Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ubuntu

n°1083629
Oriane
Posté le 22-10-2008 à 19:26:36  profilanswer
 

Bon alors en résumé je plante mon ordi dimanche en voulant redémarrer sous win xp déjà installé.
me vient l'idée saugrenue de tenter de redémarrer avec cd win xp pro tout se bloque
du coup après recherche lundi soir je tombe sur un sujet cd live ubuntu  
je tente le coup hier midi et je retrouve donc mon ordi et je peux sauvegarder toutes mes données sauf certaines mon dossier incredimail avec certains sous dossiers très importants pour moi ( pourront m'aider pour une plainte pénale)
alors merci de ne pas polluer en disant que IM c'est de la M...
c'est pas le sujet j'en suis super contente...
 
juste que j'aimerais savoir si je peux récupérer kek part l'ouverture d'IM:
 
si je peux trouver un lecteur de newsgroup ( demande sur proxad free à un corp un truc bien précis)
 
installer thunderbird : et oui même ça ça bloque j'ai téléchargé le fichier mais impossible de l'installer...
 
je découvre ubuntu depuis hier midi jour et nuit je n'y comprends pas grand chose à part taper bêtement des lignes de commandes d'ailleurs je suis en train de me faire dépanner depuis plsuieurs heures à distance sur le forum français mais on arrive à rien... :sarcastic:  
 
désolée ça ressemble à un coup de gueule mais je suis très surprise pour un système qui se veut d'une facilité déconcertante je trouve cela très pénible ....
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 19:26:36  profilanswer
 

n°1083634
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-10-2008 à 19:40:47  profilanswer
 

10. TOPIKUBUNTU
20. GOTO 10


Message édité par Fork Bomb le 23-10-2008 à 13:56:06

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1083680
Oriane
Posté le 22-10-2008 à 22:08:15  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
LAPIN  
 
mais c'est pas très grave hein je commence à voir le bout du tunnel...
thunderbird installé mais obligé de le lancer d'un terminal en permanence
newsgroup configuré du coup sous lui
 
il me reste plus qu'à trouver pour IM
 

n°1083885
DUPNEU
Posté le 23-10-2008 à 15:59:40  profilanswer
 

Incredimail ! Quelle honte !

n°1083968
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2008 à 18:48:04  profilanswer
 

Oriane, il FAUT laisser tomber incredimail. VITE.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1083991
Oriane
Posté le 23-10-2008 à 20:30:30  profilanswer
 

Bon les garçons manifestement vous m'avez pas bien lu ...
Et c'est tout ce que vous avez à me dire me parler d'IM sans me donner des pistes ?
 
et vous voulez qu'on fonce chez Linux ?cette grande communauté d'entraide ?  
 
d'autres personnes pour me répondre ou alors manifestement c'est une sacrée colle pour des dieux de l'informatique et linux/ubuntu ne sait donc pas tout faire finalement  ....

n°1083999
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2008 à 20:53:27  profilanswer
 

[:kbchris] désolé j'avions rien lu.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1084001
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2008 à 20:57:05  profilanswer
 

Pour Thunderbird, pas besoin de télécharger quoi que ce soit, c'est dans les dépôts Ubuntu.

 

1) tu ouvres le logiciel de gestion de paquets Systeme -> Administration -> Gestionnaire de paquets synaptic
2) Rechercher -> thunderbird et choisir "mozilla-thunderbird"
3) "Appliquer" et valider toussa.


Message édité par muzah le 23-10-2008 à 20:57:17

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1084005
Oriane
Posté le 23-10-2008 à 21:01:14  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
merci muzah  
je sais maintenant mais je l'ai bien configuré ainsi que les newsgroup sauf que depuis mon install wine impossible de récupérer mes messages il me marque qu'il manque de l'espace....
je ne peux plus vider ma corbeille  :sarcastic:  
 
j'avais d'ailleurs un énorme problème résolu en 5 heures hier :sarcastic: avec ma console synaptic  :lol:  :lol:  :lol:
 
t'es zantil muzah de m'aider  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 23-10-2008 à 21:01:51
n°1084007
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 23-10-2008 à 21:16:24  profilanswer
 

Oriane a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
merci muzah  
je sais maintenant mais je l'ai bien configuré ainsi que les newsgroup sauf que depuis mon install wine impossible de récupérer mes messages il me marque qu'il manque de l'espace....
je ne peux plus vider ma corbeille  :sarcastic:  
 
j'avais d'ailleurs un énorme problème résolu en 5 heures hier :sarcastic: avec ma console synaptic  :lol:  :lol:  :lol:
 
t'es zantil muzah de m'aider  ;)


Wine ??? Pourquoi faire ???
tu n'as quand meme pas installe thunderbird windows... au travers de wine ?? Y'a une version linux native, faut installer les logiciels fournis par tes depots comme muzah l'explique...
Ou j'ai rien comprite  :??:


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 21:16:24  profilanswer
 

n°1084016
Oriane
Posté le 23-10-2008 à 21:48:44  profilanswer
 

non tu as effectivement rien compris
 
thunderbird et firefox était déjà installé et fonctionnait très bien sauf que depuis l'install ils ne marchent plus donc questions très simples enfin je le pensais  
 
comment réinstaller firfox et thunderbird ?  
 

n°1084040
Oriane
Posté le 23-10-2008 à 22:36:26  profilanswer
 

ah ben voilà sur le forum dédié ils m'ont fait rebooter mon ordi seule solution d'après eux pour retrouver firefox thunderbird etc...
 
et bien maintenant j'ai tout perdu comme config et je ne peux plus installer thunderbird voilà ce qu'il me marque  
W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/p [...] 1_i386.deb
  404 Not Found [IP : 91.189.88.46 80]
 
et par la console
 
W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/p [...] 1_i386.deb
  404 Not Found [IP : 91.189.88.45 80]


Message édité par Oriane le 23-10-2008 à 22:40:46
n°1084294
DUPNEU
Posté le 24-10-2008 à 18:00:52  profilanswer
 

T'es dans le caca, on dirait !

n°1084301
Oriane
Posté le 24-10-2008 à 18:41:53  profilanswer
 

vi mais bon j'ai fini par céder et tout à l'heure j'ai tout réinstallé au propre avec win xp mais j'aurais vu la complexité de la chose...
pas que linux soit si compliqué une fois qu'on a compris mais pour avoir une réponse simple il a fallu quand même 5 heures de temps de réponses sur un autre forum sopécial dédié à ubuntu puis après pour une autre question simple 3 heures et problème pas résolu alors qu'est ce qui se passerait si cela devait être plus grave....  ;)  
 
y a trop peu de gens sous linux ...  [:airforceone]  
en plus faut aussi que je démonte mon portable car certaines touches ne fonctionnent pas
genre touche echap  :whistle:  
 
 :lol:  :lol:

n°1084307
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-10-2008 à 19:25:05  profilanswer
 

Un ordi c'est comme un magnétoscope, un meuble en kit... faut lire les modes d'emploi.

 

Y a des milliers de tutos pour les débutants. As tu pensé seulement à faire une recherche sur le forum avant de poser ta question ?

 

browser web, logiciel pour newsgroup ou pour IM il en existe des dizaines. Et pour les installer tu n'as qu'à te rendre sur la page :
>> http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

 

Pour le browser web: firefox (faire une recherche dans synaptic et demander l'installation
pour les mail ou news groups : thunderbird (idem)
pour l'instant messaging : pidgin par exemple, ou amsn (idem synaptic et hop)

 

Bref... quand on aborde quelque chose de nouveau, il vaut mieux se documenter un minimum avant. Dans le cas contraire tu te retrouves à 99% de chance dans ton cas : être dégoutée de ce que tu viens d'essayer.

 

Ce n'est pas qu'il y a trop peu de gens sous linux, c'est que tu as des habitudes windowsiennes qu'à priori tu comptes garder et que tu espères que tout tombra du ciel.

 


Pour info sur ce forum dans le topic a lire avant de participer (le premier truc de la liste bien en haut en gras) tu as les liens des topics qui t'auraient aidé :
>> le topic des logiciels (qu'est ce qui fait quoi)
>> le topic des débutants ou comment bien commencer son aventure linux
>> le topic dédié à ubuntu ici (avec tout ce qui est nécessaire pour bien commencer dans le premier post

 

Bref... si pour toi trouver une réponse consiste à attendre que quelqu'un te la donne dans un forum... nous ne sommes pas une hotline. Pour les questions qui reviennent régulièrement nous écrivons des docs. Dommage que personne ne les lisent et que tout le monde vient critiquer derrière le support bénévol que l'on fait...

 

A bon entendeur


Message édité par o'gure le 24-10-2008 à 19:31:07

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1084312
Oriane
Posté le 24-10-2008 à 19:41:03  profilanswer
 

:sarcastic:  
 
Depuis lundi soir figure toi je lis jour et nuit les tutos ubuntu mais bien sur pas sur ce forum mais sur le forum dédié ubuntu
tu sais HFR n'est pas le seul forum informatique hein malgré ce que tu penses ...( tiens tu m'as contaminé et j'ai moi aussi des certitudes maintenant)...
 
manifestement toi non plus comme beaucoup tu lis mal...
tu vois c'est à cause de personnes comme toi qui ne lisent pas les demandes précises que les gens préfèrent laisser tomber...
que ce soit de l'informatique ou tout autre chose...
 
si tu m'avais lue tu aurais vu que je n'étais absolument  pas dégoutée de ubuntu et linux  :sarcastic:  
mais de la non compréhension que certaines personnes dont toi manifestement vous faites preuve...
 
on ne peut rien dire sans limite se faire insulter ce qui a valu les précautions que j'ai employé à parler d'IM ici  
oh
mon
dieu
oui j'utilise IM et j'en suis très contente...
 
alors tout ton laius qui porte UNIQUEMENT sur le fait que je ne lis pas les docs t'inquiètes puisque finalement c'est ça ton problème non ?  
 
tu dois en écrire quelques une ?
 par contre un conseil au lieu de débouler comme ça sur un topic et ne lire que quelques lignes lis entièrement les messages et tente de comprendre les autres...
 
les quelques lignes à propos de thunderbird sont complètement obsolètes mon problème n'avait rien à voir avec cela vu que c'était synaptic qui bugguait...
 
 
 
à bon entendeur salut...

n°1084345
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-10-2008 à 22:00:07  profilanswer
 

1. Je ne te parle d'incredimail, si t'aimes les pubs et les jolis papiers à lettre, libre à toi. Incredimail n'existe pas sous linux. On te propose une solution de rechange, ce n'est pas bien ?

 

2. Tu viens ici, en ne précisant qu'à moitié tes problèmes, tes recherches et les solutions que tu essayes. On peut difficilement faire mieux qu'extrapoler. Apprendre à poser des questions et expliciter ses problèmes, ça s'apprend très bien (indices)

 

3. je ne vois nul part de liens vers tes topics sur les forums ubuntu ni sur ce que tu as essayer de faire ou comment tu t'y prends. Oui on pourrait prendre de notre temps et éplucher les dizaines de topics sur les  centaines de forums traitant des OSA pour dénicher tes posts...

 

4. Avec ton ironie sur les dieux de l'info et sur cette grande communauté linuxienne tu obtiens en fait l'inverse de ce que tu aies venu cherché ici : de l'aide. On ne te doit rien, et surtout pas supporter ces sarcasmes... Ton objectif c'est d'avoir des réponses et de l'aide, pas de passer pour un kador...

 

C'est l'un des problèmes avec les différents forum liés à Linux. Les gens postent par ci par là en lançant des bouteilles à la mer mais ne peuvent pas les suivre correctement et dispatcher l'information dans les différents thread qu'ils ont ouverts (et après ils viennent critiquer l'aide qu'on tente de fournir)

 

De cette manière on aurait pu voir avant que t'abandonnes que t'avais des problèmes avec synaptic et éventuellement t'aider à les corriger.

 

Bref... bonne continuation sous windows...


Message édité par o'gure le 24-10-2008 à 22:11:51

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1084747
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2008 à 16:25:23  profilanswer
 

Oriane a écrit :

:sarcastic:  
 
Depuis lundi soir figure toi je lis jour et nuit les tutos ubuntu mais bien sur pas sur ce forum mais sur le forum dédié ubuntu
tu sais HFR n'est pas le seul forum informatique hein malgré ce que tu penses ...( tiens tu m'as contaminé et j'ai moi aussi des certitudes maintenant)...
 
manifestement toi non plus comme beaucoup tu lis mal...
tu vois c'est à cause de personnes comme toi qui ne lisent pas les demandes précises que les gens préfèrent laisser tomber...
que ce soit de l'informatique ou tout autre chose...
 
si tu m'avais lue tu aurais vu que je n'étais absolument  pas dégoutée de ubuntu et linux  :sarcastic:  
mais de la non compréhension que certaines personnes dont toi manifestement vous faites preuve...
 
on ne peut rien dire sans limite se faire insulter ce qui a valu les précautions que j'ai employé à parler d'IM ici  
oh
mon
dieu
oui j'utilise IM et j'en suis très contente...
 
alors tout ton laius qui porte UNIQUEMENT sur le fait que je ne lis pas les docs t'inquiètes puisque finalement c'est ça ton problème non ?  
 
tu dois en écrire quelques une ?
 par contre un conseil au lieu de débouler comme ça sur un topic et ne lire que quelques lignes lis entièrement les messages et tente de comprendre les autres...
 
les quelques lignes à propos de thunderbird sont complètement obsolètes mon problème n'avait rien à voir avec cela vu que c'était synaptic qui bugguait...
 
 
 
à bon entendeur salut...

Toujours difficile pour ceux qui débute avec "linux".
 
Ils entendent : "Faut te mettre à Linux, Windows c'est de la merde, en plus c'est super facile"
Tu comprends : "Je suis pas plus conne que ces geeks boutonneux, je hais je capitalisme moisi, go for les pingouins !"
 
Tu te lances et tout va bien... au début.
 
Arrivent les premiers soucis, les premières questions naïves et les réponses cinglantes : "Pourquoi ? Je n'y connais rien !"
 
Ce qui est vrai.
 
"Parce que google ! Cela fait des années qu'on a expliqué ça dans ouates milles forums & sites"
 
Ce qui est vrai aussi.
 
Sentiment d'abandon et de trahison : "Ils m'avaient promis que c'était facile et maintenant ils me laissent tomber. Cruel world."
 
Sauf que personne n'a rien promis et tu t'es lancé dans un truc que ne pouvait maîtriser, dès le départ.
 
il est vrai que : "Linux est en apparence de plus en plus simple, comme Windows" ; "Windows est aussi compliqué que Linux et cache bien son jeu"
 
Surtout ne pas se braquer. Les utilisateurs de "linux" sont excédés de répondre toujours la même chose, ce ne sont pas des hôtesses d'accueil (ils n'ont pas appris l'hypocrite amabilité) et on les comprend.
 
Je comprend que tu sois revenue sur Windows. Tu connais ce système, avec ses défauts et tu mets de côtés les milliers d'heures passés sur les précédents opus qui font que finalement, tu arrives à te dépatouiller plus rapidement sur un souci compliqué Microsoft qu'un problème mineur "Linux".
 
L'idéal au début est d'avoir un disque dur "Windows" et un disque dur "Linux" pour faire une tentative pingouin, quand tu as le temps et l'humeur.
 
Petit à petit, tu vas mieux comprendre et plus apprendre pour finir, si le coeur t'en dit, par ne travailler qu'avec un système Linux.
 
Les linuxiens ne sont pas tous obtus, ils sont souvent agacés de répondre à des questions qui leur semblent banales quand ces mêmes soucis sont capitaux pour ton apprentissage de Linux...
 
:)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème ubuntu

 

Sujets relatifs
problème d'installation ubuntuProbleme demarrage ubuntu en dual boot
Problème d'installation ndiswrapper sous ubuntuprobleme de config DNS dynamique Ubuntu 8.4
PROBLEME : Configuration Internet sur Ubuntu (v.8.04)problème desinstallation ubuntu et récupération vista
[resolu]mise à jour Ubuntu 7 -> 8 : probleme gnomeProblème Dual boot XP/Ubuntu Mbr,réparation péteuse ...
Problème wifi après install de drivers nvidia sous UbuntuProbleme lors de l'installation d'un ati rage mobility sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à : problème ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR