Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer un HDD système en HDD usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer un HDD système en HDD usb

n°717789
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 16-08-2005 à 10:58:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise linux en tant qu'OS secondaire, et je lui ai reservé un beau disque dur rien que pour lui. J'ai mis dessus une ubuntu, et ca marche nickel.
 
Je compte uniquement l'utiliser pour bidouiller dessus, avoir un OS en cas de pépin, etc ... et comme le disque chauffe à mort dans mon rack en plastique dans la tour, je l'ai mis dans un beau rack usb en alu :)
 
 
seulement voila, je peux booter sur le disque usb, mais j'ai droit à un kernel panic. Je sais pourquoi : il faut que je modifie le fstab et grub pour changer le nom du disque. Ce que je ne sais pas, c'est comment m'y prendre.
 
Je fais donc appel à vos compétences pour m'éclairer et m'expliquer quelles sont les commandes qu'il faut que j'utilise pour qu'il fonctionne correctement en bootant sur l'usb.
 
Merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 10:58:33  profilanswer
 

n°717793
Dumbledore
Posté le 16-08-2005 à 11:07:08  profilanswer
 
n°717801
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 16-08-2005 à 11:16:49  profilanswer
 

ce je demande c'est que je sais pas faire  ;)  
 
donc je demande des conseils la dessus, ou un lien qui expliquerait comment faire, vu que en usb je peux pas booter dessus, et si je le mets en pata, ca marche évidemment, et donc la je pourrais changer, mais faut que je fasse quoi dans quel ordre, c'est la question  ;)  
 
(je suis pas un expert, très loin de la, sous linux)

n°717808
manu025
Posté le 16-08-2005 à 11:56:41  profilanswer
 

Il faut modifier la ligne root du grub


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer un HDD système en HDD usb

 

Sujets relatifs
WHAX LIVE CD PROBLEME instal HDD mot de passe root plus valideimpossible de passer au mac 10.2.8 au 10.3 (Os X)
[Ubuntu] Echec à l'installation du système de baseHorloge systeme qui se dérègle sur nforce2
quel est l'user système qui lit/execute les init ?" NTLDR is missing " me tape sur le systeme !
Méthode pour délocaliser les journaux (log) ?Sécurisé un peu un système linux
Passer de 32bits a 64 bits.Formater un HDD de 40Go USB
Plus de sujets relatifs à : Passer un HDD système en HDD usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR