Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partition Multiboot - Win98Se - Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition Multiboot - Win98Se - Ubuntu

n°1112568
bigbig
Posté le 12-02-2009 à 21:43:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant actuellement sous Win98Se je souhaite essayer Ubuntu 8.10 et faire du ménage...
(Je débute complètement sur Ubuntu)
 
Pour plus de sureté et le temps de faire la transition, je conserve mon système actuel win98Se sur un disque dur séparé.
 
Sur un disque dur vide de 80Go, je souhaiterais mettre en multiboot :
- W1: Mon ancien Win98Se (Copie conservant tout mes logiciels et paramètrages)
- W2: Un second Win98Se réinstaller complètement (Pour certain logiciels spécifiques et autres trucs)
- U1: Ubuntu 8.10
- A1: De la place pour un autre système (Intall temporaire de Win98Se ou Ubuntu ou autre linux ou XP ou Vista selon les moments)
- S1, S2... :+ Swap linux et/ou win
- D1, D2, D3 :+ partition de données partagée par les divers OS (1 ou 2 partitions)
 
La 1ère étape est donc de réaliser les différentes partitions et les formater (avec GParted de Ubuntu en LiveCD)
Je vois celà :
W1 : 1 partition Win98se+Logiciels en fat32 - 7Go
W2 : 1 partition Win98se+Logiciels en fat32 - 5Go
S1 : Swap pour les 2 Win98se (Possible de mettre la même pour les 2 win98se ?) en fat32 - 1Go
U1 : / : en Ext3 - Quel taille ???
U1 : /home : en Ext3 - Quel taille ???
J'ai parfois vu sur le web des partition /boot : ??? Est ce necessaire ? interet ? Format ? Taille ?
S2 : /swap : en swap-linux - 1Go
A1 : Une partition étendue qui pourra contenir des partitions logiques remodifiée selon l'OS
Faut-il une partition pour mettre en hibernation le PC ? Si oui, pour quel OS, quel caractérisqtiques, partgeable par plusieurs OS ?
 
D1 : Données partageable en Fat32 pour l'accès de Win98Se