Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Double boot depuis une clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double boot depuis une clé USB

n°1276566
alffir
Posté le 03-05-2011 à 08:48:00  profilanswer
 

 Salut à tous,
 
  Pour m'essayer à l'OS libre et augmenter l'autonomie de mon netbook, j'aimerai savoir si en plus du boot standard sur W7 sur le HDD, je pouvais booter depuis une clé USB sur un OS léger, ce qui idéalement couperai le HDD.
 
  A part avoir utiliser 3 fois des PC sous Ubuntu (ne me demandez pas lesquels), je suis Windowsien pur souche donc je ne sais pas quoi prendre comme OS léger (ma Clef fait 16Go mais le but n'est pas d'en occuper la moitié), peu gourmand (par rapport à W7 ça doit pas être trop dur) et directement bootable depuis une clé usb.
 
  Une question aussi, en utilisation traitement de texte et internet léger, la lenteur de l'USB 2 ne pose-t-elle pas problème ?
 
  Dernier détail, mon netbook est un Acer AO 522 sous AMD C-50 et pas sous Atom+GMA, je sais pas si ça pose un problème pour les drivers.
 
  Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 08:48:00  profilanswer
 

n°1276713
alffir
Posté le 03-05-2011 à 17:42:07  profilanswer
 

 Je me répond à moi meme, depuis Ubuntu Netbook en Usb permanant sur ma clé USB.
 
  Le wifi fonctionne (pour poser c'est mieux), le HDD n'a pas l'air de tourner (normal), et les pilotes ATI sont en téléchargement. J'espère pouvoir passer en 1280x720 après leur instalation, meme si le problème doit venir des pilotes de l'écran.
 
  Je vais mettre quelques MP3 et OOo puis me mettre sur batterie afin de vérifier le gain en autonomie mais pour l'instant mon avis est positif, le PC ne rame pas plus que cela.
 
  PS: J'ai pas compris comment mettre des "^" sur les "e"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Double boot depuis une clé USB

 

Sujets relatifs
Macbook triple boot usb/iso onlyBoot Debian lent (Xorg ralenti tout)
Vbox et boot ubuntuDual boot ET Machine Virtuelle
Installer Linux sans lecteur CD ni clé USB ?Dual boot xp/ubuntu
Probleme de boot sur hdd usb pr formate ac win7Triple boot avec GRUB
Installation Dual boot Windows 7 / Linux Ubuntu[ Desactiver un port USB sous Ubuntu 10.04
Plus de sujets relatifs à : Double boot depuis une clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR