Bonjour,
Venant d'acquérir Mandrake 9.2, je suis confronté à un problème de démarrage.
En effet l'installation se déroule sans encombre et lors du démarrage de linux toutes les étapes de vérifications sont OK.
Cependant au moment où je devrais voir apparaitre l'interface graphique me donnant la possibilité de choisir un utilisateur mon écran demeure noir et au bout de 3 minutes environ un immense logo Nvidia emplit mon écran et freeze complètement mon ordinateur. Mon écran affiche alors un écran bleu 2 sec ( surement celui qui me permettrait de choisir l'utilisateur je pense) et redevient noir et mon clavier ne répond plus.
J'ai testé tous les environnements graphiques ainsi que Xfree 4.3 et 3.3.6 .
Avec Xfree 3.3.6 l'écran devient bleu et vert comme si ma carte graphique avait crashé. Il s'agit d'une hercules Gforce 3 TI 500.
Cependant si je desactive l'interface graphique au démarrage, j'arrive bien à linux. Mais vu que je suis complètement débutant, je suis incapablede travailler, voir de travailler sans l'interface graphique. Y aurait il une commande pr lancer l'interface graphique?
Enfin j'ai fait une installation en mode 'expert' avec vgalo et cela n'a pas aboutit.
Merci bcp si vous pouvez ou non m'aider
Masterbootes@hotmail.com