Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pourquoi Debian ne fait pas une install en mode graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

pourquoi Debian ne fait pas une install en mode graphique ?

n°351247
jamiroq78
Posté le 05-11-2003 à 21:22:22  profilanswer
 

c distro est tellement le symbole du libre ... je demandais pourquoi ils ne veulent pas la rendre ... plus conviviale a installer , ca serait un bon debut , non ?


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 21:22:22  profilanswer
 

n°351264
Klaimant
?
Posté le 05-11-2003 à 21:41:34  profilanswer
 

Par graphique, tu entends une installation avec des clic clic ??


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°351266
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 05-11-2003 à 21:43:26  profilanswer
 

parce que ca sert a rien peut etre ? :D
 
et aussi que en gardant le mode texte tu permet une compatibilite beaucoup plus grande avec toutes les plateformes possibles et imaginables :p

n°351271
Klaimant
?
Posté le 05-11-2003 à 21:45:45  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

comme philou
 
et l'install en mode texte a l'avantage de rebuter les gens non motivés qui ne sont pas dignes de debian :na:


+1


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°351272
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-11-2003 à 21:45:53  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

comme philou
 
et l'install en mode texte a l'avantage de rebuter les gens non motivés qui ne sont pas dignes de debian :na:


 
que doit t on en déduire de l'install chrootée de gentoo ?  :o

n°351273
Klaimant
?
Posté le 05-11-2003 à 21:46:28  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
que doit t on en déduire de l'install chrootée de gentoo ?  :o  


 
Qu'il faut lire le mode d'emploi avant :D


Message édité par Klaimant le 05-11-2003 à 21:46:36

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°351283
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 05-11-2003 à 21:56:40  profilanswer
 

gentoo, tu as juste a suivre bêtement la doc pour l'installer, y a pas la moindre difficulté...

n°351288
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-11-2003 à 21:59:17  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

gentoo, tu as juste a suivre bêtement la doc pour l'installer, y a pas la moindre difficulté...


 
le pire c'est que c'est exactement ca  :love:  :love:

n°351289
Klaimant
?
Posté le 05-11-2003 à 22:00:00  profilanswer
 

ben ouais, mais pour installer une mdk pas besoin de lire la doc...  
 
C tout ce que je voulais dire, et pareille pour debian...


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°351291
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 05-11-2003 à 22:01:19  profilanswer
 

oui d'ailleurs c'est pour ca que nombre de debutants trop pressés viennent poser des questions sur les forums linux :lol:
parce qu'ils croient inutile de lire la doc :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 22:01:19  profilanswer
 

n°351293
Klaimant
?
Posté le 05-11-2003 à 22:02:02  profilanswer
 

Exactement :D
 
Gentoo tu tapes ce qu'ils disent et ca roule... Y'a pas de mystères ...


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°351294
jamiroq78
Posté le 05-11-2003 à 22:02:22  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

ben ouais, mais pour installer une mdk pas besoin de lire la doc...  
 
C tout ce que je voulais dire, et pareille pour debian...


pas lire de doc ?
 
euh qd tu attaque la phase des modules ...faut qd meme avoir qq heures de vol :d
 
qd a l'utilité ?
l'accessibilité a une distro de grde qualité a tous !!!
(confer knoppix Mib II)


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°351298
Klaimant
?
Posté le 05-11-2003 à 22:04:12  profilanswer
 

Ben je trouve que debian, c'est quand meme assez accesible, mais c'est vrai qu'il y pas la souris et qu'il faut tout faire au clavier, c'est ptete pour ca que ca rebute à l'installation ...


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°351300
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-11-2003 à 22:04:41  profilanswer
 

Il est clair qu'il faut connaitre son matos avant d'installer une Debian.
 
Rien que le choix des modules pour l'encodage des caractères a du en rebuter plus d'un. [:joce]


Message édité par mirtouf le 05-11-2003 à 22:04:57

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°351303
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 05-11-2003 à 22:06:17  profilanswer
 

Parcque les developpeurs de debian sont des gens qui passe plus de temps à glorifier leur distrib qu'a faire des choses utiles.
 
 
Elle est où la porte ?

n°351308
jamiroq78
Posté le 05-11-2003 à 22:11:13  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Parcque les developpeurs de debian sont des gens qui passe plus de temps à glorifier leur distrib qu'a faire des choses utiles.
 
 
Elle est où la porte ?


faits gaffe y'en a ici qui font te goudronner man .... :d


Message édité par jamiroq78 le 05-11-2003 à 22:11:40

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°351313
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-11-2003 à 22:12:46  profilanswer
 

Et puis si Debian avait un installateur graphique on pourrait plus troller ! :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°351315
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 05-11-2003 à 22:14:23  profilanswer
 

oui enfin on pourrait surtout plus l'installer sur une SPARCstation sans ecran par cable série :D

n°351316
Klaimant
?
Posté le 05-11-2003 à 22:16:22  profilanswer
 

Effectivement :D


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°351319
jamiroq78
Posté le 05-11-2003 à 22:18:02  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

oui enfin on pourrait surtout plus l'installer sur une SPARCstation sans ecran par cable série :D


ouaih, c une reponse ...aussi :d


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°351323
The_Fury
Posté le 05-11-2003 à 22:20:50  profilanswer
 

pourquoi ne pas proposer les 2? un mode texte pour les pro et un mode graphique pour les autres

n°351325
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 05-11-2003 à 22:25:19  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

pourquoi ne pas proposer les 2? un mode texte pour les pro et un mode graphique pour les autres

Trop de  travail tu penses :sarcastic:.  
 
 
 
 
j'arrive pas à la trouver  :whistle:

n°351326
jamiroq78
Posté le 05-11-2003 à 22:25:20  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

pourquoi ne pas proposer les 2? un mode texte pour les pro et un mode graphique pour les autres


moi j'aimerai.
 
 ca serait interessant de voir comment la communauté voit une install gui .


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°351329
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-11-2003 à 22:27:43  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :


moi j'aimerai.
 
 ca serait interessant de voir comment la communauté voit une install gui .


 
2 ans en unstable puis 5 ans en testing. [:spamafote]
 
Bon allez je ----->[]


Message édité par mirtouf le 05-11-2003 à 22:28:05

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°351333
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 05-11-2003 à 22:39:02  profilanswer
 

Il y un nouvel installeur en court de préparation et qui devrait sortir avec la prochaine stable.
 
J'ai trouvé ça comme lien:
http://www.debian.org/devel/debian-installer/
 
D'après ce que je vois, ça pourra utiliser Gtk pour un machin graphique.
 
 
Il faudrait que quelqu'un se colle à son installation pour des screenshots récents :D


Message édité par eL_Shaman___ le 05-11-2003 à 22:39:33
n°351334
Sagittariu​s
Posté le 05-11-2003 à 22:40:17  profilanswer
 

Debian, mais c'est graphique à l'installation.
 
J'ai essayé sur mon portable, j'avais de jolis tutoriaux (papier) partout sur mon bureau (physique).
 
La pureté c'est sans compromis :D


Message édité par Sagittarius le 06-11-2003 à 03:33:59
n°351349
jamiroq78
Posté le 05-11-2003 à 22:57:34  profilanswer
 

euh si c la nvelle install ...  :(  
 
http://people.debian.org/~sjogren/ [...] 0-all.html
 
avec ca c un chti peu mieux :
 
http://www.mmweg.rwth-aachen.de/~s [...] reenshots/


Message édité par jamiroq78 le 05-11-2003 à 23:00:10

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°351355
911GT3
en roue libre
Posté le 05-11-2003 à 23:02:46  profilanswer
 
n°351365
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-11-2003 à 23:18:25  profilanswer
 

Va installer une distro avec interface graphique sur ton vieux 486 qui n'a pas de souris ... et puis, une Debian, ca s'installe une fois, et il arrive souvent qu'on n'utilise pas XFree avec, notamment pour faire des petits serveurs. Franchement c'est pas la mort, et les cliquodromes apportent plus de bugs et d'incompatibilités que de valeur ajoutée pour l'utilisateur en ce qui concerne les systèmes d'installation, en tout cas moi j'ai plus confiance en l'install de ma deb, Slack ou FreeBSD qu'en une MDK qui aura peut-être du mal à reconnaitre ma carte graphique au démarrage ...
 
Rien ne t'empêche d'installer X juste après l'installation, mais Debian a voulu faire efficace : le processus d'installation se passe sans problèmes, en français et elle te fournit un système de base propre.
 
La debian est on ne peut plus Open Source, il existe Knoppix et Libranet dont l'une est un live CD entièrement graphique, l'autre étant une distro à installateur graphique. La deb de base restera toujours propre et efficace, ce qui n'empêche des produits dérivés du mainstream. Alors bon appetit bien sûr ;)


Message édité par - Fred - le 05-11-2003 à 23:21:19
n°351371
jamiroq78
Posté le 05-11-2003 à 23:22:59  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Va installer une distro avec interface graphique sur ton vieux 486 qui n'a pas de souris ... et puis, une Debian, ca s'installe une fois, et il arrive souvent qu'on n'utilise pas XFree avec, notamment pour faire des petits serveurs. Franchement c'est pas la mort, et les cliquodromes apportent plus de bugs et d'incompatibilités que de valeur ajoutée pour l'utilisateur en ce qui concerne les systèmes d'installation, en tout cas moi j'ai plus confiance en l'install de ma deb, Slack ou FreeBSD qu'en une MDK qui aura peut-être du mal à reconnaitre ma carte graphique au démarrage ...
 
Rien ne t'empêche d'installer X juste après l'installation, mais Debian a voulu faire efficace : le processus d'installation se passe sans problèmes, en français et elle te fournit un système de base propre.
 
La debian est on ne peut plus Open Source, il existe Knoppix et Libranet dont l'une est un live CD entièrement graphique, l'autre étant une distro à installateur graphique. La deb de base restera toujours propre et efficace, ce qui n'empêche des produits dérivés du mainstream. Alors bon appetit bien sûr ;)


oui mais trop de base a mon gout.
style pas de  couleur lors d'un ll ou ls , pas de vi de base ..c juste ...


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°351372
911GT3
en roue libre
Posté le 05-11-2003 à 23:23:44  profilanswer
 

une installation graphique, je vois pas le problème..... tant qu'on me laisse la possibilité d'utiliser un mode classique en cas d'envie/besoin...

n°351374
jamiroq78
Posté le 05-11-2003 à 23:26:30  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

une installation graphique, je vois pas le problème..... tant qu'on me laisse la possibilité d'utiliser un mode classique en cas d'envie/besoin...


 
oui euh commme ... mdk ou redhat !! en somme


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°351377
911GT3
en roue libre
Posté le 05-11-2003 à 23:28:00  profilanswer
 

oui [:spamafote]


Message édité par Acontios le 05-11-2003 à 23:28:22
n°351389
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-11-2003 à 23:37:46  profilanswer
 

Debian se doit de rester flexible, et de tourner sur tout type de machine : c'est pourquoi elle utilise une interface en mode texte, qui ne plaît peut-être pas au afficionados du mulot à roulette mais qui a le mérite d'être compatible. apt est lui aussi construit dans la même optique : on vous fournit un outil de base, efficace et complet, à vous de l'adapter si besoin est.
 
Il existe bien assez de distrib ready-to-use bien flashy qui au final t'offrent des systèmes gavés de logiciels dont tu n'as pas besoin. vi(m) n'est pas installé par défaut parce que certains ne veulent pas de vi(m), qu'ils n'en ont pas l'utilité : Debian fournit en standard nano, qui occupe au pire 200ko à comparer avec les 6Mo de vim. Et on en trouveraient qui râleraient parce que vi(m) a été choisi à la place de emacs par exemple. Bien sûr il existe des outils plus confortables, mais sera-t-il possible de les installer sur un disque dur de 250Mo ? Pas si sûr. De la même manière, une Debian de base est un système sobre, sans fioriture, que l'administrateur va ensuite personnaliser si besoin est. La colorisation de ls ? Il suffit de faire un alias dans ton .bashrc global et c'est fini. Avec des scripts apt/configuration j'arrive à installer une debian complète sans avoir à rien toucher : y arriverais-tu avec une RedHat ?


Message édité par - Fred - le 05-11-2003 à 23:43:55
n°351407
jamiroq78
Posté le 05-11-2003 à 23:51:34  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Debian se doit de rester flexible, et de tourner sur tout type de machine : c'est pourquoi elle utilise une interface en mode texte, qui ne plaît peut-être pas au afficionados du mulot à roulette mais qui a le mérite d'être compatible. apt est lui aussi construit dans la même optique : on vous fournit un outil de base, efficace et complet, à vous de l'adapter si besoin est.
 
Il existe bien assez de distrib ready-to-use bien flashy qui au final t'offrent des systèmes gavés de logiciels dont tu n'as pas besoin. vi(m) n'est pas installé par défaut parce que certains ne veulent pas de vi(m), qu'ils n'en ont pas l'utilité : Debian fournit en standard nano, qui occupe au pire 200ko à comparer avec les 6Mo de vim. Et on en trouveraient qui râleraient parce que vi(m) a été choisi à la place de emacs par exemple. Bien sûr il existe des outils plus confortables, mais sera-t-il possible de les installer sur un disque dur de 250Mo ? Pas si sûr. De la même manière, une Debian de base est un système sobre, sans fioriture, que l'administrateur va ensuite personnaliser si besoin est. La colorisation de ls ? Il suffit de faire un alias dans ton .bashrc global et c'est fini. Avec des scripts apt/configuration j'arrive à installer une debian complète sans avoir à rien toucher : y arriverais-tu avec une RedHat ?


 
ca c sure qu'avec la debian point de fioriture (c un compliment), c hyper stable.
 
Mais perso ma MDK 9.1 qui fait firewall chez moi elle tiens sur ... 187 Mo ... et y'a bien vi , la color por favor, des script de chekcing de chgt de l'arbo (.diff) etc ... des chckrootki, un kernel secure ...  
 
Non pour moi le minima n'est pas une excuse.
 
Mais c clair qu'avec une distro qui date de plus d'un an et demi c archi stable : et c temps mieux pour des serveurs de prod !!!


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°351420
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 06-11-2003 à 00:10:22  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
que doit t on en déduire de l'install chrootée de gentoo ?  :o  


 
Mon vocabulaire à un trou, "crhooté" kezako?
 
Non pas la porte SVP.. moi aussi j'ai une Debian (si si même que ma carte SCSI elle marche pas et une bouteille de pineau de charente pour celui qui à la solution)


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°351428
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-11-2003 à 00:45:52  profilanswer
 

man chroot

n°351431
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 06-11-2003 à 00:46:43  profilanswer
 


 
Malheureusement là je suis (encore) au buro, sous w2k et j'ai pas de Knoppix sous la main....


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°351432
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-11-2003 à 00:47:34  profilanswer
 

NAME
       chroot - run command or interactive shell with special root directory
                                                                                 
SYNOPSIS
       chroot NEWROOT [COMMAND...]
       chroot OPTION
                                                                                 
DESCRIPTION
       Run COMMAND with root directory set to NEWROOT.
                                                                                 
       --help display this help and exit
                                                                                 
       --version
              output version information and exit
                                                                                 
       If no command is given, run ``${SHELL} -i'' (default: /bin/sh).
                                                                                 
AUTHOR
       Written by Roland McGrath.
                                                                                 
REPORTING BUGS
       Report bugs to <bug-coreutils@gnu.org>.
                                                                                 
COPYRIGHT
       Copyright © 2003 Free Software Foundation, Inc.
       This is free software; see the source for copying conditions.  There is
       NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR  A  PARTICULAR
       PURPOSE.
                                                                                 
SEE ALSO
       The  full  documentation  for chroot is maintained as a Texinfo manual.
       If the info and chroot programs are properly installed  at  your  site,
       the command
                                                                                 
              info chroot
                                                                                 
       should give you access to the complete manual.
                                                                                 
                                                                                 
                                                                                 
chroot 5.0.91                   September 2003                       CHROOT(1)

n°351433
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 06-11-2003 à 00:49:01  profilanswer
 


 
THX!


---------------
Mac Pro powered (sorry)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pourquoi Debian ne fait pas une install en mode graphique ?

 

Sujets relatifs
drivers pour carte son(resolut) et carte graphique( resolut )Tekram DC-395UW non reconnue par un Debian Woody
[Debian] pppd, ip-up et sarge[Passerelle Debian] Problèmes sécurité & déconnexion ttes les 6h :-/
[Debian] Load average : recherche ordre de grandeurJe ne pleux plus lancer de session graphqieu sous debian Sid
[Debian] Ma 2ème carte réseau ne veut pas s'installer!!! [résolu]Explications sur Image ISO de Debian
Ecran noir en mode console !Avoir le contenu des trames a mode texte avec ethereal...
Plus de sujets relatifs à : pourquoi Debian ne fait pas une install en mode graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR