Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [ibok g4] probleme de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ibok g4] probleme de boot

n°945496
Jmeu
Posté le 21-08-2007 à 16:56:36  profilanswer
 

Hello,  
 
Je me trouve face a un probleme avec un ibook g4, mon probeleme est que ma connaissance en mac est assez proche du rien.
 
Le mac en question avait un probleme, il passait sont temps a demander a se faire reboot quand le systeme arrivait a se charger, au bout de quelques minutes ou secondes, un message s'affichait en 4 langues disant de reboot.
 
J'ai suivi quelques conseil glannes sur des forums a droite et a gauche disant de lancer le mac et de fair un fsck -f, ce qui a ete fait mais n a rien change, aussi fait un reset de la PRAM, qui n a rien change et enfin rentrer dans open firmware pour faire reset all et un autre reset dont j ai oublie le nom...
 
Le probleme est que ,maintenant apres ces manip, le mac ne se lance plus que sous open firmware a chaque demarage, en tapant mac-boot je me retrouve devant un ecran avec un fond gris et une icone avec un dossier avec le logo mac (celui avec les deux tetes grise et bleu) alternant avec un point d interrogation...
 
Je ne sais pas quoi faire, j ai tente de mettre le CD d install mais le mac n a pas l air de vouloir "l avaler"...
 
Si quelqu un dans l assistance voit une solution a ce bronx je lui en remercie d avance !
 
Biz !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 16:56:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [ibok g4] probleme de boot

 

Sujets relatifs
Problème avec Apache 2 et Reverse Proxying: 404 sur quelques fichiersProblème avec Ardour 2.0.5
Petit problème avec IPTABLESProbleme installation Nvidia driver
[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection[RedHat 9] boot "sans échec"
amsn + gcc-4.2.0 = problème ?probleme avec les podcast video ?
Problème de connexion avec root en sshProblème de téléchargement Ubuntu Studio
Plus de sujets relatifs à : [ibok g4] probleme de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR