Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme au niveau du partionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au niveau du partionnement

n°261567
cell du xb​oxlive
Posté le 13-05-2003 à 01:15:27  profilanswer
 

Voila g un probleme au niveau de ce partionnement, en effnt g partionne de tel sortes que g 2 partitions, une 80 Go avec windows et une de 40 GO avec linux puisque mon disque dur a 120 Go mais kan je vais dans l'installtion pr essyayer d'intsaller linux sur la partition de celle de 40 Go, ca marche mais apres lorsqu'il demaande le choix des paquetages g que 275 Mo possibles, il me faut 1700 Mo possibles, et je c pas comment faire, si vous avez une idee...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 01:15:27  profilanswer
 

n°261571
cell du xb​oxlive
Posté le 13-05-2003 à 01:52:37  profilanswer
 

svp repondez g un peu de mal à partitonner...

n°261575
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 02:12:03  profilanswer
 

G rien compris  :D

n°261578
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 13-05-2003 à 03:03:52  profilanswer
 

cell du xboxlive a écrit :

Voila g un probleme au niveau de ce partionnement, en effnt g partionne de tel sortes que g 2 partitions, une 80 Go avec windows et une de 40 GO avec linux puisque mon disque dur a 120 Go mais kan je vais dans l'installtion pr essyayer d'intsaller linux sur la partition de celle de 40 Go, ca marche mais apres lorsqu'il demaande le choix des paquetages g que 275 Mo possibles, il me faut 1700 Mo possibles, et je c pas comment faire, si vous avez une idee...


 
j'y crois moi avoir compris ;)  
 
Bon d'une , faudras nous dire comment tu l'a partionné ton dd (juste les partions linux , l'autre on s'en fout ) .
D'autre part , sache que la grande partie des programmes sont installés dans /usr , donc si tu a laissé une partition / ou /usr pas tres importante ( disont 250 Mo ) , ben t'ira pas loin avec ca :b .
 
Perso. j'ai ca / 4.4 Go ( en grande partie pris par l'arboressence /usr ou tous les packages rpm s'install par defaut . Ensuite /usr/local 4Go (la ou les jeux et les sources d'un soft aiment bien s'installer ) /boot 20 Mo ( en option ) /home le reste

n°261580
cyplp
Posté le 13-05-2003 à 07:44:21  profilanswer
 

et pîs une partition de swap ca peut etre bien aussi  ;)  
 
d une taille entre la taille de ta ram et 2 fois ta ram me parait bien sachant que si ta bcp de ram ton sys il va pas bcp swappé ...
 
sinon 'tite question c mieux de le mettre ou le swap pour les perf ?  
debut, mileu, fin du disque ou on s en fout

n°261862
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 13-05-2003 à 18:23:17  profilanswer
 

cyplp a écrit :

et pîs une partition de swap ca peut etre bien aussi  ;)  
 
d une taille entre la taille de ta ram et 2 fois ta ram me parait bien sachant que si ta bcp de ram ton sys il va pas bcp swappé ...
 
sinon 'tite question c mieux de le mettre ou le swap pour les perf ?  
debut, mileu, fin du disque ou on s en fout  


 
ha ui , le SWAP , faut surtout pas l'oublier sui la !
Sinon , pour une utilisation optimisé d'un SWAP , le mieux , c'est de le mettre au tout debut du disque , et si possible , sur un disque differant de / .


Message édité par ipnoz le 13-05-2003 à 18:23:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme au niveau du partionnement

 

Sujets relatifs
Problème avec installation LILO :/Problème XMMS suite mise à jour Gentoo
problème lorsque j'étais le pc ou que je rebootProbleme son Mandrake 9.1...
Probleme Connexion ADSLProblème de police sous Mozilla
Probleme Mandrake 9.1 pour se logger en ROOT...Emulateur GBA : problème d'installation !
[HELP] Probleme de java sous Firebird 0.6Probleme network
Plus de sujets relatifs à : Probleme au niveau du partionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR