Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[résolu] probleme d'installation mandriva 2009

n°1107151
phil404
Posté le 24-01-2009 à 16:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est bon,c'est bien ça :)  
 
1000 merci pour votre aide,et surtout,votre patience  ;)  
 
je suis dans l'installation de mandriva .
 
je dois maintenent savoir comment je vais organiser mes partitions ,car la je n'en ai qu'une de faite qui fait 50Go.


Message édité par phil404 le 24-01-2009 à 16:56:12
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 16:55:21  profilanswer
 

n°1107159
phil404
Posté le 24-01-2009 à 17:13:25  profilanswer
 

je compte réinstaller windows en plus de mandriva pour les jeux et les MP3 (car il parait que mandriva gere mal certain jeux et que les driver sounblaster passent mal )
 
pour mandriva,
 
il me faut au final 2 ou 3 partitions ?
 
certain m'ont dit qu'il serait bien que je place 1 ou 2 Go pour le swape et d'autres m'ont dit que je n'avais pas besoin de créer de partition pour le swape,vu que j'ai assez de ram (4Go)
 
vous en pensez quoi ?

n°1107162
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2009 à 17:42:18  profilanswer
 

Que tout dépend de ton utilisation. Pour de la bureautique/image/son + 2/3 autres trucs, avec 2Go, je ne swappe quasiment jamais.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1107165
phil404
Posté le 24-01-2009 à 18:00:31  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Que tout dépend de ton utilisation. Pour de la bureautique/image/son + 2/3 autres trucs, avec 2Go, je ne swappe quasiment jamais.


 
mon utilisation,je compte regarder des divx,utilisation de jeux,photoshop,internet ...
 
2 Go ok
 
ça me fait une partition swape 2Go
une pour "/" je crois que c'est pour les programme que contien mandriva et les programmes que j'installerais plus tard (100Go)
et "home" pour mes photos,divx...des documents perso (150Go)
 
je pense ça devrait aller
 
 
pour ces  3 partition,je dois les créer avant l'installation de mandriva ,c'est a dir,avec l'aide du cd xp ?

Message cité 1 fois
Message édité par phil404 le 24-01-2009 à 18:10:58
n°1107167
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-01-2009 à 18:27:54  profilanswer
 

Hmmm, t'es au courant que tu ne pourras pas utiliser photoshop sous mandriva (ou quelconque linux) ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1107169
phil404
Posté le 24-01-2009 à 18:41:09  profilanswer
 

oui je sais,il y a un autre logiciel similaire ,ce sont mes anciens acquis qui refont surface  :D  ;)  
j'ai tout a réaprendre avec linux ,mais en parlent de ça,pourrais tu me dire quel logiciel qui ne passent pas sous linux,je pensais que c'était uniquement les logiciels microsoft (?)

Message cité 1 fois
Message édité par phil404 le 24-01-2009 à 18:43:29
n°1107200
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-01-2009 à 20:14:53  profilanswer
 

phil404 a écrit :

quel logiciel qui ne passent pas sous linux,je pensais que c'était uniquement les logiciels microsoft (?)


Non, de base, tout softs que tu utilisais sous un OS windows ne fonctionnera pas nativement sous linux ou autre unix.
Il existe des techniques pour "émuler" (bien que ce ne soit pas vraiment de l'émulation. Dans ce cas, via un autre outils (wine) on peut utiliser des exécutable du monde windows "sur" linux mais avec des pertes de performances et cela ne marche pas à tous les coups.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1107235
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 24-01-2009 à 23:54:47  profilanswer
 

phil404 a écrit :


 
mon utilisation,je compte regarder des divx,utilisation de jeux,photoshop,internet ...
 
2 Go ok
 
ça me fait une partition swape 2Go
une pour "/" je crois que c'est pour les programme que contien mandriva et les programmes que j'installerais plus tard (100Go)
et "home" pour mes photos,divx...des documents perso (150Go)
 
je pense ça devrait aller
 
 
pour ces  3 partition,je dois les créer avant l'installation de mandriva ,c'est a dir,avec l'aide du cd xp ?


 
Tu vas etre surpris... de la toute petite taille d'une installation linux malgres les 100 logiciels pre-installes !!!! De base, une bonne grosse installation avec Openoffice et tout le toutim, c'est 5-6go max. De base windows sans rien, c'est 8go.
En plus, au fur et a mesure que tu vas installer des logiciels, ca va te prendre 3-4* fois de place que sous windows... pourquoi ? Parce que totues les librairies sont partagees.. Sauf bien sur si tu installes certains logiciels proprios qui font ca mal (matlab et autres...)
 
Donc 100go, c'est _enorme_. 20-25 gio c'est deja tres gros !  [:jayz]  
 
Pour le reste c'est parfait. Juste une chose : apres avoir installe mandriva, lorsque tu vas installer windows sur ta partition restante, il va ecraser le demarrage sur linux (grub en fait, ou plutot le MBR). C'est pas bien grave, il suffira de reinstaller grub via un livecd (mandriva au hasard). Il est preferable de faire dans l'autre sens.
 
Pour photoshop, wine avec la CS2 fonctionne bien je crois.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1107242
phil404
Posté le 25-01-2009 à 02:39:40  profilanswer
 

j'ai donc installé en premier windows.
j'avais crée une partition (20Go) pour mettre le systeme mandriva ("/" ) mais surprise,je suis dans la création perso de partoch sur mandriva ,et il n'e veux de ma partition crée de 20Go avant a partir du cd windows.je suis donc en train de faire connaissance avec la créationde partitions perso .
 
j'aurais sans doute plusieurs questions, mais pour le moment,je suis en train de m'occuper de créer la partoch de swape, je lui attribut donc 2Go en extended.
 
il y a aussi secteur du début,a mon avis ça doit etre la place ou est situé la partiton...étrange,je n'y est pas touché,je connais pas.


Message édité par phil404 le 25-01-2009 à 03:00:43
n°1107245
phil404
Posté le 25-01-2009 à 03:53:15  profilanswer
 

me voila donc avec windows ET mandriva 2009 64.  :D  
 
il me reste maintenent a installer mes driver sur les deux systemes et organiser tout de ce beau monde.
 
j'suis super content d'avoir pu surmonter ces problèmes et ce grace a vous,merci pour votre aide .
j'espere que ce topic pourra en aider d'autre .
 
je reviendrais avec mes questions,c'est pas finit  :D  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 03:53:15  profilanswer
 

n°1107271
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-01-2009 à 11:39:12  profilanswer
 

tu n'as normalement pas de drivers a installer sur la mandriva si ce n'est les pilotes graphiques que mandriva doit automatiquement récupérer (pour peu que tu es configuré les sources)


---------------
Intermittent du GNU
n°1107291
phil404
Posté le 25-01-2009 à 13:23:46  profilanswer
 

les drives que j'ai a installer sur windows sont :
 
-ma carte mere  
-ma carte graphique
-mon écrant
-mon clavier
-internet
-carte son
 
sur mandriva je n'aurais pas a les installer ?
si non j'ai cru comprendre qu'il y avait un logiciel qui permétait de lire les partitions NTFS car les sauvegardes quint sur mon autre disque dur,je n'y est pas acces sous mendriva ,l'icone de mon disque est seulement présete .
pour le moment,j'éssaye de prendrre des reperes par rapport  windows (j'ai vu ou se cachait la résolution de l'écrat dans apparence)
j'ai un tat de choses a découvrir. :)
 
j'ai essayé d'installé les driver pour ma clée wifi (netgear wpn111) et le lancement automatique a partir du cd lui pose un probleme.
je ne peux pas encore vous mettre la ligne de commande qui contien l'erreur ,car je n'ai pas encore oppen office sur cet ordi.
je vais aller voir si peux trouver la reponse du cote de wiki mrandriva :)


Message édité par phil404 le 25-01-2009 à 16:13:42
n°1107361
phil404
Posté le 25-01-2009 à 18:12:07  profilanswer
 

effectivement,apparament on a pas besoin d'installer les driver sur mandriva,ils sont deja (pour a plus part )dans le noyau .j'suis en train de me documenter sur wiki mandriva.
pour le moment je cherche a installer les drivers de ma clée wifi .
 
pour cela,je passe par : systeme/admin/config de l'ordi  
 
je suis allé dans "réseau et internet" configurer une nouvelle connexion...je sélectionne mon support de liaison (sans fil) on me demande de choisir en suite le support de reseau a configurer...je n'ai que "utiliser un pilote windows (avec ndiswrapper) je tente bien sur d'instllation driver via la console de media mais mon executable ne prend pas.
j'ai trouvé une doc sur wiki mandriva  http://wiki.mandriva.com/fr/Instal [...] diswrapper  
 
Pour installer ndiswrapper, lancez Image:drakrpm-icon.png drakrpm via Menu/Applications -> Installer et désinstaller des logiciels et recherchez le paquet ndiswrapper . Sélectionnez-le et cliquez sur Appliquer.
 
le probleme c'est que lorsque je fais une recherche dans le gestionnaire de logiciels,il ne trouve pas "ndiswrapper" (meme en mettant "tout" et "tout" il ne trouve pas le paquet)j'ai meme fait une recherche avec le DVD du systeme dans mon lecteur,il trouve rien .
 
vous avez une idée a me donner ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème redirecteur SquidGuardProblème de clavier sur Gnu/Linux debian etch 4.0r3
Debian-Java: Problème d'implément. pour javax.xml.validation.Schemala touche ² a-t-elle un statut spécial pour l'OS ? (Mandriva 2009.0)
Skype introuvable après installation[RESOLU]centos 5.2 avec FGLRX
[ETCH=>LENNY] installation minimal puis install de GNOMEProbleme de police de caractere avec wine
Problème d'exécution du Javascript sur certains sites 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] probleme d'installation mandriva 2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR