Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Compiler la même version du noyau pour deux processeurs differents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compiler la même version du noyau pour deux processeurs differents

n°565424
_momone_
Posté le 03-10-2004 à 08:53:44  profilanswer
 

Je déplace souvent mon disque dur entre deux machines, une tournant avec un pentium III et l'autre avec un Athlon. Le problème c'est que je suis à chaque fois obligé de recompiler le noyau spécifique au processeur. Si j'installe une des deux versions du kernel, il va écraser les modules de l'autres version vu que tous les modules, quelquesoit le processeur partage le meme répertoire (/lib/modules/2.6.8.1).
Ce que j'aimerais faire, c'est dire au kernel PIII que ces modules sont dans /lib/modules 2.6.8.1-PIII et au kernel Athlon que ces modules sont dans /lib/modules 2.6.8.1-Athlon. Comme ça je n'aurais plus qu'à faire deux entrées dans Grub, une pour booter sur l'architecture PIII et l'autre pour l'Athlon.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 08:53:44  profilanswer
 

n°565426
blackm
gni ?
Posté le 03-10-2004 à 09:16:52  profilanswer
 

édite ton Makefile dans les sources et mets :
EXTRAVERSION = -PIII
EXTRAVERSION = -Athlon
pour tes 2 différents noyaux

n°565430
_momone_
Posté le 03-10-2004 à 10:14:11  profilanswer
 

Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Compiler la même version du noyau pour deux processeurs differents

 

Sujets relatifs
je cherche quelqu'un pour me compiler un rpmsupermount pour noyau 2.6.7
[debian] installer un nouveau noyauGestion de l'USB avec le noyau 2.6
ADSL usb après recompilation du noyau ( Debian 2.6.8.1)Version hyper lite le linux pr faire des copie CD vers DD ??
[MDK10] noyau 2.6.3-7 et Webcam philips[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié
Mandrake 10 et portable : noyau supportant l'APM ?[USB] xDrive et noyau 2.6
Plus de sujets relatifs à : Compiler la même version du noyau pour deux processeurs differents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR