Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Linux sur pc pour client léger Citrix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux sur pc pour client léger Citrix ?

n°999404
rogntudjuu​u
Posté le 08-01-2008 à 14:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout, je précise que je ne connais pas grand'chose en Linux.
Je cherche dans un premier temps une info me permettant de savoir dans quelle direction creuser, pour éviter d'aller vers une impasse
 
Voilà ce qui m'amène :
A mon boulot, on a un parc de PC vieillissants sous Windows (98, xp) qui permettent d'exploiter des applications métier en archi client serveurs, mais en tant que clients "lourds"
La première optique serait de les remplacer par de nouveaux pc bien puissants.
Mais je me demande s'il ne serait pas temps de passer en architecture clients "légers", avec du Citrix par exemple
Dans ce cas, je ne vais pas racheter des pc mais plutôt des clients légers, moins chers. Je sais que ces clients légers peuvent fonctionner sous Linux
Là où je veux en venir, c'est que (vu qu'on n'a pas trop de sous pour l'instant) je me demande si on ne peut pas garder les vieux pc comme clients légers. Mais comme ils rament un max, rien que pour démarrer seulement sous windows, ne serait-il pas possible d'y mettre un linux ?
 
En résumé : est-il possible de virer windows d' un pc (genre PIII 450), d'y mettre Linux, et de l'utiliser comme client léger Citrix ?
 
Merci pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 14:12:29  profilanswer
 

n°999418
zecrazytux
Posté le 08-01-2008 à 14:35:22  profilanswer
 

je ne connais pas les solutions citrix, tu as du matos/software spécifique à utiliser ? sinon un bon petit freenx ferai l'affaire ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°999420
rogntudjuu​u
Posté le 08-01-2008 à 14:48:55  profilanswer
 

Pour info, ce que permet Citrix :
Sur un client léger (platine Néoware par exple) ou pc, on propose des bureaux ou des applications qui sont dites "publiées"
Quand on les lance, l'appli windows en question se lance sur un serveur au lieu de se lancer localement. Le poste ne fait en gros plus que de l'affichage. Bien sûr, on peut mapper ou non les ports séries locaux, les lecteurs de disquettes, les cdrom (pour par exemple que les appli qui attaquent le port com1 travaillent avec le com1 local et non pas celui du serveur...). Le flux rdp est optimisé, les imprimantes locales et réseaux sont gérées. De plus, en général on a plusieurs serveurs citrix. Et citrix gère la répartition de charge (load balancing), etc, etc...
Donc pour ma part, tout est en Windows, sauf éventuellement le client léger.
Je ne connais pas freenx. J'ai googler et ça cause de X-windows, que je ne connais pas non plus.
J'ai donc de quoi creuser....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Linux sur pc pour client léger Citrix ?

 

Sujets relatifs
pb connexion wifi sous mandriva linux 2008que linux pour un pc portable 800 mhz ?
Ping Windows/ linux et SambaServeur dédié Operation flashpoint Linux
Avis config sous Linuxdirectx mal reconnu / go7400 - linux
Livre: Unix & Linux Utilisation et administration 2e éditionCD Live Linux pour enfants
linuxRepartitionner un DD deja partitionné (pour installer Linux)
Plus de sujets relatifs à : Linux sur pc pour client léger Citrix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR