Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme au niveau du driver nvidia ainsi qu'avec vlc et blender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme au niveau du driver nvidia ainsi qu'avec vlc et blender

n°1085476
ichigooo
Posté le 28-10-2008 à 15:22:44  profilanswer
 

bonjour a tous, il ya 1 semaine je suis passé de kde 3.5 à la 4.1. j'ai eu un peu de mal à me réhabituer mais maintenant sa va j'ai mes repère. Par contre j'ai quelques soucis. Principalement avec ma carte graphique. quand j'installe le driver propriétaire téléchargé chez nvidia, il me fait tous beuger, quand je veut lire des videos la peau des personnage est toute bleu, les couleur son inversé, et la vidéo clignote très rapidement soit c un clignotement normal ou alors c'est un damage qui clignote ce qui fait que je ne peut pas regarder de vidéo. J'ai du par conséquent désinstaller le driver. Je précise au passage que je n'est plus le logos nvidia au démarrage après installation. Je ne sait donc pas comment faire pour résoudre ce probleme.Ah ou j'oubliais, je n'arrive pas a lancer vlc, l'interface graphique ne se lance pas, et en mode console il me met :
 

Spoiler :

VLC media player 0.9.5 Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.5 Grishenko - (c) 1996-2008 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure  '--build=i586-mandriva-linux-gnu' '--prefi'--exec-prefix=/usr' '--bindir=/usr/bin' '--sbindir=/usr/sbin' '--sysconfdir=/etc' '--datadir=/usr/share' '--inc/usr/include' '--libdir=/usr/lib' '--libexecdir=/usr/lib' '--localstatedir=/var' '--sharedstatedir=/usr/com' '--usr/share/man' '--infodir=/usr/share/info' '--x-includes=/usr/include' '--x-libraries=/usr/lib' '--enable-releasable-pvr' '--enable-bonjour' '--enable-smb' '--enable-mozilla' '--enable-ncurses' '--enable-lirc' '--enable-x11'le-xvideo' '--enable-fb' '--disable-mga' '--enable-aa' '--enable-sdl' '--enable-ggi' '--enable-svgalib' '--enabl'--enable-mad' '--enable-vorbis' '--enable-ogg' '--enable-theora' '--enable-speex' '--enable-flac' '--enable-mkvble-dv' '--enable-dvbpsi' '--enable-dvb' '--enable-pulse' '--enable-esd' '--enable-jack' '--enable-alsa' '--enab '--enable-libmpeg2' '--disable-dca' '--enable-live555' '--with-live555-tree=/usr/lib/live' '--enable-v4l' '--entls' '--disable-rpath' '--enable-vcdx' '--enable-cddax' '--enable-libcddb' '--disable-x264' '--enable-loader' '-twolame' 'build_alias=i586-mandriva-linux-gnu' 'CFLAGS=-O2 -g -pipe -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstackor --param=ssp-buffer-size=4 -fomit-frame-pointer -march=i586 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables' 'LDFL,--as-needed -Wl,--no-undefined' 'CPPFLAGS= -DOJI -DMOZ_X11 -I/usr/include/ebml -I/usr/include/speex' 'CXXFLAGS=pipe -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -fomit-frame-pointer -marcmtune=generic -fasynchronous-unwind-tables'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "Fr"
[00000001] main libvlc: Running vlc with the default interface. Use 'cvlc' to use vlc without interface.
Erreur de segmentation


 
et quand je lance une vidéo en fesant cvlc /chemin/de/ma/vidéo.mpg ma vidéo se lance dans une fenetre mais sans l'interface graphique de vlc.
 
est ce que le probleme de driver est lié au probleme avec VLC???
 
 
je vous remerci d'avance pour vos réponse
 
 
ichigooo


Message édité par ichigooo le 02-11-2008 à 14:43:01

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 15:22:44  profilanswer
 

n°1085523
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-10-2008 à 18:16:48  profilanswer
 

Distro, version... Non ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1085534
ichigooo
Posté le 28-10-2008 à 18:43:01  profilanswer
 

a vi dézoulé, mandriva 2009, kde 4.1, geforce 8600gt, numéro de version driver carte graphique :177.80


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1085535
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-10-2008 à 18:44:56  profilanswer
 

Pour l'interface de VLC, tentes ça :
urpmi wxvlc


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1085536
ichigooo
Posté le 28-10-2008 à 18:52:55  profilanswer
 

nan toujours pareil, il me met le même message d'erreur en ligne de commande


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1085538
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-10-2008 à 18:56:17  profilanswer
 

T'as DL VLC et t'as essayé de le compiler, c'est ça ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1085541
ichigooo
Posté le 28-10-2008 à 19:09:03  profilanswer
 

et bien je l'ai installer, désinstallé réinstaller, sa fait toujours la meme chose, et j'ai essayer de le telecharger sur le site officiel pour le compiler moi meme et on ma dit de le telecharger avec la commande urpmi mais sa revient au même, la je viens de le trouver sur telecharger.com on vera si sa marche


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1085543
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-10-2008 à 19:20:22  profilanswer
 

NON, CA NE REVIENT PAS AU MEME !!
--------
Un systême de gestion de paquets/dépendances tels que urpmi/aptitude/whatever, ça n'a rien à voir avec une compil' des sources. -_-
Comme indiqué, un gestionnaire de paquets/dépendances gères les dépendances (les paquets supplémentaires dont le paquet a besoin pour installer) de paquets.
----------
Tu as une distro merveilleusement bien adaptée aux débutants avec des outils à la pelle tant en mode graphique qu'en mode texte, SERS-T'EN !!
 
La doc' n'a pas écrite pour ne pas être lue, idem pour les wikis.
 
Sur ce,...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1085544
ichigooo
Posté le 28-10-2008 à 19:30:44  profilanswer
 

excuse moi c'est pas se que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que sa reviens au même d'utiliser urpmi que l'utilitaire installer et désinstaller puisque c'est la même base de donné. evidement que sa n'a rien a voir de compiler les sources soit même, désolé de m'avoir mal exprimé.
 
 
je n'arrive pa a compiler les sources, je fait exactement comme ils dise dans le fichier d'instruction d'installation:  
voila ce que cela me met:
[root@asterix vlc-0.9.5]# ./configure --prefix=/usr
configure: error: cannot find sources (src/libvlc.c) in . or ..
 
se qui veut dire qu'il ne trouve pas le fichier libvlc.c mais je ne sait pas ou le trouver puisqu'il n'est pas dans les sources


Message édité par ichigooo le 28-10-2008 à 19:33:17

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1085941
ichigooo
Posté le 30-10-2008 à 10:46:20  profilanswer
 

personne pour m'aider?


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 10:46:20  profilanswer
 

n°1086841
ichigooo
Posté le 02-11-2008 à 14:46:00  profilanswer
 

bonjour,  
 
Je viens d'installer blender et il refuse de démarer voila se que sa donne en ligne de commande:

Spoiler :

Compiled with Python version 2.5.2.
Checking for installed Python... got it!
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
intern/ghost/intern/GHOST_WindowX11.cpp:175: X11 glxChooseVisual() failed for OpenGL, verify working openGL system!
X Error of failed request:  BadWindow (invalid Window parameter)
  Major opcode of failed request:  18 (X_ChangeProperty)
  Resource id in failed request:  0xb632b460
  Serial number of failed request:  11
  Current serial number in output stream:  12


 
a tout les coup c'est parce que le driver de la carte graphique n'est pas installé mais si je l'installe sa me pose un probleme pour regarder des videos. Personne n'a eu ce type de probleme?


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme au niveau du driver nvidia ainsi qu'avec vlc et blender

 

Sujets relatifs
[Linux / Samba ] Probleme de droitsProbleme Mac os 10.5 et wifi? (freebox)
Probleme de boot Windows lors d'install. multibootProbleme RAW1394 sous Mandriva 2008
problème ubuntuprobleme avek linux et bios
Mailman : problème de réception des e-mailsProbleme paramétrage ipcop ( RED interface
problème umask[FreeBSD] Probleme d'installation redondante
Plus de sujets relatifs à : probleme au niveau du driver nvidia ainsi qu'avec vlc et blender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR