Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel pilote pour une X1950 pro agp sous linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel pilote pour une X1950 pro agp sous linux ?

n°1000353
manu
Posté le 10-01-2008 à 17:46:09  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai installé une debian depuis le cd netinstall 4.0r2, et je suis à la recherche d'un pilote (propriétaire ou non) pour une cg msi x1950 Pro en agp.
 
amd ne propose pas de pilote pour la série 1950, et il semble que pas mal de gens ont le même problème.
 
lorsque j'essaie avec le fglrx => écran noir au lancement du serveur x, même après reboot (réinstalle obligatoire)
si je mets le pilote "générique" radeon => le serveur x ne démarre pas, et dans la log il y a un truc du style : pas de périphérique.
 
j'ai lu quelque part que amd projetait il y a quelques mois de rendre publique les specs de ses cg, mais il semble que ça ne soit pas encore fait, ou alors j'ai mal cherché ...
 
si quelqu'un a une solution, merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 17:46:09  profilanswer
 

n°1000382
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2008 à 19:04:28  profilanswer
 

les specs sont publiques au moins pour la partie 2D, le pilote qui en est sorti est radeonhd :
http://wiki.x.org/wiki/radeonhd


Message édité par Mjules le 11-01-2008 à 14:04:51

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1000449
manu
Posté le 11-01-2008 à 00:08:14  profilanswer
 

merci, ça marche, c'est cool.
 
effectivement, j'avais pas bien cherché ...
 
par contre pas de 3d, c'est un peu abusé. plus qu'à attendre les prochains pilotes ...
 
merci encore monsieur jules.

n°1000619
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-01-2008 à 14:05:41  profilanswer
 

une partie des specs 3D devrait être publiées dans ce début d'année 2008.
 
Mais en théorie, si tu veux vraimetn de la 3D, fglrx devrait fonctionner sur ces cartes.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1000634
manu
Posté le 11-01-2008 à 14:32:50  profilanswer
 

Mjules a écrit :

une partie des specs 3D devrait être publiées dans ce début d'année 2008.


 
bonne nouvelle.
 
fglrx ne fonctionne pas, et pire, ça plante complètement le système ! même plus possible de démarrer en console (écran noir)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel pilote pour une X1950 pro agp sous linux ?

 

Sujets relatifs
Linux sur pc pour client léger Citrix ?pb connexion wifi sous mandriva linux 2008
que linux pour un pc portable 800 mhz ?Ping Windows/ linux et Samba
Serveur dédié Operation flashpoint LinuxAvis config sous Linux
directx mal reconnu / go7400 - linuxLivre: Unix & Linux Utilisation et administration 2e édition
CD Live Linux pour enfantslinux
Plus de sujets relatifs à : Quel pilote pour une X1950 pro agp sous linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR