Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passage se Ubuntu à ArchLinux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage se Ubuntu à ArchLinux

n°1115643
Nirzil
Posté le 22-02-2009 à 17:10:56  profilanswer
 

Bonjour [:augie]  
 
Voilà, je voulais savoir si je vire mon Ubuntu, les personnalisations et les mails par exemple, si je ne touche pas à /home et en faisant une copie de /etc, je retrouve à peu près tout de mon ancien linux ? Ou il vaut mieux que je laisse tomber /etc ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 17:10:56  profilanswer
 

n°1115644
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-02-2009 à 17:15:30  profilanswer
 

Si tu as une partition séparée pour ton home, tu retrouveras tes personnalisations. Si non, fais un backup puis restaure le (vérifie bien que tu as même les fichiers style ~/.* qui sont des fichiers cachés.

 

Pour le /etc/ laisse tomber. Ubuntu et ArchLinux étant deux distributions différentes, tu risques plus de polluer ton futur /etc/ qu'autre chose. Récupère seulement les fichiers de conf important pour les restaurer après.

 

Idem pour ton /var si tu as des fichiers genre base de donnée, stockage d'email...


Message édité par o'gure le 22-02-2009 à 17:16:03

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1115645
Nirzil
Posté le 22-02-2009 à 17:18:42  profilanswer
 

ok merci :jap: c'est bien ce qui me semblait, mais je vois pas trop pour les mails, ils sont pas stockés dans ~/.mozilla-thunderbird ?
 
Edit : j'ai trouvé :D


Message édité par Nirzil le 22-02-2009 à 17:20:44
n°1115650
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-02-2009 à 17:58:04  profilanswer
 

Si tu utilises Mozilla Thunderbird, oui.
Le système est succeptible de t'envoyer des messages dans certains cas. Par défaut et par "tradition" ces mails sont stockés dans /var/mail.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passage se Ubuntu à ArchLinux

 

Sujets relatifs
[Ubuntu] Bug critique suite à une installation de driversUbuntu minimaliste sur clé USB avec persistance
[ubuntu 8.04] MySQL : perte de conf après compile php5ubuntu 8.10 pas de video dans players mais youtube ok
Partition Multiboot - Win98Se - UbuntuChoix distrib Linux: FEDORA ou UBUNTU
[Dual-boot] Partition cachee, Ubuntu et Vista @$&*Sessions différentes ayant des ip's différentes ? (Ubuntu)
[Ubuntu 8.10 serveur] lancement de 2 instances Squid 
Plus de sujets relatifs à : Passage se Ubuntu à ArchLinux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR