Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Passer de 32bits a 64 bits.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de 32bits a 64 bits.

n°699738
m4fiozo
Posté le 29-06-2005 à 04:36:24  profilanswer
 

Salut a tous ,
 
Bon j'ai plein de devoir pour vous donc voici mes questions :
 
- Je suit actuellement sur mepis 3.3.1 en 32bits ( sources.list debian unstable. ) Je voulait savoir si c'etait possible de "migrer" sur 64 bits? Si ce n'est pas possible je vous rassure je me ferait une raison.
 
- Sur un nunux 64 bits les aplis 32 bits fonctionne ( si on a les libs 32 bits . ) ok mais a part le fait qu'il faut les libs aucune autre manipe n'est necessaire ? j'entend par la est ce qu'on execute les binaires de la meme maniere ? En gros est ce que c'est transparent ?
 
Et enfin derniere chose a votre avis si je me retape une reinstall il vaut mieux que j'install une debian via les sources alioth ou une bonne petite ubuntu serait plus judicieux ? ( je pose cette question parceque lorsque je l'avait tester sa tournait niquel chrome ... )
 
Voila pour les questions :) A vos claviers !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 04:36:24  profilanswer
 

n°699740
sebchap
Share the knowledge
Posté le 29-06-2005 à 05:20:31  profilanswer
 

Je viens de passer la nuit a passer de Ubuntu 386 à Ubuntu 64 et franchement je suis un peu decu :( . Les backports sont plutot legers.
Je vais aller matter le topic sur l'amd64 mais ce que je peux te dire, c'est que ca n'a pas l'air possible d'installer des packages estampillé "386" ce qui a priori est normal.
Les drivers nvidia propose de prendre en charge le 32bit mais j'ai une erreur à la fin (qui ne m'empeche pas de les utiliser).
Enfin, bon, c'est encore trop tot pour te donner un avis definitif ;)
 
[EDIT] arf je viens enfin de venir a bout de cette saloperies de j2re :D


Message édité par sebchap le 29-06-2005 à 06:09:12
n°699941
m4fiozo
Posté le 29-06-2005 à 15:50:31  profilanswer
 

Simple question tu a fait comment pour migrer de 32 a 64 bits ?

n°699976
sebchap
Share the knowledge
Posté le 29-06-2005 à 17:13:27  profilanswer
 

'ai reinstallé Ubuntu avec l'iso amd64 :)
Bon par contre, la je galere pour internet: j'ai été obligé de reprendre ma carte reseau realtek, le nforce4 n'a pas l'air de vouloir fonctionné. Ca n'a pas de rapport avec le 64bit par contre je pense.

n°699997
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-06-2005 à 18:20:12  profilanswer
 

m4fiozo a écrit :

Salut a tous ,
 
Bon j'ai plein de devoir pour vous donc voici mes questions :
 
- Je suit actuellement sur mepis 3.3.1 en 32bits ( sources.list debian unstable. ) Je voulait savoir si c'etait possible de "migrer" sur 64 bits? Si ce n'est pas possible je vous rassure je me ferait une raison.
 
je doute si tu parles d'une mise à jour (dist upgrade par ex)
 
- Sur un nunux 64 bits les aplis 32 bits fonctionne ( si on a les libs 32 bits . ) ok mais a part le fait qu'il faut les libs aucune autre manipe n'est necessaire ? j'entend par la est ce qu'on execute les binaires de la meme maniere ? En gros est ce que c'est transparent ?
 
2 réponses à ça, oui et non : oui pour les distros basées sur RPM, elles gèrent l'installation de libs avec archis différentes de façon transparente. non pour les distros basées sur DEB (ou bien est ce une limitation d'APT ?), il ne gère pas l'installation de la même lib en archis différentes, il faut utiliser un chroot, ce qui est un peu moins transparent (mais ça se fait)
 
Et enfin derniere chose a votre avis si je me retape une reinstall il vaut mieux que j'install une debian via les sources alioth ou une bonne petite ubuntu serait plus judicieux ? ( je pose cette question parceque lorsque je l'avait tester sa tournait niquel chrome ... )
 
Voila pour les questions :) A vos claviers !



---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°700169
m4fiozo
Posté le 30-06-2005 à 02:06:48  profilanswer
 

ok donc tan que "toutes" les aplis ou presque ne seront pas en 64 bits ( par exemple cedega ) je resterait en 32 bits lol :)

n°700299
sebchap
Share the knowledge
Posté le 30-06-2005 à 12:30:07  profilanswer
 

Bon bah j'ai abandonné ma Ubuntu 64, honte sur moi :( . Pas mal de difficulté je trouve pour un gain qui n'est pas enorme [:spamafote] . Par contre, beaucoup plus problematique, je n'arrive vraiment pas a faire fonctionner la puce marvell Gigabit même avec leur driver (sk98lin) forcedeth crée eth0 mais impossible de faire quoi que se soit avec (pas de dhcp, pas de reseau statique).
Le plus etonnant c'est que ca plante aussi mechamment sous win :heink: .

n°700326
jinkazama
Posté le 30-06-2005 à 13:20:57  profilanswer
 

J'utilise une Debian sarge en full amd64 (pas un seul soft 32bits) : c'etait assez chiant a installer dans mon cas (RAID5 soft + LVM + Cryptage des FS) mais ca marche nickel. Maintenant, je ne sait pas ce que ca m'apporte vraiment mais si un jour j'ai envie de passer a plus de 4Go de RAM, je n'aurrai pas a m'emmerder a bidouiller (et vu que le "server" fonctionne parfaitement comme ca et qu'il n'y a aucun rajout de soft de prevu, ca ne m'emmerde pas...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Passer de 32bits a 64 bits.

 

Sujets relatifs
Faire passer le telephone et le reseau sur du RJ45[dmix] faire passer l'emulation oss d'alsa par dmix
Passer de Sid a Sarge possible ?PB pc qui rame a fond sous mandriva 2005 64 bits
Passer de Debian Sid à une GentooDebian & Modules : Passer un param
Passer ca console en utf8 ?Lecteur audio pour lire du .wav en 24 bits.
MDK 64 bits - DriversInstaller des softs sans passer par des packages, risque ?
Plus de sujets relatifs à : Passer de 32bits a 64 bits.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR