Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème nullmailer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nullmailer

n°946676
D-Jey
Dinw !
Posté le 24-08-2007 à 20:27:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installé apache2 php5 etc. sur ubuntu ainsi que nullmailer et j'essaye de configurer le tout pour pouvoir envoyer des mails sur le serveur de ma boite à partir du site web.
 
Pour l'instant j'essaye d'envoyer des mails vers l'extérieur, hotmail par exemple, mais je ne les reçois pas.
Dans /var/log/mail.log le mail est aparement bien envoyé sauf que je comprend pas cette ligne :

Code :
  1. smtp: Succeeded: 250 2.6.0 <1187969954.9971185.20297.nullmailer@mondomaine.com> Queued mail for delivery


C'est quoi cette adresse bizarre avec ces chiffres ? je pense que mon problème vient de là mais je n'arrive pas à le résoudre.
 
Au niveau de la configuration dans /etc/mailname j'ai bien mis mondomaine.com
Dans /etc/nullmailer/remotes j'ai mis l'ip privée du serveur smtp de ma boite (quand je met smtp.mondomaine.com j'ai une erreur de relay access denied)
Dans php.ini j'ai sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i
 
Et pour envoyer le mail par php j'utilise ça :
 

Code :
  1. $headers='From:infos@mondomaine.com'."\r\n".'To:'.$destinataire."\r\n".'Subject:'.$objet."\r\n".'Content-type:text/plain;charset=is-8859-1'."\r\n".'Sent:'.date('l, F d, Y H:i');
  2. if(@mail($destinataire,$objet,$msg,$headers))
  3.           $etat = '<p>Votre message a bien été envoy&eacute;. Merci.</p>';
  4.         else
  5.           $etat = '<p>Un probl&egrave;me est survenu durant l\'envoi du mail.</p>';   
  6. }


Vous avez une idée ? j'aimerais un peu d'aide si possible  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 20:27:50  profilanswer
 

n°947141
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-08-2007 à 09:25:40  profilanswer
 

D-Jey a écrit :

Dans /var/log/mail.log le mail est aparement bien envoyé sauf que je comprend pas cette ligne :

Code :
  1. smtp: Succeeded: 250 2.6.0 <1187969954.9971185.20297.nullmailer@mondomaine.com> Queued mail for delivery


C'est quoi cette adresse bizarre avec ces chiffres ? je pense que mon problème vient de là mais je n'arrive pas à le résoudre.


Cette "adresse" est simplement un identifiant généré par le logiciel afin de distinguer chaque message. Ton problème ne vient donc pas de là (regarde les en-têtes de n'importe quel message, tu y retrouveras toujours un "Message-ID" comprenant une combinaison de chiffres, c'est prévu par la RFC définissant le format des mails).
 
Pour voir si les mails envoyés sont toujours sur ta machine, essaye la commande "mailq".


Message édité par fdaniel le 27-08-2007 à 09:29:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème nullmailer

 

Sujets relatifs
MAC OSX - Problème installation de logicielsBoot UBUNTU live par PXE - PROBLEME
Problème d'extinction via commande haltProblème de compilation de noyau UBUNTU [ABANDON]
[Mac OS] Probleme de lenteur en intranetProblème de lecture de DVD sous Mandriva Spring 2007
Problème avec une ligne de commande (redirection qui ne marche pas)[ibok g4] probleme de boot
Problème avec Apache 2 et Reverse Proxying: 404 sur quelques fichiersProblème avec Ardour 2.0.5
Plus de sujets relatifs à : Problème nullmailer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR