Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

pourquoi Debian ne fait pas une install en mode graphique ?

n°352083
- Fred -
007 Agent
Posté le 07-11-2003 à 07:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fl0ups a écrit :

rien à voir, -Fred- dit en substance que debian c'est mieux que mandrake parce que ca prend moins de place pour l'installer sur un ipaq, donc je demande confirmation qu'on peut installer une debian normale (ex woody) sur un ipaq.


On ne parle pas Debian vs Mandrake mais du choix fondé ou non des développeurs de Debian d'utiliser une install en mode texte (qui est d'ailleurs ncurses ...). Et cette approche les engage aussi à proposer des install minimales, ce qui a d'autres avantages. Arrête de faire le gars qui comprend rien, j'ai pas envie de balancer à nouveaux mes arguments, cf mes posts plus haut.
A l'avenir, je te serais gré de ne pas interprêter mes propos au prétexte de les résumer ...


Message édité par - Fred - le 07-11-2003 à 07:30:15
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 07:27:45  profilanswer
 

n°352103
jamiroq78
Posté le 07-11-2003 à 09:49:22  profilanswer
 

- Fred - a écrit :


On ne parle pas Debian vs Mandrake mais du choix fondé ou non des développeurs de Debian d'utiliser une install en mode texte (qui est d'ailleurs ncurses ...). Et cette approche les engage aussi à proposer des install minimales, ce qui a d'autres avantages. Arrête de faire le gars qui comprend rien, j'ai pas envie de balancer à nouveaux mes arguments, cf mes posts plus haut.
A l'avenir, je te serais gré de ne pas interprêter mes propos au prétexte de les résumer ...


merci d'avoir recadré le sujet :
 
"pourquoi Debian ne fait pas une install en mode graphique ?"
 
c clair je trouve.
 
Car debian on sait tous que c tres bien.
Mandrake aussi. Donc le débat n'est pas la.
 
MAis bon j'ai deja une reponse, Les Dev. debian bossent sur un nvell installeur : c bon signe.

n°352108
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-11-2003 à 09:53:56  profilanswer
 

Je dirais pas que c'est bon signe.
 
Ce sera bon signe si il laissent l'existant avec l'option de l'install graphique.
 
Sur mdk, rh et compagnie, on sent trop que l'install ncurses est semi baclée (fenetres trop grandes, etc...) et que seule la graphique compte...
 
J'espere que l'install texte debian restera aussi bien maintenue qu'actuellement, et que dessus il rajouteront une possibilité de clicodrome avec automatisation des taches ;)

n°352110
impulse
Posté le 07-11-2003 à 09:55:33  profilanswer
 

Imo la question qu'on devrait se poser c'est plutôt : "quel est l'intéret d'une installation en mode graphique"?
 
Franchement je vois pas. Si c'est juste pour être une peu plus attractif alors pour moi l'intéret est nul. Si les gens veulent pas utiliser une Debian c'est pas mon probleme.

n°352123
jamiroq78
Posté le 07-11-2003 à 10:19:41  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Je dirais pas que c'est bon signe.
 
Ce sera bon signe si il laissent l'existant avec l'option de l'install graphique.
 
Sur mdk, rh et compagnie, on sent trop que l'install ncurses est semi baclée (fenetres trop grandes, etc...) et que seule la graphique compte...
 
J'espere que l'install texte debian restera aussi bien maintenue qu'actuellement, et que dessus il rajouteront une possibilité de clicodrome avec automatisation des taches ;)


 
poue moi cela va de soit (une install serveur on se fout du design c clair), par contre la procédure d'install gagnerait en clareté (meme en ncurse) ca ferait pas de mal.

n°352126
jamiroq78
Posté le 07-11-2003 à 10:26:24  profilanswer
 

impulse a écrit :

Imo la question qu'on devrait se poser c'est plutôt : "quel est l'intéret d'une installation en mode graphique"?
 
Franchement je vois pas. Si c'est juste pour être une peu plus attractif alors pour moi l'intéret est nul. Si les gens veulent pas utiliser une Debian c'est pas mon probleme.


 
c pas ton pb ...
c une distro tres stable alors pourquoi ne pas mettre une belle carrosserie "légére" pour les newb ?
Afin qu'ils en profitent ?

n°352127
cmotsch
Posté le 07-11-2003 à 10:32:31  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :


 
c pas ton pb ...
c une distro tres stable alors pourquoi ne pas mettre une belle carrosserie "légére" pour les newb ?
Afin qu'ils en profitent ?


 
Si Debian etait accessible aux nioubs, ca ne serait plus une distrib stable.

n°352128
jamiroq78
Posté le 07-11-2003 à 10:35:53  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Si Debian etait accessible aux nioubs, ca ne serait plus une distrib stable.
 


c la connerie du vendredi ca ?
 
XP est stable il est sur toute machine vendue maintenant.
une Knoppix MIB 3.3 sur tout pc vendu ... ben ca serait sympa , non ? (et C'EST une Debian)


Message édité par jamiroq78 le 07-11-2003 à 10:36:54
n°352129
cmotsch
Posté le 07-11-2003 à 10:38:58  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :


c la connerie du vendredi ca ?
 
XP est stable il est sur toute machine vendue maintenant.


 
Ben oui, c'est stable si tu fais pas le con avec.
Mais par definition un nioub fait n'importe quoi sur sa machine.

n°352131
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-11-2003 à 10:41:06  profilanswer
 

Loi de philou_a7 :
 
"a chaque nouvel icone dans la systray windows, le risque de BSOD double"
 
:D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 10:41:06  profilanswer
 

n°352132
jamiroq78
Posté le 07-11-2003 à 10:43:17  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ben oui, c'est stable si tu fais pas le con avec.
Mais par definition un nioub fait n'importe quoi sur sa machine.
 


 
si tu bosses en user de base tu pétes rien, et ca que ce soit sur win comme sur linux (bon ok sur win c discutable :d).
 
c sur si le mec il install modifie sans arret ca babasse, c plus un newb c un bidouillman ... et la c une autre categorie de road warrior.


Message édité par jamiroq78 le 07-11-2003 à 10:43:59
n°352142
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-11-2003 à 11:03:53  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Si Debian etait accessible aux nioubs, ca ne serait plus une distrib stable.

Debian est déjà accessible aux nioubs puisqu'elle est conseillée à tort et à travers au moindre débutant.
 
L'installe en mode texte ne semble pas poser tant de problèmes, puisque des 'Debian détecte pas ma logitech mx 9005 bluetooth wireless 11 boutons édé moa!!!  :cry:' ou 'g tapez xstart dan la konsole mé ma ce mé error screen not found help please :'(' on en croise quand même un paquet
 
Sinon Fred je te serais gré de faire preuve d'un peu moins de mauvaise foi, merci :jap:

n°352144
cmotsch
Posté le 07-11-2003 à 11:05:21  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :


 
si tu bosses en user de base tu pétes rien, et ca que ce soit sur win comme sur linux (bon ok sur win c discutable :d).
 
c sur si le mec il install modifie sans arret ca babasse, c plus un newb c un bidouillman ... et la c un autre categ.


 
C'est la que tu fais une erreur monumentale.
 
Pour l'histoire de user/admin, je te renvoie a ce vieux troll : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1208&cat=4
Sans compter que j'avais vu dans cette section un mec reprocher a Linux le fait qu'on soit "oblige" d'utilise un compte non-root.
Y'a aussi des gens que ca fait chier de taper des mots de passe sans arret, etc...
 
Quant a modifier sa babasse, suffit d'installer et d'executer n'importe quoi, ou d'utiliser des passoires non patchees... Par besoin d'etre un bidouilleur.

n°352153
impulse
Posté le 07-11-2003 à 11:41:42  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :


 
c pas ton pb ...
c une distro tres stable alors pourquoi ne pas mettre une belle carrosserie "légére" pour les newb ?
Afin qu'ils en profitent ?


 
Tu peux pas savoir a quel point je m'en tape de savoir que Mr X ou Mr Y n'utilise pas une Deb parce que l'installation n'est pas en mode graphique. Qu'est ce qui changerait au niveau de la facilité d'installation et d'utilisation d'une Deb si l'installation passait en mode graphique? Rien. Tu m'expliques la difficulté supplementaire qu'il y a entre appuyer sur Enter par rapport à cliquer sur Next?

n°352154
impulse
Posté le 07-11-2003 à 11:45:48  profilanswer
 

A la rigueur, si l'equipe Debian voulait augmenter la popularité de leur distro, on pourrait peut etre avoir une procedure d'install simplifiée avec detection auto et valeurs par defaut a gogo. La d'accord l'installation serait simplifiée. Mais est-ce vraiment utile? De toute façon si on veut utiliser Linux il ne faut pas avoir peur de lire de la doc, autant commencer des l'installation imo.

n°352414
- Fred -
007 Agent
Posté le 07-11-2003 à 17:54:13  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Je dirais pas que c'est bon signe.
Ce sera bon signe si il laissent l'existant avec l'option de l'install graphique
 
[...]


De toute façon, l'interface graphique d'installation de la deb avance à petits pas depuis une année, ils se tâtent aujourd'hui sur les choix qui ont été fait et ... le résultat n'est pas encore au rendez vous. D'ici à ce que cet install soit adopté dans la deb standard et dans l'hypothèse qu'elle le soit un jour, il faudra attendre une longue phase de test où les deux système coexisteront, ou bien faire évoluer petit à petit l'installateur actuel (à mon avis le meilleur choix). N'oublions pas que la grande avancée que doit accomplir l'installateur Debian, avant même de passer en mode graphique, c'est la détection du matos, et un bon sélecteur de paquets bien modulable. Après seulement on mettra des icônes roses ;)
 
... et n'oubliez pas que l'autodétection a encore de gros progrès à faire dans les distros actuelles. Le jour où on pourra dire aux débutants : "ton Linux, tu l'installe, il te reconnait tout ton matos", ils seront bien plus enclins à l'essayer que "regarde comme mon install est belle, par contre ca se lance pas si t'as la dernière radeon 252662XT ou la GeForce 4899999Max".


Message édité par - Fred - le 07-11-2003 à 17:57:06
n°352415
- Fred -
007 Agent
Posté le 07-11-2003 à 18:00:29  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

Debian est déjà accessible aux nioubs puisqu'elle est conseillée à tort et à travers au moindre débutant.


Ca commence bien ... cf ta fin de post, on est sans doute deux à avoir le même problème.

Citation :

L'installe en mode texte ne semble pas poser tant de problèmes, puisque des 'Debian détecte pas ma logitech mx 9005 bluetooth wireless 11 boutons édé moa!!!  :cry:' ou 'g tapez xstart dan la konsole mé ma ce mé error screen not found help please :'(' on en croise quand même un paquet


Bien entendu, une install graphique changera tout ca ...

Citation :

Sinon Fred je te serais gré de faire preuve d'un peu moins de mauvaise foi, merci :jap:


Le jour où tu te donnera la peine de comprendre ce que j'écris sans le passer par le filtre "Fred de toute façon c'est un gros intaigriste" ... mais j'interprête peut-être là ;)


Message édité par - Fred - le 07-11-2003 à 18:00:54
n°352457
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-11-2003 à 19:08:36  profilanswer
 

Au rique de me répéter, si Debian faisait une install graphique on pourrait plus troller comme des fous le vendredy ! [:zytrayaisse]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°352493
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-11-2003 à 20:20:05  profilanswer
 

chut la journée n'est pas encore finie!
Fred t'es le pire intégriste que j'ai jamais vu et en plus t'as du bide


Message édité par fl0ups le 07-11-2003 à 20:20:37
n°352500
- Fred -
007 Agent
Posté le 07-11-2003 à 20:28:29  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

chut la journée n'est pas encore finie!
Fred t'es le pire intégriste que j'ai jamais vu et en plus t'as du bide


Et la soirée sera longue ;-) !
Et toi t'as une petite bite parce que tu sais même pas installer une distro sans interface graphique ...


Message édité par - Fred - le 07-11-2003 à 20:33:03
n°352545
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-11-2003 à 21:48:24  profilanswer
 

'c'est pas la longueur qui compte, c'est comment on s'en sert' © Austin Powers himself

n°352619
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 08-11-2003 à 00:38:36  profilanswer
 

C'est pas parce qu'une installation se fait en mode graphique qu'elle est forcément difficile. Rébarbative pour certains, oui, mais pas difficile...
Slackware: en ncurses, super facile
OpenBSD: en pur texte, facile
Debian: en ncurses, mal foutu bien qu'efficace
FreeBSD: en ncurses, plutôt bordélique
Personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'afficher tout un tas d'icones et d'images pendant la procédure d'installation, si ce n'est "pour le look pro" style Windows et pour rassurer certains.
Mais cela ne présage en rien de la suite...
Et puis, je me vois mal installer une Mandrake sur un serveur avec quelques Mo de mémoire graphique. Après tout, ce genre de machines est souvent fait pour fonctionner en mode texte.

n°352673
- Fred -
007 Agent
Posté le 08-11-2003 à 07:11:24  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

'c'est pas la longueur qui compte, c'est comment on s'en sert' © Austin Powers himself


C'est le père d'Austin qui le dit dans le 3 :D
N'empêche ... [merd' on est plus vendredÿ donc je peux pas finir ma phrase :D]

n°352675
benji123
Posté le 08-11-2003 à 07:45:58  profilanswer
 

c justement parce que ya pas d'interface grafik que g choisis la debian pour debuter dans linux (g commencé ya trois jours :D)....

n°352689
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 08-11-2003 à 09:35:40  profilanswer
 

conti a écrit :


Et puis, je me vois mal installer une Mandrake sur un serveur avec quelques Mo de mémoire graphique. Après tout, ce genre de machines est souvent fait pour fonctionner en mode texte.


 
Tu peux toujours installer ta Mandrake en mode texte ;)

n°352873
- Fred -
007 Agent
Posté le 08-11-2003 à 14:10:21  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


Tu peux toujours installer ta Mandrake en mode texte ;)


Quel intérêt, quand il a une interface graphique :D

n°352889
kaiska
Posté le 08-11-2003 à 14:36:51  profilanswer
 

J'ai vu une distro en développement basé sur debian avec un installeur graphique façon redhat. Je me rappelle plus le nom par contre, mais ca éxiste...

n°352891
kaiska
Posté le 08-11-2003 à 14:41:33  profilanswer
 

Bon ben j'ai finalement retrouvé :
"Une critique souvent faite à Debian est son manque de simplicité pour l'utilisateur de base, et même si knoppix a apporté un accès plus facile à celle-ci, ce n'est pas encore pour l'utilisateur la panacée.
 
Mepis arrive avec une version très simplifiée de l'installation de celle-ci la rendant enfin accessible aux novices."
 
site officiel : http://mepis.org/
un article sur linuxfrench : http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1298


Message édité par kaiska le 08-11-2003 à 14:42:03
n°353025
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-11-2003 à 18:38:40  profilanswer
 

conti a écrit :

Et puis, je me vois mal installer une Mandrake sur un serveur avec quelques Mo de mémoire graphique. Après tout, ce genre de machines est souvent fait pour fonctionner en mode texte.


 
heuuuuuu :D
j'ai une 9.1 sur un K6 233 / 64Mo RAM / carte video isa 512Ko :D
 
c'est ma passerelle pour le net, j'imagine meme pas lancer autre chose que du 80x25 ou 80x40 dessus :lol:

n°353769
jamiroq78
Posté le 10-11-2003 à 09:47:36  profilanswer
 

kaiska a écrit :

Bon ben j'ai finalement retrouvé :
"Une critique souvent faite à Debian est son manque de simplicité pour l'utilisateur de base, et même si knoppix a apporté un accès plus facile à celle-ci, ce n'est pas encore pour l'utilisateur la panacée.
 
Mepis arrive avec une version très simplifiée de l'installation de celle-ci la rendant enfin accessible aux novices."
 
site officiel : http://mepis.org/
un article sur linuxfrench : http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1298


sympathique. j'aime bcp la config du reseau bien centralisé en UNE fenetre et pas eparpillé en 3 fichiers.


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°353780
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 10-11-2003 à 10:20:37  profilanswer
 

Y a quand même un truc qu'il faut reconnaitre a l'install de Debian : elle est d'une souplesse fabuleuse :
 
Hier j'ai ressorti ma HP9000 des cartons, sachant qu'elle n'a plus de HD (il a pété y a un mois)
Et j'ai eu envie d'essayer un ptit truc pour rire :p
En me servant d'une mandrake comme serveur, je fais booter la HP9000 par reseau sur une image de boot d'install debian/hppa, et comme repertoire racine, je lui indique un export NFS sur le reseau :pt1cable:  
 
et bein ca marche :lol: j'ai donc une machine totalement diskless, installée en mode diskless qui boot par reseau et qui fonctionne par reseau :D
 
Ca, le / sur nfs dès l'install, y a pas tant de distributions qui le permettent :D (OpenBSD le fait pas par exemple...)
 
Alors ils peuvent mettre tous les types d'interfaces qu'ils veulent, graphique, texte, holographique je sais pas quoi, tant que ça ça marche encore, je suis heureux :D
 
Demain si j'ai le temps j'essaierai encore pire : même principe d'installation réseau sur une SPARCstation 2 sur laquelle j'ai ni ecran ni clavier, juste un cable null modem :lol:
 
Ma femme va me tuer :lol: :pt1cable:

n°353781
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 10:23:24  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


Demain si j'ai le temps j'essaierai encore pire : même principe d'installation réseau sur une SPARCstation 2 sur laquelle j'ai ni ecran ni clavier, juste un cable null modem :lol:
 
Ma femme va me tuer :lol: :pt1cable:  


 
Pourquoi, elle a quelque chose contre les SPARC ?

n°353784
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 10-11-2003 à 10:26:22  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Pourquoi, elle a quelque chose contre les SPARC ?


 
quand elles s'empilent sur le bureau ou elle a aussi son PC : oui :lol:
en plus c'est pas super discret au niveau ventilation :D

n°353819
jamiroq78
Posté le 10-11-2003 à 11:03:45  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Y a quand même un truc qu'il faut reconnaitre a l'install de Debian : elle est d'une souplesse fabuleuse :
 
Hier j'ai ressorti ma HP9000 des cartons, sachant qu'elle n'a plus de HD (il a pété y a un mois)
Et j'ai eu envie d'essayer un ptit truc pour rire :p
En me servant d'une mandrake comme serveur, je fais booter la HP9000 par reseau sur une image de boot d'install debian/hppa, et comme repertoire racine, je lui indique un export NFS sur le reseau :pt1cable:  
 
et bein ca marche :lol: j'ai donc une machine totalement diskless, installée en mode diskless qui boot par reseau et qui fonctionne par reseau :D
 
Ca, le / sur nfs dès l'install, y a pas tant de distributions qui le permettent :D (OpenBSD le fait pas par exemple...)
 
Alors ils peuvent mettre tous les types d'interfaces qu'ils veulent, graphique, texte, holographique je sais pas quoi, tant que ça ça marche encore, je suis heureux :D
 
Demain si j'ai le temps j'essaierai encore pire : même principe d'installation réseau sur une SPARCstation 2 sur laquelle j'ai ni ecran ni clavier, juste un cable null modem :lol:
 
Ma femme va me tuer :lol: :pt1cable:  


 
super tu te fends la gueule pendant ton temps libre toi !!  :lol:  
 
tiens viens chez moi j'ai  une casio fx8500G t'essaieras d'installer les debian en mode text ... pour t'muser si tu veux !!  :lol:  :lol:  :lol:  
 
geek de base


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°353826
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 10-11-2003 à 11:10:48  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :


geek de base


 
et fier de l'etre :D
la curiosité et le desir d'apprendre ne sont pas des défauts :)

n°353989
glacote
Posté le 10-11-2003 à 14:24:54  profilanswer
 

Je maintiens: une bonne installation c'est un truc
1) qui demande le moins possible d'interactions de l'utilisateur (auto-détection, etc.), que ce soit en mode console, sous ncurses ou sous X
2) qui dure peu de temps ou bien meuble le temps agréablement.
Je ne vois qu'une solution intelligente à ce problème: le LiveCD qui s'installe en arrière plan une fois que Konqueror/Galeon/Mozilla est lancé. Ca va vite (15min à booter, après le temps en compte plus on est sur HFR), on pose les bonnes questions ("quel est ton fournisseur d'accès", et pas "quel est l'adresse PCI 0x:0x:0x:0x de ta carte vidéo" ), ça existe déjà (Knoppix pour ne pas la citer, fondée sur une debian, en plus), et ça impressionne le Joe user de base qui ne peut pas faire ça avec Windows.


Message édité par glacote le 10-11-2003 à 14:25:31
n°353991
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 10-11-2003 à 14:29:44  profilanswer
 

oui mais ca interesse pas du tout le power user qui veut garder la main d'un bout a l'autre de son setup :D
 
c'est pour ça que je trouve bien qu'il y ait des distrib faciles a installer (mdk, rh, etc...) et d'autres d'apparence plus "dures" mais qui permettent surtout de faire ce que l'on veut de A a Z :D
 
en quoi ca serait choquant d'avoir des distributions plus orientées "debutants" et d'autres plutot "utilisateur avancé" ?

n°354034
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-11-2003 à 16:53:55  profilanswer
 

A installer sans péril on triomphe sans gloire....
 
Mais ça a le goût d'une resucée cette citation....

n°354222
- Fred -
007 Agent
Posté le 11-11-2003 à 09:49:47  profilanswer
 

Une petite news qui devrait vous intéresser, celle du nouvel installateur Debian en test :

Au menu (entre autres) : autodétection, LVM, support des distribs Debian GNU/Hurd et BSD, installation sur périphériques USB (clés usb, ...), ...
Je vais qd même le télécharger (100Mo ...) pour voir ce que ca donne :D
 
Et bonne nouvelle pour ceux qui s'inquiètent ;) :

Citation :

Recently the debian-installer has switched to ask only the important questions and configure the rest automatically. This also means that you won't get to see the main menu anymore, except when something goes wrong.
If you want to restore the old configuration with more questions asked, set DEBCONF_PRIORITY=medium at the boot prompt.


Attention toutefois : ce netinst installe bien entendu la sarge ;)


Message édité par - Fred - le 11-11-2003 à 09:57:55
n°354664
- Fred -
007 Agent
Posté le 11-11-2003 à 21:03:08  profilanswer
 

Je l'ai testée et elle est vraiment pas mal : choix d'installer woody, sarge ou sid, réel netinst, partitionnement auto, détection hardware, dernier noyau très bien géré : du grand art, à essayer de toute urgence ;)

n°616351
j2c
J'adore les roses
Posté le 06-01-2005 à 14:21:11  profilanswer
 

J'ai aussi testé, ca marche du feu de dieu...  
 
Un conseil, evitez l'installation automatique des packets "bureautique.." ca installe  KDE + GNOME... (ca prends de la place pour rien) et on demmare avec GDM (avec l'impossibilité de repasser facilement a KDM... le mieux c'est de le faire a la main... APT-GET... (en 3 heures mon portable etait operationnel)
 
La semaine prochaine, je fais une installation au boulo avec un PROXY (ppff bin c'est pas gagné..)  
 
Et avec un PC type  "boite a windows" avec une carte reseau proprietaire.... j'ai quand meme reussi a la faire detecter par le netinst... alors qu'avec WOODY R3.0... RIEN. fallait mettre a jour le noyau (2.4.18) et compiller les drivers .. mais sans reseau... euh... bin c'est un peu pettage de plombs...
 
Pour en revenir a netinst, c'est beau, c'est rapide c'est propre... c'est efficace.. (mais faut pas etre pressé pour installer KDE...550Mo a DL sur le net...)
 
C'est beaucoup plus facile que ma première installation que j'ai faite sur mon serveur il y a un an... (c'est la seule que j'ai eut à faire (2 jours pour faire tourner qqc en partant de rien)
 
Pour une install en mode graphique... c'est non, y a pas de carte graphique sur mon serveur ! et j'ai pas envie d'y installer X pour faire un simple apt-get...
 
Pour des live CD comme knoppix ou kannotix... bin oui, c'est bien sauf quand on a du vieux matos... j'ai demarré Knoppix sur mon serveur (en y ayant remis une carte graphique...) BIN VLAMMM flingage de mon 14" 800*600.. il a demarré en XGA
 
Encore une chose qui m'a un peu choqué, le netinst, par du principe que tu veux degager tout ce qu'il y a sur ton disque dur... => autopartitionnage, mais te propose de faire ton partitionnage manuellement : et la c'est assez convivial (trop , je preferais fdisk = il y avait une seule fenetre)


---------------
Mon site http://j2c.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
drivers pour carte son(resolut) et carte graphique( resolut )Tekram DC-395UW non reconnue par un Debian Woody
[Debian] pppd, ip-up et sarge[Passerelle Debian] Problèmes sécurité & déconnexion ttes les 6h :-/
[Debian] Load average : recherche ordre de grandeurJe ne pleux plus lancer de session graphqieu sous debian Sid
[Debian] Ma 2ème carte réseau ne veut pas s'installer!!! [résolu]Explications sur Image ISO de Debian
Ecran noir en mode console !Avoir le contenu des trames a mode texte avec ethereal...
Plus de sujets relatifs à : pourquoi Debian ne fait pas une install en mode graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR