la religion du zoroastrisme et faire le vide intérieur au moyen du taï chi chuan, donc il s'en sort bien

n°233617
kelus
Posté le 06-03-2003 à 15:31:20  profilanswer

Stranger a écrit :

ben tu reessaieras, des que tu fais ok, tu as droit a un beau message t'annoncant que tu dois redemarrer
mais tu dois pouvoir passer outre je te l'accorde

n°233619
kelus
Posté le 06-03-2003 à 15:33:47  profilanswer

pour le coup de la config liee a la carte, ca le fait aussi sous 2000
et c'est genial a virer quand tu as plus la carte mais qu'a chaque fois, tu as un message disant que l'ip est deja attribuee a une carte que tu utilises plus et que tu peux pas modifier

n°233621
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-03-2003 à 15:48:57  profilanswer

Qui a dit UPnP ? (UnPlug and Pray ... :whistle:  ) ... [:joce]

n°233628
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-03-2003 à 15:59:10  profilanswer

C'est malin ça, viens d'me foirer toute mon après-midi d'boulot c'gros troll !!!

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°233630
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2003 à 16:01:44  profilanswer

udok a écrit :

1) Merci de ta courtoisie
2) C'est une maniere de gerer comme tout ca a ces avantages / inconvienient  
3) je comprend pas comment il pourrai te refuser l'entrée d'un champ.

n°233634
udok
Posté le 06-03-2003 à 16:12:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

1) Merci de ta courtoisie
2) C'est une maniere de gerer comme tout ca a ces avantages / inconvienient  
3) je comprend pas comment il pourrai te refuser l'entrée d'un champ.

1) de rien, je ne faisais que répondre à la tienne
2) j'y vois aucun avantage pour MA part...
3) c'est pas moi qui vait t'expliquer [:ddr555]. je lui ai entré toutes les infos, j'ai redémarré, mais à chaque fois il ne m'en mémorise qu'une :heink:

---------------
n°233645
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 16:28:43  profilanswer

1)je hais
2)ce genre
3)de posts

n°233777
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 06-03-2003 à 20:33:49  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

j'ai une anecdote bidon : je dois rebooter mon P133 40Mo de RAM sous win98se pour un changement d'IP (ou bien une réinstall complète de la couche réseau suite à des emmerdes)
je vais fumer une clope avec un pote et je reviens 5-10 minutes plus tard : il était coincé à l'écran "fermeture de windoze" :cry:

je suis allé fumer une clope pour rien!
et hop un gros reboot de la mort vachement long (la puissance des PC de trois ans et moins nous a fait oublié que win98 est une usine à gaz!)

Moi cela me rappelle mon 1er partionnement sous win98 --> partition magique , on fais une "maquette" du partionnement sous win , puis le prog. nous fais rebooter pour effectuer le travaille : la grosse panique de passer sous DOS a l'epoque , s'il ya un pb. tu sais plus quoi faire :lol: .  

Hier soir , je viens de formater mon dd , partionner , et de changer l'emplacement de /home , tout ca sous KDE avec l'utilitaire graphique de mandrake . Le libre surclasse le proprio. sur ce coup la ,largement , sans commentaire ...

n°233789
blazkowicz
Posté le 06-03-2003 à 20:51:12  profilanswer

c tragique ça, tous ces nouveaux utillisateurs de windows qui ne savent pas se servir du DOS...

n°233791
rem5
Posté le 06-03-2003 à 20:52:24  profilanswer

ipnoz a écrit :

Moi cela me rappelle mon 1er partionnement sous win98 --> partition magique , on fais une "maquette" du partionnement sous win , puis le prog. nous fais rebooter pour effectuer le travaille : la grosse panique de passer sous DOS a l'epoque , s'il ya un pb. tu sais plus quoi faire :lol: .  

Hier soir , je viens de formater mon dd , partionner , et de changer l'emplacement de /home , tout ca sous KDE avec l'utilitaire graphique de mandrake . Le libre surclasse le proprio. sur ce coup la ,largement , sans commentaire ...

oui enfin ca depend pour quoi parce que l'autre jour je voulais déplacer ma partition fat32 sur le disque, je me suis dit aller hop diskdrake mais on peux redimensionner mais pas déplacer   :cry: du coup retour à partition magic qui sait le faire.....mais pas ce coup ci

la partition fat32 etait 1/2HS :

Quand je passait un scandisk ss dos, il me disait de réparer l'erreur avec le scandisk ss win et sous win des que je lance scandisk ---> ecran bleu

du coup ai du exploser la partition et faut que je me reinstalle win mais ai pas le courage et vu que ca me sert uniquement pour creer des log pour (essayer de) faire un driver linux pour mon lecteur MP.....ca attendra un peu

---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Booter Linux depuis Windows ?Samba et windows XP
[mandrake] accès à la partition windowsPb pour se connecter à LINUX+MySQL à partir d'un poste Windows
[Linux] cable = aussi facile a config que l'ADSL ?Un soft pour ecrire sur une partition EXT2 à partir de windows...
Lilo et plus de windowslinux et windows
Quelles sont les applications Windows qui vous manquent ?blème impression réseau machine Linux au milieu du monde Windows!!
Plus de sujets relatifs à : Quand on dit que Windows c'est facile ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)