Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Processeurs

n°1431548
athinas
Posté le 18-03-2019 à 16:26:40  profilanswer

Bonjour,
A votre avis pour Ubuntu quel process : Intel, AMD ? Ancienne ou nouvelle génération ?
Parait il qu'avec AMD il y a des problèmes d'installation bios.
C'est pour un futur assemblage et installation de PC.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Athinas

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 16:26:40  profilanswer

n°1431549
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-03-2019 à 16:40:41  profilanswer

athinas a écrit :

Parait il qu'avec AMD il y a des problèmes d'installation bios.

Qu'entends tu par ça?
Après Intel avec toutes les failles qui sont sortis faut aimer. :o  Perso je ne regrette pas mon Ryzen.

n°1431607
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-03-2019 à 17:07:35  profilanswer

J'attends juste une distrib avec un noyau 4.20+ pour mon APU Ryzen 2700U Je ne veux plus de CPU Intel avec toutes les failles critiques qui sont sur l'archi Core.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1431698
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 21:02:15  answer

D'un point de vu purement fonctionnel, coté Intel ça fonctionne parfaitement outofbox idem pour l'IGP qui est suffisant tant que tu fait pas des jeux.  
Coté amd j'en ai pas sous la main mais j'imagine que c'est sûrement peu ou prout pareil pour le proc.

C'est plus au niveau de la carte graphique ATI xxx vs AMD xxx qu'il vaut mieux être un peu plus vigilant sur ce qui fonctionne le mieux.

Après je rejoint l'avis de Gilbert, mon pc est de 2018 mais si je devais changer, j'irais chez amd à causes des failles Intel.
on ce retrouve avec des hoxfix qui s'accumulent (que ce soit linux ou win) pour essayer de limiter le ruissellement de merde et les perfs en subissent les conséquences  
(et au rythme ou ça va, je serais pas étonner d'en voir des nouvelles..)

n°1431854
criters59
Posté le 26-03-2019 à 10:33:43  profilanswer

Sur mon debian 9 j'ai eu pas mal de soucis pour rendre stable un ryzen 1700.  
Mise a jour du bios , désactivation de la gestion des C-state et mis a jour du kernel en 4.17
ça m'a pris supper longtemps pour comprendre pourquoi mon serveur bloqué tout seul après j'ai réussi a voir les message d'erreur (en mettant a jour le kernel) et j'avais pas mal de CPU stuck
Du coup mise a jour du bios et désactivation c state et passage du kernel de 4.18 a 4.17 car j'avais un message d'erreur qui revenait souvent mais qui n’était pas gênant mais ça m'énervait de le voir tout le temps :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Le calcul pour les nuls] Différences noeuds/processeurs/thread ?précisions sur les Intel et compatible (processeurs, inversion octet))
2 processeurs virtuels sur P4 3.0GHzProcesseurs
Compiler la même version du noyau pour deux processeurs differents[ multi-pingouins ] la meilleure distribution multi-processeurs ?
processeurs pentium FSB 800attribuer des taches aux differents processeurs
Plus de sujets relatifs à : Processeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)