Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de boot qui se met en "pause" [Gentoo]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot qui se met en "pause" [Gentoo]

n°1281014
Mac Gyver ​974
Posté le 05-06-2011 à 17:41:54  profilanswer
 

Bonsoir, ayant de sérieux soucis avec une Gentoo, je décide de recommencer l'installation, mais là c'est le drame ...
 
En effet le noyaux ne boot pas complètement, comme s'il se mettait en pause en cours de route  :heink:  
 
sa "pause" commence juste après "Freeing unused kernel memory" (ligne en double avec 2 valeur différentes: 180k puis 228k)
 
après quoi y a quand même les périph. USB (clavier/souris) détectés, et hop c'est la "pause de boot"...
 
 
Si je débranche/rebranche clavier/souris, j'ai les messages habituels, bref c'est pas planté y a pas de kernel panic, c'est juste comme si le noyau faisait une pause dans le boot, mais une pause permanente :??:
 
Que faire :??:
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 17:41:54  profilanswer
 

n°1281037
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-06-2011 à 22:53:07  profilanswer
 

Vérifie les parametres qui sont passés par ton bootloader au kernel, il doit te manquer une option spécifique a ton matériel genre apm=off ou un truc du genre.

n°1281053
Mac Gyver ​974
Posté le 06-06-2011 à 08:43:08  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Vérifie les parametres qui sont passés par ton bootloader au kernel, il doit te manquer une option spécifique a ton matériel genre apm=off ou un truc du genre.


 
Je ne pense pas, car en fait c'est une réinstallation, avec la même config de bootloader que sur la 1ère installation où je n'avais pas ce problème :??:
 
Edit: il s'agit d'un Sempron sur K8NF4G-SATA2
 
Et la configuration/version de kernel strictement identique à "quand ça bootait"...
 
La seule chose qui ait changé, c'est Gentoo, puisque j'ai pris un stage 3 dernier cri...


Message édité par Mac Gyver 974 le 06-06-2011 à 09:14:34
n°1281099
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-06-2011 à 14:10:57  profilanswer
 

Ah. Me semble que les tar stage 3 de gentoo dispo actuellement sont cassés de partout.
 
Regarde si dans la conf de ton kernel tu as bien les lignes suivantes :
 
CONFIG_DEVTMPFS=y
CONFIG_DEVTMPFS_MOUNT=y
 
Regarde aussi ce topic la : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-880149.html

n°1281137
Mac Gyver ​974
Posté le 06-06-2011 à 18:41:07  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Ah. Me semble que les tar stage 3 de gentoo dispo actuellement sont cassés de partout.
 
Regarde si dans la conf de ton kernel tu as bien les lignes suivantes :
 
CONFIG_DEVTMPFS=y
CONFIG_DEVTMPFS_MOUNT=y
 
Regarde aussi ce topic la : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-880149.html


 
Pour la première fonctionnalitée c'est activé, mais pas la deuxième, mais sur mon netbook la 2ème n'est pas activé non plus et ça boot parfaitement :??:

n°1281281
Mac Gyver ​974
Posté le 07-06-2011 à 19:30:26  profilanswer
 

Ah merde la première n'était pas activé finalement, problème résolu ça boot désormais, merci ccp6128 ! (ton pseudo me fait penser à mon 6128+, mes premiers programmes...j'étais en CM2)
 
Par contre maintenant j'ai pas de /etc/init.d/net.eth0, alors que ma carte réseau est bien activé dans le noyau (et en dur) ...

n°1281304
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-06-2011 à 22:41:40  profilanswer
 

Le pseudo a été choisi en grosse partie à cause du cpc.
 
Sinon, ca me semble normal que tu n'aies pas de net.ethx dans ton /etc/init.d, il faut le créer à la main (lien symbolique vers /etc/init.d/net.lo puis tu déclares la conf dans /etc/conf.d/net)
 

n°1281378
Mac Gyver ​974
Posté le 08-06-2011 à 15:37:21  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Le pseudo a été choisi en grosse partie à cause du cpc.
 
Sinon, ca me semble normal que tu n'aies pas de net.ethx dans ton /etc/init.d, il faut le créer à la main (lien symbolique vers /etc/init.d/net.lo puis tu déclares la conf dans /etc/conf.d/net)
 


 
Normal non, enfin jusque là sur toutes mes install de Gentoo il se créait systématiquement tout seul...
 
Ptet que ça a changé, jvais tester ce que tu viens de me dire.
 
Edit: ah mais y a un message d'erreur au boot:

Citation :


* WARNING: rc_sys not defined in rc.conf. Falling back to automatic detection


 
Jvais googliser....
 
Bon, j'ai fait ce lien symbolique manquant et ça fonctionne j'ai le réseau  :jap:


Message édité par Mac Gyver 974 le 08-06-2011 à 15:58:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de boot qui se met en "pause" [Gentoo]

 

Sujets relatifs
[Gentoo] Make for x86 failed (glibc)Dual boot Vista/Linux
[Debian] Problème Smb.conf spnego[résolu] Problème de bonding - répartition de charge vs failover
Problème timeout avec Sendmailsqueeze(xen) problème de standby ?
Problème de réseau intermittentProblème changement de repertoire phpMyAdmin
Double boot depuis une clé USB 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot qui se met en "pause" [Gentoo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR