Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Ubuntu] Echec à l'installation du système de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] Echec à l'installation du système de base

n°712737
helios44
Posté le 29-07-2005 à 08:48:11  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai windows 98, et j'ai souhaité installé Ubuntu avec ce dernier.
Le partitionnement s'est plutot bien passé mais cela a planté lors de l'installation du système de base.
"impossible de recupérer findutils"...
J'ai du interrompre, et la patatra je ne pouvais plus utiliser win 98...réinstall'!
 
J'ai regardé la doc, et je ne comprend pas ce qu'il faut taper exactement dans la fenetre MS DOS pour savoir si le cd rom est corrompu ( http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/hoary). Md5sum... 'nom du fichier'. Que dois je ecrire à la place de nom du fichier?
 
Est ce que cela peut venir du lecteur de CD ROM? Lorsque j'ai essayé une premiere fois, j ai eu un message comme quoi le CD Rom n'était pas bootable, j'ai réessayé, et la cela a marché...Enfin au début!!!

 
Merci pour votre aide :-(

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 08:48:11  profilanswer
 

n°712742
bobuse
Posté le 29-07-2005 à 09:00:31  profilanswer
 

helios44 a écrit :

je ne comprend pas ce qu'il faut taper exactement dans la fenetre MS DOS pour savoir si le cd rom est corrompu ( http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/hoary). Md5sum... 'nom du fichier'. Que dois je ecrire à la place de nom du fichier?


Le fichier est le fichier qui porte le même nom que l'image ISO, + l'extension .md5
Tu dois télécharger ce fichier qui est au même endroit que l'image ISO
 
Quelle ISO as tu téléchargée ?


---------------
get amaroK plugin
n°712920
Devman
Posté le 29-07-2005 à 14:13:59  profilanswer
 

Oui ça peut venir du lecteur, ou bien du CD en lui même ! Recommence le téléchargement et regrave (c'est peut être aussi le fichier téléchargé qui est corrompu, ça arrive... mais il est plus probable que ce soit un problème de lecteur ou de gravure...).

n°713113
helios44
Posté le 29-07-2005 à 23:11:52  profilanswer
 


 
Je comprends pas comment cela pourrait venir du téléchargement. Je l'ai pris ici : http://se.releases.ubuntu.com/5.04/
La version Intel. Si cela venait du téléchargement, tout ceux qui utiliserait ce fichier (du site officiel) aurait le meme probleme que moi non?
Je vais reessayer de tester le cd, ou alors tenter avec mon lecteur/graveur de CD.
 
Merci

n°713383
Devman
Posté le 31-07-2005 à 00:04:07  profilanswer
 

Sauf si il y a eu des erreurs sur le transfert. Ca m'est déjà arrivé avec une connexion Free dégroupé et le mode patate :/
Mais regrave le CD sur un média différent et reteste !

n°713391
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-07-2005 à 00:19:25  profilanswer
 

Tu peux aussi verifier l'integrité du cd lors de la phase d'installation (en mode expert je suppose)


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°713516
helios44
Posté le 31-07-2005 à 16:58:51  profilanswer
 


Merci pour la réponse.
 
Bon voila ce que j'ai fait :
J'ai comparé le résultat de mon image iso que j'avais sur mon disque dur externe avec le fichier md5sum.txt de mon cd-rom sur lequel j'ai tenté l'install.
 
Les résultats sont différents :
F6B3F164C99761234658A4D2C12DO84O pour l'iso sur mon DD externe
2DAF318F41313714CF9819DDO9129A06 pour le fichier txt sur mon CD.
 
Quelqu'un peut me confirmer que c'est ce qu'il fallait faire?
Dois je réeffectuer le téléchargement sur le meme lien ou regraver? (puis je essayer avec un CD RW, jen ai marre de perdre des CD R :-( )
 
Merci.

n°713517
vlack
Posté le 31-07-2005 à 17:18:38  profilanswer
 

Visiblement ton iso est corrompue. Re-télecharge.

n°713524
helios44
Posté le 31-07-2005 à 18:04:08  profilanswer
 

ah non justement, mon iso a la bonne somme. J'ai vérifié sur le site d'Ubuntu.  
 

n°713526
sircam
I Like Trains
Posté le 31-07-2005 à 18:07:26  profilanswer
 

Si ton ISO est bonne, regrave malgré tout sur un autre média, au cas où la gravure aurait lousé.
 

Citation :

puis je essayer avec un CD RW, jen ai marre de perdre des CD R :-( )


Bien sûr ! Je l'ai fait pas plus tard que ce matin.
 
[:pingouino]
 


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 18:07:26  profilanswer
 

n°713720
helios44
Posté le 01-08-2005 à 14:18:37  profilanswer
 

en fait je n'avais pas tout compris lol  
En résumé, il n'y a pas de moyen pour savoir si l image iso a bien été gravéé!  
md5sum sert seulement a vérifié le téléchargement?  
 
Donc en fait la jai regravé (a 600ko, plus bas, cela plantait) et je prend encore le risque que tout plante, notamment mon install de w 98?:-(  
 
Sinon je vais essayer de l'installer avec mon graveur qui est un peu plus récent que lautre lecteur de cd. Par contre, je n'ai jamais cherché de mise àjour concernant le pilote? Dois je le faire?parce que jai voulu faire de meme avec ma carte mere, et tout plantait ensuite...:-(
 
Merci

n°713730
sebchap
Share the knowledge
Posté le 01-08-2005 à 14:47:38  profilanswer
 

De toute maniere, si tu telecharge un pilote, ca veut dire que t'es sous un OS donc pour l'installation ca ne sert a rien.
Si tu veux verifier que ton cd est integre, il y a une option "verifier l'integrité du cd" dans le menu d'installation d'ubuntu.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°713812
helios44
Posté le 01-08-2005 à 18:29:21  profilanswer
 

ah oui c'est vrai. Je me souviens plus, ce menu s'affiche tout seul?
Sinon, j'avais eu le tps de créer des partitions avant " l echec" de l'install. Je pensais que je n'aurais pas à recommencer mais je ne comprends pas, je n'arrive pas à voir, sous windows, la partition principale que j'avais crée pour enregistrer mes documents accessible sur windows et linux.
 
Est ce normal?

n°713855
sebchap
Share the knowledge
Posté le 01-08-2005 à 20:51:26  profilanswer
 

Lemenu ne doit s'afficher qu'en mode expert, donc au lieu de taper sur entrée au demarrage, tu tape expert
Pour ton probleme de partition, c'est pas possible de te dire comme ca d'ou ca vient. Peut-etre que la partition n'a pas été formaté, ou peut-etre qu'elle n'est pas reconnue par windows... bref, c'est vague. Tu n'as qu'a la formater avec windows, comme ca t'es sur de pouvoir la voir dessus.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°713865
sircam
I Like Trains
Posté le 01-08-2005 à 21:37:15  profilanswer
 

Quel est le format de cette partition ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°713911
helios44
Posté le 02-08-2005 à 01:44:29  profilanswer
 

ah oui en fait je ne l'ai pas formatée........merci!:p

n°713982
helios44
Posté le 02-08-2005 à 12:01:09  profilanswer
 

...j'oubliais..Si j'utilise le mode Expert alors que je suis débutant, il n'y a pas un risque?
En mode "normal", j'avais apprécié l'installation automatique.
Y-a t'il une grande différence avec le mode expert?
S'il m'indique que l'intégrité du cd n'est pas correcte, pourrais je sortir du processus d'install sans reinstaller win98?
 
Merci

n°714057
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-08-2005 à 15:07:28  profilanswer
 

Si tu ne veux pas utiliser le mode expert, tu lance le test d'integrité puis tu quitte l'installation et tu la relance en mode normal (dans le cas ou le test est negatif, sinon tu re-grave l'iso)


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Ubuntu] Echec à l'installation du système de base

 

Sujets relatifs
installation suse et souris ss fil[ubuntu 5.04] installation kismet + conf prism54
Horloge systeme qui se dérègle sur nforce2Installation de debian sur ASUS T2-R Deluxe
quel est l'user système qui lit/execute les init ?Installation Complete ou non
Ubuntu : make: c++ : commande introuvable[Installation Debian] Fichier « release »
Suse 9.3 => ecran noir au demarrage apres installation 
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] Echec à l'installation du système de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR