hello,
j ai une question
sur mon cluster de 15 pc (essentiellement des p4 allant de 3,2 a 2,0GHz sous Suse Linux Enterprise Server 9 - 32bits), j commence a avoir de bonnes performances comparables voir superieures a des serveur HPC genre poweredge6950 ou proliantDL380R05
comparatifs faits sur un modele d un pote qui a un nouveau server 2 CPU quadcore proliantDL380R0 au taquet
enfin bref...
sur mes 4 plus gros PC (HP dc7100), des p4 3,2GHz avec 2 GB de ram, j arrive a mettre 2 process par CPU, ce qui me permet de faire tourner un calcul sur 8 "coeurs" au lieu de 4 CPU
le tps de calcul est divise quasiment par 2
sur des P4 3,0GHz (HP dx6100), qd j veux faire la meme chose, le rendement n est pas du tout le meme (ça va pas 2 fois plus vite)
qd j regarde ce que me donne un >cat /proc/cpuinfo, j obtiens bien 2 processeurs virtuels (processeur 0 et processeur 1)
qd j fais la meme manip sur des vieux P4 2.0GHz, la j obtiens qu un seul processeur, donc la je sais que c est pas la peine de mettre 2 process sur le CPU.
est-ce que je peux esperer mettre 2 process par CPU sur mes dx6100, ou est-ce que j n obtiendrai rien de mieux