Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ping Windows/ linux et Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping Windows/ linux et Samba

n°998402
SwiD
Posté le 06-01-2008 à 11:51:29  profilanswer
 

Bonjour @ tous !!!  
 
En ce début d'année j'ai decidé de mettre une de mes machines sous linux, plus précisément Mandriva 2008.  
J'aimerais bien créer un réseau entre cette machine et ma machine Windows XP (pro SP2 pr préciser). Cependant je n'y arrive pas :/
 
ALors j'ai installer samba client et serveur, j'arrive à atteindre les données que partage Windows mais pas celle que j'essaie de partager sous linux. De plus, de linux j'arrive à faire un ping de windows mais aps l'inverse.
 
Les IP sont fixe, et sont sur le même réseau. Mon routeur est une livebox. J'ai accés à internet depuis les 2 ordinateur. Les firewalls sont désactiver (a priori).
 
Voila, je crois que c'est tout, ha oui, quand je vais dans favoris reseau, je vois bien l'ordinateur Linux, mais je ne peux pas y acceder, j'ai un message d'erreur.
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 11:51:29  profilanswer
 

n°998416
zecrazytux
Posté le 06-01-2008 à 11:58:22  profilanswer
 

Mandriva utilise shorewall comme firewall.
 
iptables -L -v # tu verra que la réponse à l'ICMP (ping) est désactivée et que le partage de fichier est bloqué également.
 
pour modifier ça en graphique tu as la MCC (configurer votre ordi), sécurité, et tu cherche dans les options comment activer le ping et samba


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°998433
SwiD
Posté le 06-01-2008 à 12:20:12  profilanswer
 

Alors quand j'utilse ta commande, jai une réponse (trés longue), mais sa marque bien 4 packets transmitted, 4 received, donc le ping marche bien, enfin j'ai l'impression.

n°998445
SwiD
Posté le 06-01-2008 à 12:35:42  profilanswer
 

Mea culpa, sa marche, j'arrive à me pingé des 2 coté. Merci pr ton aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ping Windows/ linux et Samba

 

Sujets relatifs
Samba - Permission sur un répertoireServeur dédié Operation flashpoint Linux
Avis config sous Linuxdirectx mal reconnu / go7400 - linux
probleme windows XP sur raid > drivers sata nvraidLivre: Unix & Linux Utilisation et administration 2e édition
CD Live Linux pour enfantslinux
Repartitionner un DD deja partitionné (pour installer Linux)Supprimer des lignes entre deux balises sous linux
Plus de sujets relatifs à : Ping Windows/ linux et Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR