Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment un anti-virus peut t-il etre a jour ss linux ? ( pour gateway)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment un anti-virus peut t-il etre a jour ss linux ? ( pour gateway)

n°267225
tron20
Posté le 24-05-2003 à 14:44:22  profilanswer
 

ca c une colle que je me et vous pose car je vois pas comment on peut aoir la reactivité et la R&D d'un anti-virus non libre ?
 


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 14:44:22  profilanswer
 

n°267236
chaica
Posté le 24-05-2003 à 15:18:56  profilanswer
 

Ben regarde la réactivité de la communauté face à un trou de sécurité. Pourquoi la même chose ne serait pas appicable à un autre programme?
 
CHaiCA

n°267238
tron20
Posté le 24-05-2003 à 15:24:35  profilanswer
 

chaica a écrit :

Ben regarde la réactivité de la communauté face à un trou de sécurité. Pourquoi la même chose ne serait pas appicable à un autre programme?
 
CHaiCA


j'sais pas .
c bien la question que je me pose ...
 
car le code a pondre pour enrayer certain virus me semble uniquement a la porté de grosse R&D style trend, norton, mcafee, avp ...


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°267283
impulse
Posté le 24-05-2003 à 18:23:36  profilanswer
 

Citation :

car le code a pondre pour enrayer certain virus me semble uniquement a la porté de grosse R&D style trend, norton, mcafee, avp ...

 
 
Euh... les developpeurs qui bossent sur des projets libres ce sont pas des gens bizarres, ce sont des gens comme les autres qui ont un boulot. Ils se pourraient meme que certains bossent chez Norton ou McAffee... La seule difference c'est que certaines personnes se font payer pour leur code et d'autres non, c'est tt.
 
Je connais pas gd chose ds ce domaine mais je vois pas trop pourquoi le "code a pondre pour enrayer certain virus" serait plus complique que du code "normal"... :??:

n°267288
tron20
Posté le 24-05-2003 à 18:41:19  profilanswer
 

impulse a écrit :

Citation :

car le code a pondre pour enrayer certain virus me semble uniquement a la porté de grosse R&D style trend, norton, mcafee, avp ...

 
 
Euh... les developpeurs qui bossent sur des projets libres ce sont pas des gens bizarres, ce sont des gens comme les autres qui ont un boulot. Ils se pourraient meme que certains bossent chez Norton ou McAffee... La seule difference c'est que certaines personnes se font payer pour leur code et d'autres non, c'est tt.
 
Je connais pas gd chose ds ce domaine mais je vois pas trop pourquoi le "code a pondre pour enrayer certain virus" serait plus complique que du code "normal"... :??:


parcque le code d'un antivirus est hyper pointu , ne serais ce que dans la parade au virus lui meme ...
 
et si tu dis vrai, connais tu ds ce cas un antivirus pour linux gratuit ? (du niveau d'un mcfee ou trend micro bien entendu)


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°267296
impulse
Posté le 24-05-2003 à 18:59:04  profilanswer
 

Citation :

parcque le code d'un antivirus est hyper pointu , ne serais ce que dans la parade au virus lui meme ...
 
et si tu dis vrai, connais tu ds ce cas un antivirus pour linux gratuit ? (du niveau d'un mcfee ou trend micro bien entendu)


 
Je ne sais meme pas si il y a des anti-virus pour linux a vrai dire. La question qu'on pourrait se poser aussi : "est ce qu'il y a des virus pour linux ?". En tt cas ce qui est clair pour moi c'est que la qualite d'un logiciel n'a strictement rien a voir avec le fait que les devs sont payes ou non ou que la boite s'appelle McAffee ou pas. Par ailleurs j'utilisais un anti-virus 100% gratuit qd j'etais sous win et je n'ai jamais eu le moindre pb de virus qd cet anti-virus etait installe... :)

n°267297
tron20
Posté le 24-05-2003 à 19:02:14  profilanswer
 

impulse a écrit :

Citation :

parcque le code d'un antivirus est hyper pointu , ne serais ce que dans la parade au virus lui meme ...
 
et si tu dis vrai, connais tu ds ce cas un antivirus pour linux gratuit ? (du niveau d'un mcfee ou trend micro bien entendu)


 
Je ne sais meme pas si il y a des anti-virus pour linux a vrai dire. La question qu'on pourrait se poser aussi : "est ce qu'il y a des virus pour linux ?". En tt cas ce qui est clair pour moi c'est que la qualite d'un logiciel n'a strictement rien a voir avec le fait que les devs sont payes ou non ou que la boite s'appelle McAffee ou pas. Par ailleurs j'utilisais un anti-virus 100% gratuit qd j'etais sous win et je n'ai jamais eu le moindre pb de virus qd cet anti-virus etait installe... :)


 
.. tu saisi pas si y'en a (d'AntiVirus et de virus) sur linux ?
 
ok.


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°267352
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-05-2003 à 22:42:40  profilanswer
 

TRON20 a écrit :


 
.. tu saisi pas si y'en a (d'AntiVirus et de virus) sur linux ?
 
ok.


il y a des antivirus sous linux ( & dans 99.99999999% des cas c'est pour protéger les stations windows situés derriere )
exemple , f-prot , amavis
d'ailleurs les 'grands noms ' fournissent aussi des solutions linux il me semble .

n°267405
die488
Posté le 25-05-2003 à 11:39:40  profilanswer
 

www.mailscanner.info
 

Citation :

[quote]MailScanner is an email virus scanner, vulnerability protector, and spam tagger. It supports the Postfix, Sendmail, Exim and ZMailer MTAs, and the Sophos, McAfee, F-Prot, F-Secure, CommandAV, InoculateIT, Inoculan 4.x, Kaspersky, Nod32, AntiVir, RAV, Panda, and Clam anti-virus scanners. It supports SpamAssassin for highly successful spam identification. It is specifically designed to handle denial of service attacks. It is very easy to install, and requires no changes at all to your sendmail.cf file. It is designed to be lightweight, and won't grind your mail system to a halt with its load; a good PC can process over 1.5 million messages per day. It can be integrated into any email system, regardless of the software in use.


 

Citation :

MailScanner itself is entirely open source, but it uses widely known commercial virus scanning packages at its core. The other software it uses is all high quality open source software, leading to a system that can be trusted for performance and reliability.


 

n°267409
tron20
Posté le 25-05-2003 à 11:44:43  profilanswer
 

die488 a écrit :

www.mailscanner.info
 

Citation :

[quote]MailScanner is an email virus scanner, vulnerability protector, and spam tagger. It supports the Postfix, Sendmail, Exim and ZMailer MTAs, and the Sophos, McAfee, F-Prot, F-Secure, CommandAV, InoculateIT, Inoculan 4.x, Kaspersky, Nod32, AntiVir, RAV, Panda, and Clam anti-virus scanners. It supports SpamAssassin for highly successful spam identification. It is specifically designed to handle denial of service attacks. It is very easy to install, and requires no changes at all to your sendmail.cf file. It is designed to be lightweight, and won't grind your mail system to a halt with its load; a good PC can process over 1.5 million messages per day. It can be integrated into any email system, regardless of the software in use.


 

Citation :

MailScanner itself is entirely open source, but it uses widely known commercial virus scanning packages at its core. The other software it uses is all high quality open source software, leading to a system that can be trusted for performance and reliability.


 
 


merci à toi die, c une des reponses (et liens :d) que j'attendais.
 
A++


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 11:44:43  profilanswer
 

n°267422
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 25-05-2003 à 12:43:58  profilanswer
 

il y a des antivirus sur linux (FProt par exemple)
 
Ils sont souvent utilisé en cas de passerelle smtp afin d'analyser si les mails contiennent des virus
 
FProt n'est pas libre
 
sinon, pour ce qui est de la réactivité, la communauté libre a montré de quoi elle etait capable.


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment un anti-virus peut t-il etre a jour ss linux ? ( pour gateway)

 

Sujets relatifs
Problème d'installation pour une carte ethernet sous linux (red hat)Procedure pour supprimer Linux ?
[installer linux sur une VRAIE poubelle!]Alternative a PC/MAC pour Linux
Dans quel domaine Linux est-il meilleur que Windows ?Le FlashGet de Linux ?
Mise à jour kde 3.1.2Sites Linux qui fonctionnent pas sous Linux ?
Transfert de Linux vers Windows...Help ! je suis vraiment perdu avec Linux
Plus de sujets relatifs à : Comment un anti-virus peut t-il etre a jour ss linux ? ( pour gateway)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR